Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
ah ca fait plaisir de voir qu'il en reste encore en mains de passionné
-
- Membre du Club
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Très jolie voiture!
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Salut et bienvenue !
Tu es d'où?
Tu es d'où?
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Merci pour vos messages, c'est sympa!
Elle est dans son jus et a toujours séjourné à l'extérieur, sauf ces deux dernières années (je lui ai enfin trouvé un abri).
Elle vieillit pas trop mal pour une voiture des années 80 ! Malgré ce qu'en disent certains...
J'ai juste repris le longeron AR droit, et la baie de pare-brise (légèrement orangée) les encadrements de vitres, sont passés du noir au blanc.
Une restauration façon "vialou" s'impose...Il faut dire que dans le sud-est,le soleil ne fait pas semblant ! (les plastiques et la peinture, ainsi que les tissus apprécient moyennement...) Je me situe entre CANNES et NICE et ne suis donc pas très loin, du secrétaire du club... (Les deux r9 turbo ont déjà fait connaissance.)
A bientôt pour de nouvelles infos et photos, de mémé 9 ! (Si j'arrive à remettre les caoutchoucs de barre stabilisatrice... c'est pas gagné !)
Elle est dans son jus et a toujours séjourné à l'extérieur, sauf ces deux dernières années (je lui ai enfin trouvé un abri).
Elle vieillit pas trop mal pour une voiture des années 80 ! Malgré ce qu'en disent certains...
J'ai juste repris le longeron AR droit, et la baie de pare-brise (légèrement orangée) les encadrements de vitres, sont passés du noir au blanc.
Une restauration façon "vialou" s'impose...Il faut dire que dans le sud-est,le soleil ne fait pas semblant ! (les plastiques et la peinture, ainsi que les tissus apprécient moyennement...) Je me situe entre CANNES et NICE et ne suis donc pas très loin, du secrétaire du club... (Les deux r9 turbo ont déjà fait connaissance.)
A bientôt pour de nouvelles infos et photos, de mémé 9 ! (Si j'arrive à remettre les caoutchoucs de barre stabilisatrice... c'est pas gagné !)
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Et en plus Acidburn a presque la même !
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Mais attend, tu es membre du club !
Je demande à jlez de te donner les accès, tu pourras aller dans la section club ;)
Je demande à jlez de te donner les accès, tu pourras aller dans la section club ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
coptere a écrit :Et en plus Acidburn a presque la même !
C'est la meme mais avec les options d'origine :bien:
-
- Responsable Région SO
- Messages : 899
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
- Localisation : Castelsarrasin (82)
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Sympa ta 9 Turbo! Et puis tu prouves que c'est costaud ces p'tites betes! 375000 kms!
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Elle a encore assez bonne mine... Par contre de nombreuses pièces qui sont d' origines ; sont entrain de rendre l' âme :
J'ai voulu changer les optiques, j'aurais mieux fait de me toucher les c...les 4 ampoules grillées simultanément, du jamais vu !
la masse qui fait des siennes, un classique (obligé de reprendre les soudures...) un relais qui marche un coup oui, un coup non
Et pour finir le faisceau : (plus d'alimentation, pas de masse, plus de commande) deux matinées pour le reprendre...
Et pour enfin finir en changeant 2 ampoules à l'arrière de la voiture, la batterie qui se décharge...
Le petit plus : le jour du contrôle, étrier de frein arrière gauche qui se met à fuir...
C'est pas grave, j'y suis arrivé !!
A bientôt pour de nouvelles photos et aventures ! :bleble:
J'ai voulu changer les optiques, j'aurais mieux fait de me toucher les c...les 4 ampoules grillées simultanément, du jamais vu !
la masse qui fait des siennes, un classique (obligé de reprendre les soudures...) un relais qui marche un coup oui, un coup non
Et pour finir le faisceau : (plus d'alimentation, pas de masse, plus de commande) deux matinées pour le reprendre...
Et pour enfin finir en changeant 2 ampoules à l'arrière de la voiture, la batterie qui se décharge...
Le petit plus : le jour du contrôle, étrier de frein arrière gauche qui se met à fuir...
C'est pas grave, j'y suis arrivé !!
A bientôt pour de nouvelles photos et aventures ! :bleble:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Petit à petit ça avance :bien:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Bon courage :bien: , et fais gaffe à ne pas oublier serrer bien toutes les masses, si non, elles te feront chier :grrr:
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Bon, racontes-nous tes aventures !
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Si vous insistez, alors... C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas donné de news :cache:
mémé 9 a eu le droit à des étriers ar tous neufs ! Il faut que je remplace mon silencieux (c'est le seul défaut qui apparaît au ct...) 17 ans au compteur....
J'en ai récupéré un de 11 turbo, mais il va me falloir le rallonger (pièce introuvable, comme d'hab :dfuck:)
mémé 9 a eu le droit à des étriers ar tous neufs ! Il faut que je remplace mon silencieux (c'est le seul défaut qui apparaît au ct...) 17 ans au compteur....
J'en ai récupéré un de 11 turbo, mais il va me falloir le rallonger (pièce introuvable, comme d'hab :dfuck:)
- Fichiers joints
-
- DSCN1378 web.jpg
- (245.63 Kio) Téléchargé 1847 fois
-
- DSCN1379web.jpg
- (143.55 Kio) Téléchargé 1875 fois
-
- DSCN1380web.jpg
- (146.75 Kio) Téléchargé 1865 fois
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Sinon, j'ai fait comme baccaronze, j'ai restauré ma baie de pare-brise (bientôt pour les photos).
J'ai aussi voulu redresser la face avant, qui avait reçu un choc il y a plus de 15 ans.
(vive les mamies en bmw série 7 qui pilent quand le feu est vert et que la route est dégagée :uzi: :uzi: )
Résultat : le carrossier, que j'avais trouvé, pensait pouvoir la reprendre sans trop de mal, mais la traverse supérieure et le masque de phare droit étaient trop endommagés :ouin:
Je profite d'un séjour dans le sud-ouest, pour faire un tour en casse et récupérer une face avant saine (dur, dur 12 ph2 sur le parc et 2 ph1 dont 1 accidentée...)
Je rapporte mon butin, et là le carrossier m'annonce qu'il cesse toute activité :uzi:
Entre-temps, j'ai eu pleins de contrariétés (cambriolage...), je ne vais pas tout raconté, il faudrait que je crée un post, rien que pour ça :uzi: :uzi: :uzi:
Les travaux de carrosserie viennent de reprendre, sauf que je ne peux pas monter le capot :titanic: (c' est un ph2 et moi j' ai une ph1 :dfuck: )
Je mettrais des photos du capot, si ça intéresse quelqu'un?
A bientôt pour la suite! (promis je serais moins long...)
J'ai aussi voulu redresser la face avant, qui avait reçu un choc il y a plus de 15 ans.
(vive les mamies en bmw série 7 qui pilent quand le feu est vert et que la route est dégagée :uzi: :uzi: )
Résultat : le carrossier, que j'avais trouvé, pensait pouvoir la reprendre sans trop de mal, mais la traverse supérieure et le masque de phare droit étaient trop endommagés :ouin:
Je profite d'un séjour dans le sud-ouest, pour faire un tour en casse et récupérer une face avant saine (dur, dur 12 ph2 sur le parc et 2 ph1 dont 1 accidentée...)
Je rapporte mon butin, et là le carrossier m'annonce qu'il cesse toute activité :uzi:
Entre-temps, j'ai eu pleins de contrariétés (cambriolage...), je ne vais pas tout raconté, il faudrait que je crée un post, rien que pour ça :uzi: :uzi: :uzi:
Les travaux de carrosserie viennent de reprendre, sauf que je ne peux pas monter le capot :titanic: (c' est un ph2 et moi j' ai une ph1 :dfuck: )
Je mettrais des photos du capot, si ça intéresse quelqu'un?
A bientôt pour la suite! (promis je serais moins long...)
- Fichiers joints
-
- DSCN1924web.jpg
- (270.43 Kio) Téléchargé 1831 fois
-
- DSCN1925web.jpg
- (125.2 Kio) Téléchargé 1850 fois
-
- DSCN1926web.jpg
- (180.88 Kio) Téléchargé 1856 fois
-
- DSCN1927web.jpg
- (166.62 Kio) Téléchargé 1844 fois
Modifié en dernier par jujuturbo le 31 mars 2015, 22:16, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
jujuturbo a écrit :Sinon, j'ai fait comme baccaronze, j' ai restauré ma baie de pare-brise(bientôt pour les photos)
Copieur :bleble:
Tiens d'ailleurs, j'ai peint aujourd'hui, si tout va bien jeudi elle retrouvera un pare brise (non cassé :areuh: ).
La bosse sur la tole de phare, chiant ça, mais j'ai vu pire ;)
[ img ]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité