Larme (R9 Turbo ph1) the end

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mimich
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Larme (R9 Turbo ph1) the end

Messagepar mimich » 05 oct. 2010, 20:26

Voici l'Arme, c'est une carrosserie de R9 Turbo, monté à ma sauce. Enfaite j'ai mis sur la caisse des pièces d'autre modèle de la marque
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La voici avant sont hibernation

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Fiche technique:
Châssis/ habitacle:
Intérieur vidé
Un baquet sparco (pilote) et le passager origine
Arceau sparco 6 point boulonné
Tableau de bort de R11
A venir tout l'instrumentation qui va bien (autometer)

-Train avant scenic 1 ph2 dci (+5 cm):
Cardans, freins, triangles, berceau, moyeux, porte moyeux, barres stab de scenic
Crémaillère de R11 tx 84 (que 2 fixations)
Rotules de direction de clio 1.9D
Amortisseur de Mégane bilstein B6
Ressorts H&R de R19 avec coupelles R9
Fabrication d'une patte pour pouvoir fixer le support de BV AR
Cales de roue en 20mm

-Train Arrière scenic 1 ph2 dci (+10 cm):
Trains complet de scenic avec freins et cable de freins à main (modifier les pattes des durite de freins pour ne pas percer le réservoir qu'il faut enfoncer)
Amortisseur de R19 16s monté sur rotules le tout sur des platines maison
Patte maison pour les câbles de freins à main
Durites de freins inox sur mesure au 4 coins.

Moteur (en attente d'assemblage):
Bloc moteur, bielles, pistons chemise R11 turbo (origine)
Vilebrequin, volant moteur (-1 kg) équilibré
Carter cloisonné
Culasse complète avec poussoirs, tiges de culbus, allumeur de R5 alpine turbo (origine)
Arbre à came, et collecteur d'admi R5 alpine Atmo (origine)
Collecteur échappement de R5 turbo (origine)
Pompe à eau estafette
Alternateur R21
radiateur VW golf2 GTI
Turbo T3 de 21 2.0 T (pas encore acheté)
Carbu R11 Turbo en buse 28

Au début que je l'ai eu:
Je l'ai sauver de la feraille, elle a passer 7 ans dehors en donneuse d'organe, ça faisait 2 ans qu'il n'y avit plus de pare brise .
J'ai donc commencer par gratter et repeindre la baie avec de la peinture hammerite (peinture sur rouille garanti 8 ans), remis un par brise,que ça ne fasse plus piscine, que ça ne rouille pas 'avantage

place au photos

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Il y avait un point de rouille dans la patte a joint d'origine, devant la tourelle d'amorto gauche.. J'ai donc decider de gratter, voir ce qui se cacher en dessous

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Le baque a batterie quand a lui a goutter a l'acide d'une de ses occupante passée
J'ai deja retiré le plus gros mais il en reste :pale:

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Toujours en quete de la rouille, j'avais retiré la moquette et l'isolant qui été imbibé de flotte.
Comme il y avait de la rouille en dessous de tout ça, il été preferable de retirer le blaxon. Cela peut cacher de mauvaise surprise , heureusement ce n'etait pas mon cas

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Un plan un peu plus large, pour vous montrer le peu de travail a faire :lol!:

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j'ai changer les 4 moteur de centralisation d'origine , avec en meme temps dégripage d'une fenetre , et des portes.

mise en place du faisseaux de feux arriere ainsi que celui des porte. j'en ai profiter pour monter le feux ar et les eclairage de plaque.

changement du boitier de chauffage
en suite avec alex (mon pote qui m'aide et qui va me faire les soudure) on a monter le tableau de bords.

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j'ai remis l la colonne de diretion avec le nemane, les comodo et le compteur

j'ai deja remis la meca . moteur origine avec arbre a came ferry T8, VM alege de 1kg et un k16 de safrane 2.5TD pour souffler la dedans
Modifié en dernier par mimich le 23 nov. 2013, 08:36, modifié 4 fois.



mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 05 oct. 2010, 20:27

par contre j'ai un souci. on m'a preter un puits de jauge de r11 Turbo, mais il parrait trop long de 1 cm

zef
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar zef » 05 oct. 2010, 22:12

Et bien, voilà un courageux ! :o

coptere
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar coptere » 05 oct. 2010, 22:22

Whaou ! Tu as l'air d'avoir le matos pour la refaire en tout cas. C'est quoi la matière noir brillante sur le sol ? Du goudron ?

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 05 oct. 2010, 22:51

c'est de la peinture hamerite sur le sol . c'est comme le frametaux, j'ai tous bien poncer et deblaxoner avant

par contre ça mais 10 jours pour etre bien sec et je n'ai put attendre pour remettre le tableau de bords

sinon j'i acheter un petit mig a fil fourré pour boucher les trous

la meca viens de mon ex GTT, j'avais racheter ça 150€ et ça venait d'une r11 ph2

je deplace la batterie derrierre le siege passager (dans un bac special)

enfaite j'ai acheter une r11 TXE pour pieces de 84 sur la qu'elle j'ai repris beaucoups de chose
tout les faiseaux , le tableau de bors , face avant, cardan, le berceau (en avoir un d'avance a ressouder)

une fois remonter il y aura exactement
turbo K16 de safrane 2.5td (ou iveco)
arbre a came retailler par ferry
tous les joints neuf avec jdc renforcer (meillor)
kit chaine neuf
volant moteur alleger de 1kg*
radia d'huile separer
echangeur frontal forge
mano de presiion ,temp huile, temp echapement
bilstein b6 a l'avant
durites de frien aviation
liquide de freins motul 600

en roue_ config civil en 19/50/15
_ config sauvage en 13 (silck michelin fr20)

par la suite
trains avant de 19 16s
trouver 2 b6 de r11 ou r19 pour l'arriere
plaquette performance brakes frictions

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Sayenvegeta » 06 oct. 2010, 09:29

pinaise, elle reviens de loin, c est bien t as l air motivé !!!

Moriarty
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Moriarty » 06 oct. 2010, 11:09

Bon courage pour le remise en route, bravo ! Et c'est sympa de mettre une planche de bord de ronze dans une 9 :top:

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mercenaire » 06 oct. 2010, 12:19

Et bien!!! quel courage!! :clap:

Pense à vérifier ton radiateur de chauffage :biggrin: ça t'éviteras de tout redémonter ensuite!!!

Bon ça sent le projet sympa à suivre ça :bien:

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar tof 08 » 06 oct. 2010, 12:46

Bon courage,déjà beaucoup de boulot de fait !! :bien:
bravo pour ton sauvetage . :bravo:

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar jlez » 06 oct. 2010, 13:02

Vache, pire que la mienne quand je l'ai eu :lol:
Bon courage pour la remettre d'aplomb ;)

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar albator271 » 06 oct. 2010, 16:26

:o Alors là, je dis: chapeau! :clap:

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 oct. 2010, 18:10

merci ça fait super plaisir.


j'avais trouver qu'un r11 txe en donneuse d'organe , d'ou le tableau de bords.

j'ai trouver un puits de jauges , je devrait l'avaoir fin de semaine prochaine.
des que le reçoit je prnds rdv pour le ct

Normalement je devait monter a nancy dimanche. ça l'aurait fait si j'avais pas eu ce souci de jauge trop longue

le mec qi me la donner avez encore les sieges avant mais, les armature sont HS ça va il avait un siege de 11 3 portes potable
la banquette arriere , il avait enlevez le tissus pour remettre sur une de super 5

j'ai eu quelque precision sur sont passer aujourd'hui
elle a finalement passer 10 ans dehors. le meca fut prelevé il ya 7 ans
depuis fut prix les parchoc , les feux, les jantes, jauge , colonne de direction, carte faiseaux et j'en passe, baquettes etc....
tous demonter a 300 bien sur ( en sortant la colonne il avait peter le tableau)

je la refait pas d'origine car il y vraiment trop de taff et de pieces rare , mon faiseaux ne gere pas la pompe a essence par exemple

j'ai quand meme réussi a lui retrouver son parchoc arriere a elle

j'essaye de vous prendre des photos dans la semaines
j'ai tellement taffer dessus depuis 3 semain que je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

totodu70
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar totodu70 » 06 oct. 2010, 19:08

Bon courage dans ta restauration!

Darkslide
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Darkslide » 06 oct. 2010, 19:39

Quel courage elle revient de loin! Bonne continuation.

JLA
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar JLA » 06 oct. 2010, 23:10

Salut,beau travail déjà!


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