Larme (R9 Turbo ph1) the end

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mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 27 déc. 2010, 11:02

c'est les bridegstone zef??

Pour le turbos , mon dernier T2 a a pas tenu 2.000 kms , et le dernier en date un t25 de cx payer 150€ en casse , il a tenu 200 kms avant que l'axece coupe en 2 :sad:

voila une photos de groupes des turbo ayant mouru sur ma gtt durant les 3 derniere année (elle a passer plus d'un an sans rouler)

[ img ]

K16 de safrane 2.5 TD ,T25 de CX TD, maxi t2 prevu pour le cléon, T2 de 21 2.1l TD et pour finir un t2 de gtt ph2

d'ou ma rétissance pour l'ocasion ( ça supporte tres mal 1.5/1.6 bars )
pour le turbo en neuf, me fauderai mini un gt22 voir un gt2554r a 1000€ (promo chez huguer)
Je, voulaid refaire faire mon k16 de safrane en lui faisant greffer une admi de k24 d'audi s2 , ce qui aurait fait un turbo capable de soufflet fort avec un gros debit . Seul Turbo shop serait capable de me le faire (les autre neyant pas de pieces pour mon k16) 350€ ht avec les 2 turbo fourni et faut que le k16 soit sauvable

Un *ES me couterai 650€ HT pour ce KKK

J'ai le k24 de S2 mais , il faut acheter arriver et retour d'huile sur mesure, et monter une wastegate externe , tous ça coute cher pour un turbo pas neuf , surtout que c'est pas dit que le 1397cc arrive a le faire chargé

Je suis entrain de voir avec alex 64 pour son maxi t25. Sinon j'esserai de mettre un kit refection moi meme sur le maxi T2 , a moins que je retrouve un k16 a 100€ en bonne etat mais faut pas rever



Grizzly
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Grizzly » 27 déc. 2010, 11:44

:o eh ben tu es un pro du démontage remontage turbo maintenant :biggrin:

DUB-61
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar DUB-61 » 27 déc. 2010, 11:49

Ben oui mais toi aussi...1.6 bars...faut pas s''étonner.
Comme le sait mercenaire, nous on est d'origine ;-)

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Funky » 27 déc. 2010, 12:48

1.6 bars c'est plus un coup de souflette!

Fab11Turbo
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Fab11Turbo » 27 déc. 2010, 12:57

mimich a écrit :Pour le turbos , mon dernier T2 a a pas tenu 2.000 kms , et le dernier en date un t25 de cx payer 150€ en casse , il a tenu 200 kms avant que l'axece coupe en 2 :sad:

Je ne vois que deux possibilités, soit t'as envie de profiter de ta voiture et rouler sans faire de la mécanique tous les w-e, et tu là montes d'origine.
Ou tu t'obstines à jouer l'apprenti sorcier comme beaucoup de bricolos (au risque de là laisser un an à l'arrêt comme ta GTT), et à force tu risqueras d'être dégouté de ta 9.

Ça reste une voiture qui a été commercialisée avec 105 cv d'origine en ph1. :bah:

zef
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar zef » 28 déc. 2010, 00:02

mimich a écrit :c'est les bridegstone zef??

Oui les Turanza ER300.
J'ai ça sur un break TD 100cv, ça tient que dalle, j'ose pas imaginer sur une 9 ou 11 T...
Ca ne vaut pas les Potenza, qui eux tiennent bien.

xenon
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar xenon » 28 déc. 2010, 02:24

si tu veux un bon TURBO NEUF , renseigne toi chez :
gtturbo online -----> http://www.gtturbo-online.fr/61-turbo

:bien:

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 29 déc. 2010, 11:53

merci pour vos comentaire. oui je sait d'origine cela ne fait que 105 chx . avec ma meca un bon t2 mon frontal je peu sortit 140chx a 1.1 bars sans arbre (deja fait sur cette meca) ce qui est deja sufisant pour rouler sur tite route.

Avec le k16 a 1.1 bars,mon arbre sur une meca user (compression de 7 a 9bars) et 1200°c en temp d'echapement 156 chx ( j'ai pas réussi a effonderai ce bloc pourtant j'ai essayer :lol:)

Ce que j'aime c'est le coups de pieds au cul que procure un gros turbo , et lutter avec l'auto au acceleration , de grandes sensation

Le pique de pression a 1.5 c'est pour les reprises , pour pas ce faire passer par des nippones. je roule a 1.1/ 1.2 en temps normal ça suffit

La GTT a été mis en arret au debut que je l'avais car j'ai dessendu 2 piston sur 2 meca differente. la premiere celle vendu avec l'auto (I love mecaparts) et la 2eme j'avais fait confiance a un preparteur pour me la regler , mais un piston neuf fondu en 150kms.

Mon k16 avais bien tenu le choc, mais il m'a toujours causer des souci de reglages avec sont debit de oufff

Je sait bien qu'il va falloir que lui en demande pas trop a ce petit cléon , surtout si je veu monter au ring avec en avril ;)

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar R11 BROADWAY » 29 déc. 2010, 12:45

En tout cas pour griller un moulin user c'est pas un problème pour moi :cache:

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mattgt58 » 29 déc. 2010, 12:54

avec 1200 ° de tempé faut pas t'etonner de tout peter mimich!

troll
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 30 déc. 2010, 00:10

+1, si tu laisse des réglages inadaptés sur ton moteur ( je vois pas d'autres explications avec des tempés pareils ) çà peut pas marcher, en tout cas pas longtemps...
monter juste une termocouple à l'échappement pour règler un moteur à de telles pressions avec un turbo dont le débit d'air est énorme, c'est du suicide...si tu peux monte une lambda pour affiner tes réglages, et encore mieux une large bande avec son AFR...
je connais pleins de gars qui roulent en K16, bien règlés ils prennent pas beaucoup plus de 920° et avoisinent les 200ch voir pour certains les dépassent...que ce soit en carbu ou en injo...
t'a quoi comme modifs sur ton carbu ?

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 30 déc. 2010, 10:52

c'est un vielle meca que je voulais peter les gars (j'ai, pas réusssis) . le carbu été stock juste le gp en 150 looool.+ un souci de pompe a essence.
j'avais un afr de monter sur la gtt (phantome) , mais il est toujours dans le debiut du vert
Je l'ai pas remonter car pour moi il a un souci , fauderai voir pour racheter un AEM ou un sachs

la meca actuel , au dernier essai j'été a 890°c a 6500 tr en 5eme avec le k16 . ce qui est je trouve pas mal ( pas plus de 1.1 bars) (pompe a essence walbro neuve)

c'est que les turbos qui, me gave a peter. siv ça continu je vais passer en atmo :lol:

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 30 déc. 2010, 11:46

effectivement avec juste un principal en 150 çà peut pas aller... :drums:
et pense bien que si tu avais mis un turbo neuf, avec des réglages comme çà il aurait dégagé peut être moins vite mais il aurais dégagé quand même...alors finalement c'est peut être pas si mal...
pour ton afr dans un premier temps si tu veux pas trop investir achète une lambda neuve bande étroite sur ebay pour 30e, un voltmètre et après tu fait çà au voltage, çà marche aussi bien...
en plus elle dit quoi ta pompe à huile ? parceque çà viens souvent aussi de là des turbos qui cassent les uns après les autres...

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 30 déc. 2010, 13:14

niveau pression d'huile je pence etre bon j'ai 4/5bars en charge , une pompe a huile neuve claire ça serai top si ça exister encore

un collegue pour en evoir une comme neuve a du en recup 5 ou 6 et mixer avec son preparteur

Pour les reglages, les 1200 degré je l'ai avait sur la gtt et uniquement avec le K16, surement ce qui a causer ça perte

Le t25 et les 2 dernier T2 je depasser pas 930° ( carbu repercé , GP 150 , sural 150 et auto je sait plus)

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 31 déc. 2010, 20:21

pour la pompe à huile tu achète un kit de réfection chez mécapart ou ktec etc...j'en ai acheté un pour mon moteur "tapé" et çà se fait bien pour une centaine d'euros livré :wink:
sinon effectivement si tu cherchais à casser ton moulin je comprend mieux tes "essais" :areuh:
par contre avec de tels gicleurs tu tournais à quel pression ? parceque je trouve que çà fait beaucoup quand même...


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