Larme (R9 Turbo ph1) the end
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Le collecteur d'admission, c'est un de phase 2 il est plus volumineux. Et ton collecteur d'échappement c'est un de phase 1, ce que tu as meuler c'est un support où il y a le collecteur d'admission qui vient dessus.
Sinon à part sa, j'ai lu tout ton post, et bravo pour cette 9, elle est vraiment diabolique !!! :cdiab:
Sinon à part sa, j'ai lu tout ton post, et bravo pour cette 9, elle est vraiment diabolique !!! :cdiab:
- Fichiers joints
-
- 14042012104.JPG
- (2.52 Mio) Téléchargé 1351 fois
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Oui j'ai eu le même soucis avec les collecteur, j'ai trop meulé je l'ai percé :fouet: .
Je savais pas que tu l'avais gardé autant de temps ce turbo ;)
Je savais pas que tu l'avais gardé autant de temps ce turbo ;)
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
En effet, tu as un collecteur d'échappement de phase 1, et d'admission de phase 2, il suffit de meuler le collecteur d'admission en dessous..
Car il y a un passage pour l'eau sur les phases 2.. :buzz:
Car il y a un passage pour l'eau sur les phases 2.. :buzz:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Darkslide si ça fait un peu , depuis Nancy en mars 2011. Le moteur avais un k16 avant, ça fait 5 ans que je lui colle séance.
Je l'avais acheter 150€ kilométrage inconnu,juste fait une pochette de joints. J'avais bien vue que les coussinets étaient pas terribles mais je ne l'ai pas remplacé pour autant.
Quand j'ai fais la bielle l'huile été presque au mini et dégageait une forte odeur d'essence. Toutes le conditions été réuni pour que ça lâche :buzz:
Guigui c'est ce que j'ai fais :wink:
La meuleuse quel outil formidable :lol:
Avant
[ img ]
Après
[ img ]
Maintenant ça passe , en plus j'ai gagner au moins 150 grammes :laugh:
[ img ]
[ img ]
La culasse posée et serrée
[ img ]
Le joint de culasse en est à son 3eme montage , par contre j'ai changer le joint de collecteur car il été HS (2 montages)
PS; je roule avec 3 b9eg et une b9evx, Cte moteur de pauvre :cache:
Je l'avais acheter 150€ kilométrage inconnu,juste fait une pochette de joints. J'avais bien vue que les coussinets étaient pas terribles mais je ne l'ai pas remplacé pour autant.
Quand j'ai fais la bielle l'huile été presque au mini et dégageait une forte odeur d'essence. Toutes le conditions été réuni pour que ça lâche :buzz:
Guigui c'est ce que j'ai fais :wink:
La meuleuse quel outil formidable :lol:
Avant
[ img ]
Après
[ img ]
Maintenant ça passe , en plus j'ai gagner au moins 150 grammes :laugh:
[ img ]
[ img ]
La culasse posée et serrée
[ img ]
Le joint de culasse en est à son 3eme montage , par contre j'ai changer le joint de collecteur car il été HS (2 montages)
PS; je roule avec 3 b9eg et une b9evx, Cte moteur de pauvre :cache:
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
C'est ce que j'ai fait sur mon collecteur injection..
La meuleuse, formidable outil de précision... :bmdr:
La meuleuse, formidable outil de précision... :bmdr:
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
on va retourner en même temps.. :cache:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Demain petit rodage , et après petit test voir si ça va un peu mieux.
Pour la culasse alpine je suis toujours dans le doute .
Pour la culasse alpine je suis toujours dans le doute .
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
tu es motivé :bien:
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Pourquoi tu doutes sur la cucu Alpine?? :crazy:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Merci, Darkslide c'est pas trop de la motivation mais plutôt ma seul occupation
La culasse alpine plus j'y pense, plus je me dit que cela ne sert à rien
La culasse alpine plus j'y pense, plus je me dit que cela ne sert à rien
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
.Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne veut pas de rose, en re coulant une bielle pendant le rodage des coussinets :pale:
Du couts j'ai plus qu'a réfléchir sur son future. Soit je fais la méca prévu (qui ne sert a rien) soit je démonte tout et sur leboncoin , la caisse finira surement pressé
Du couts j'ai plus qu'a réfléchir sur son future. Soit je fais la méca prévu (qui ne sert a rien) soit je démonte tout et sur leboncoin , la caisse finira surement pressé
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Ah mince, c'est moche :/
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
C'est peut être bête à demander mais pourquoi ne pas la restaurer et la remettre entièrement d'origine ?
C'est si rare des 9 turbo de nos jours, ce serait dommage de les pressé...
C'est si rare des 9 turbo de nos jours, ce serait dommage de les pressé...
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Oui président c'est la merde. Le vilo a du prendre un coups quand même, c'est la même qui à re coulé.
Vialou il n'y a que la caisse d'origine, je n'ai rien a part les tain et 2/3 élément mécanique. Il y aurait un travail de fou et ça ne m'a jamais traverser l'esprit . Il faut des restaurateurs et des collectionneurs, mais ce n'est vraiment pas mon délire.
La mettre à la presse est la seul façon légal de m'en débarrasser. C'est son destin. Le jour où je l'ai vu pour la première fois, elle devait être compactée. Je lui aurais quand même donner une seconde vie (musclé) et fait découvrir ce modèle à un peu de monde .
Je suis en phase de doute , j'ai envie de la faire re rouler, d'y coller la méca alpine. Mais d'un coter je me dit que si quelque chose casse sur ce moteur, là je serais vraiment dégouter.
Vialou il n'y a que la caisse d'origine, je n'ai rien a part les tain et 2/3 élément mécanique. Il y aurait un travail de fou et ça ne m'a jamais traverser l'esprit . Il faut des restaurateurs et des collectionneurs, mais ce n'est vraiment pas mon délire.
La mettre à la presse est la seul façon légal de m'en débarrasser. C'est son destin. Le jour où je l'ai vu pour la première fois, elle devait être compactée. Je lui aurais quand même donner une seconde vie (musclé) et fait découvrir ce modèle à un peu de monde .
Je suis en phase de doute , j'ai envie de la faire re rouler, d'y coller la méca alpine. Mais d'un coter je me dit que si quelque chose casse sur ce moteur, là je serais vraiment dégouter.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités