Larme (R9 Turbo ph1) the end
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Et voila mon cléon a jeter l’éponge a 1.7 bars et a mon avis 8000 tr . :bravo:
Un bielle claque :/ même pas de casse de bloc ou de culasse :biggrin:
demain je regarde les dégâts , voir si je peux réparer :biggrin:
Le Da ou la bielle coula
http://www.youtube.com/v/ySuwu-Zgz3k
D'autre vidéos suivront
je ne connais pas le kilométrage des coussinet ils ont autant que tout le reste du bloc :clip:
Un bielle claque :/ même pas de casse de bloc ou de culasse :biggrin:
demain je regarde les dégâts , voir si je peux réparer :biggrin:
Le Da ou la bielle coula
http://www.youtube.com/v/ySuwu-Zgz3k
D'autre vidéos suivront
je ne connais pas le kilométrage des coussinet ils ont autant que tout le reste du bloc :clip:
Modifié en dernier par mimich le 09 avr. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
j'ai retirer le carter , un peu de copeaux dedans quand même
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les coussinets de premier cylindre ne sont pas top, maisil ne sont pas l'origine du bruit. 2 et 3 nickel
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La paire de mort ce trouve au niveau du cylindre N°4. les coussinets ont tourner comme si il n'y avait pas d'ergots
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Le vilo n'est absolument pas marqué
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Par contre la bielle ne plait pas.
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Je ne sait pas encore si je change que les coussinets ou une bielle ou les 4 vue que les billes sont monté sur des pistons et il y a les chemises qui vont avec
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les coussinets de premier cylindre ne sont pas top, maisil ne sont pas l'origine du bruit. 2 et 3 nickel
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La paire de mort ce trouve au niveau du cylindre N°4. les coussinets ont tourner comme si il n'y avait pas d'ergots
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Le vilo n'est absolument pas marqué
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Par contre la bielle ne plait pas.
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Je ne sait pas encore si je change que les coussinets ou une bielle ou les 4 vue que les billes sont monté sur des pistons et il y a les chemises qui vont avec
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Ouf ce n'est pas beau, tu as eu de la chance pour le vilo.
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Ouch, c'est moche ! Et la chemise, elle est comment? Cà a tapé dedans?
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
non la chemise n'a rien juste la bielle qui a mangé en solo lool mais je ne peu pas démonter le piston.
Je me tâte encore , soit je remplace que la bielle pistons concerné, ou carrément les 4 par des un peu plus usés .
Sinon j'ai 3 pistons chemises neuf sur bielle le 4eme pistons chemise HS, mais ça ce détaille maintenant.
40€ la chemise et 72€ le piston, une occasion de lui mettre un coups de jeune, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Je me tâte encore , soit je remplace que la bielle pistons concerné, ou carrément les 4 par des un peu plus usés .
Sinon j'ai 3 pistons chemises neuf sur bielle le 4eme pistons chemise HS, mais ça ce détaille maintenant.
40€ la chemise et 72€ le piston, une occasion de lui mettre un coups de jeune, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Change que le piston/bielle, ne t'embête pas si c'est pour lui remettre 1.7b dans la tronche :lol: Cà repètera à un moment ou un autre :mdr:
Colles des segments neufs aux 4 postes et zou ! ;)
Colles des segments neufs aux 4 postes et zou ! ;)
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
les segment seul c'est 100€ pour 11€ de plus j'ai 4 chemise piston neuf. ( 1 neuf et 3 qui ont 1000 kms de rodage tout juste)
mes chemises ont déjà été déglacé une fois il y a 3 ans et là elle sont lisses juste 2/3 rayure vertical.
pour ça je me tate .
mes chemises ont déjà été déglacé une fois il y a 3 ans et là elle sont lisses juste 2/3 rayure vertical.
pour ça je me tate .
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Bah dans ce cas là, change tout alors, c'est clair :)
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Finalement juste changer la bielle en défaut, je garde un max sous pour le rose . Le top serait qu'il soit monter et roder pour le 1er Juin, ça va être chaud. Même en gardant l'embrayage usé et le radia d'huile maison :confused:
Coussinet 28.50€ livré, un tube de patte à joint 10.90€ soit moins de 50€ pour remettre ça en ordre de marche. Ce soir je passe chez un collègue mettre un coups de "pierres" dans les chemises, ça ne leur fera pas de mal.
Ce weekend ça roule de nouveau, essayer de pas lui en coller trop dans les dents. Au moins le temps de finir les aller retour à la déchetterie :biggrin:
Le même DA (fatal) que plus haut, mais au départ
http://www.youtube.com/watch?v=XCebJvU3 ... e=youtu.be
Coussinet 28.50€ livré, un tube de patte à joint 10.90€ soit moins de 50€ pour remettre ça en ordre de marche. Ce soir je passe chez un collègue mettre un coups de "pierres" dans les chemises, ça ne leur fera pas de mal.
Ce weekend ça roule de nouveau, essayer de pas lui en coller trop dans les dents. Au moins le temps de finir les aller retour à la déchetterie :biggrin:
Le même DA (fatal) que plus haut, mais au départ
http://www.youtube.com/watch?v=XCebJvU3 ... e=youtu.be
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
le bruit c'est énorme :biggrin: tu es en échappement libre ?
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Merci, non il y a une ligne en 60 avec silencieux Gr A de gtt , mais il y avait une fuite entre la descente et la ligne ainsi qu'un trou dans le collecteur d’échappement .
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
le bordel^^
mai sa tire pour de l'origine!
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Ca tire mais pas longtemps :bmdr:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Darkslide le k24 a été monté presque 2 ans et au début ça marcher encore mieux que ça :biggrin:
Oui p-e surtout quand tu vois l'état des chemises, c'est labouré
Le collecteur , je l'avais meuler pour un montage sur la R5 lauréate
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un nouveau montage à blanc
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ça ne plait pas des masses, j'ai donc test les collecteur d'alpine Turbo
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Mais y a rien à en faire. Surement garder celui avec le collecteur de Turbo , mais en faisant souder un coude alu sur l’échangeur, en silicone il tiendra jamais , même avec un par chaleur .
Du couts remontage des pistons, chemises, bielles
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Le collecteur qui me reste est bizarre
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Je sort la meule pour retirer ce morceau
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Mais ça n'a pas suffit, les 2 collecteurs ce touchent et impossible de mettre l'admi. J'en ai 3 tous pareil
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Je comprends pas. En plus j'ai reculasser avant de le changer, du couts redémontage pour en arrivé là.
Je prends tout vos avis aussi bien pour le montage Alpine que le classique.
Oui p-e surtout quand tu vois l'état des chemises, c'est labouré
Le collecteur , je l'avais meuler pour un montage sur la R5 lauréate
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un nouveau montage à blanc
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ça ne plait pas des masses, j'ai donc test les collecteur d'alpine Turbo
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Mais y a rien à en faire. Surement garder celui avec le collecteur de Turbo , mais en faisant souder un coude alu sur l’échangeur, en silicone il tiendra jamais , même avec un par chaleur .
Du couts remontage des pistons, chemises, bielles
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Le collecteur qui me reste est bizarre
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Je sort la meule pour retirer ce morceau
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Mais ça n'a pas suffit, les 2 collecteurs ce touchent et impossible de mettre l'admi. J'en ai 3 tous pareil
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Je comprends pas. En plus j'ai reculasser avant de le changer, du couts redémontage pour en arrivé là.
Je prends tout vos avis aussi bien pour le montage Alpine que le classique.
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