Larme (R9 Turbo ph1) the end

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 23 mars 2013, 21:26

Je ne m'en souvenais plus.. :fessee:
Bah il est nickel se montage. :buzz:



mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 23 mars 2013, 23:18

oui sauf que tout est casser déformer. Entre le collecteur et l’adaptateur y a 5mm de jour :o
Refaire juste l'adaptateur faut que ce soit vraiment identique et il y a du boulot

Je veux du rapide et facile. Au max ça restera le temps que l'autre moteur soit fait, au mini que le moteur actuel finisse par enfin lâcher :buzz:

Demain surement virer le T2 et commencer à regarder ça. Faut que ça chie, je suis en manque. :laugh:

J’essaierai de faire une vidéos en T2 et une en k24, histoire de vous montrai la différence à la même pression :wink:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 24 mars 2013, 11:24

Oui, une vidéo... :yes:
Tu ne peux pas recharger en soudure et re-planifier tout ça. :bien:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 24 mars 2013, 13:27

Non, c'est vraiment HS, le dernier coups c'était déjà limite. J'ai 2/3 idée dont une pour conserver la ligne d'origine, à test.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 24 mars 2013, 15:13

Si tu as des idées, c'est bon.. :bien:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 24 mars 2013, 22:14

enfaite l'adaptateur était moins pourri que ce que je pensais, un bon coups de lime , et de cale a poncer. J'ai perdu un le "siège de soupape" de la wastegate externe.J'en ai bidouillé une avec 2 rondelles, petit essai ça a l'air d'aller, pleine charge 4500 tr. Me reste la ligne en 60 à remonter, une fuite sur l'arrivé d'huile du turbo et un petit réglage .

Je vous met des photos plus tard ainsi que les 2 vidéos. Elles sont pas top il n'y a vraiment pas de sensation de vitesse.
Modifié en dernier par mimich le 25 mars 2013, 13:00, modifié 1 fois.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 25 mars 2013, 07:45

Kenny va prendre cher... :cache:
Nickel que tu es pu remettre ton adaptation.. :yes:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 25 mars 2013, 13:53

Je sent bien que le bloc est usé , va falloir revoir la pression à la hausse
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour finir 2 vidéos pourries

En T2 coupures 5000/5500 tr/min
http://www.youtube.com/watch?v=k-CBFMxrWAc

En K24 coupures 7000/7500 tr/min
http://www.youtube.com/watch?v=iNbEqrW3yI8&feature=youtu.be
ça tires quand même plus avec le K et surtout je peu souffler à plus de 1.1/1.2 bars

Moriarty
Président du Club
Messages : 11666
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Moriarty » 25 mars 2013, 16:42

J'adore les roploplos à la décel :)
par contre, çà charge à combien ton truc là???

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar zebulon » 25 mars 2013, 18:54

Moriarty a écrit :J'adore les roploplos



Mais on aime tous les Roploplos !!!! :bmdr:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 25 mars 2013, 22:32

:mdr: ça charge a 4500 . Essai de cet apreme avec filtre a air et ligne plus réglage pression.

Je souffle à 2.0 bars en stable :o ça accélère un peu 2 aller/retour ça fume pas encore blanc et l'embrayage accroche. ça va que les cylindres ne sont plus étanchent
par contre ça monte a 1.4 stabilise et redescend d'un coups jusqu'à 2:bah:

à partir de la 4 je suis trop pauvre , et j'ai toujours des trous entre les rapport comme sur la vidéos
Le solex et le k24 n'ont jamais été en harmonie mais quand même

Vendredi j’espère pouvoir test contre un Z3M coupé :buzz:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Darkslide » 25 mars 2013, 22:51

4500 c'est tard, pour les petites routes vers chez moi faudrait une boite courte lol.
2bars c'est énorme :buzz:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 26 mars 2013, 07:37

Ouah, on voit et entend bien la différence quand le k24 se lance... :yes:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 26 mars 2013, 11:09

darlslide c'est déconseillé la petite route avec un tel turbo. Il y a un lag énorme de presque 2s

Le t2 et le k24 , c'est que ça fait 2 moteur différent un 2500 à 5000 et l'autre 4500 à 7500

Vitesse de chaque rapport en fonction des tours moteur:
à 5000tr 45 / 75 / 105 / 143 / 180
à 7500tr 67 / 112 / 156 / 214 / 270

ça fait aussi 2 bv différentes :cyp:

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 26 mars 2013, 13:56

a ouai sa tourne ton engin!!


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités