Larme (R9 Turbo ph1) the end
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Voici un arbre à cames, qu'un collègue a monté sur son gtt avec culasse alpine et k16, aac catcams 314 calage a 110 ad. :bien:
Résultat des courses, 250ch à 1bar35. C'est violent. :yes:
Résultat des courses, 250ch à 1bar35. C'est violent. :yes:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Le 314 c'est pour culasse gt et non alpine j'ai bien l'impression. l'ordre des soupapes n'est pas le même
J'ai parlais avec un mec vendredi il a un 314 et k16 hybride , carbu pap de 34 et culasse de GTT il annonce 260 chx :bmdr:
J'ai parlais avec un mec vendredi il a un 314 et k16 hybride , carbu pap de 34 et culasse de GTT il annonce 260 chx :bmdr:
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Désolé, c'est un Catcams 123 comme arbre a came calé à 107.5 ad. Je suis confus... :gluk:
260ch, il doit souffler comme un goret... :cache:
260ch, il doit souffler comme un goret... :cache:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Ok merci :top:
Oui et je sais pas si chevaux ont 4 pattes :mdr:
Oui et je sais pas si chevaux ont 4 pattes :mdr:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
le catcams 123 est super violent si tu fait pas baguer le bloc...je te conseil le techniprofil rs 265, que hemery peut te faire :wink:
et vu le débit des gazs en sortie de culasse alpine, tu devrais charger plus tôt avec le K24, donc c'est pas gagné que t'es envie de le retirer :areuh:
sinon en turbo pas mal pour cette culasse tu as le TB2810 de fiat coupé T20 :wink:
et vu le débit des gazs en sortie de culasse alpine, tu devrais charger plus tôt avec le K24, donc c'est pas gagné que t'es envie de le retirer :areuh:
sinon en turbo pas mal pour cette culasse tu as le TB2810 de fiat coupé T20 :wink:
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
En effet, il faut baguer le bloc pour le catcam.. :bien:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
j'ai eu yann au tel pour les arbres, ça ma éclairer un peu. Un mec super sympa , avec beaucoup de connaissances :clap:
il m'a dit ça pour les catcams, mais dans tout les cas pour un arbre de 5 turbo faut baguer , pour le diamètre .
Le 265 ça me tenterais bien , mais faudrait trouver un alpine atmo pour le tailler :ouin:
Sur l'alpine turbo ce que hemery me propose c'est le maxi pour pas avoir de soucis avec la distrib. C'est équivalent au profil RS200 avec un poil plus de levé . Faudrait lui mettre du retards avec une poulie réglable pour qu'il s’harmonise au k24. Avec un turbo plus petit je pourrai le mettre en calage origine :/
J'avais qu'un ferry T8 en culasse gtt et ça aller deja pas mal dans les tours , peut etre tenter le rs200 en calage origine . Pas facile cette histoire.
il m'a dit ça pour les catcams, mais dans tout les cas pour un arbre de 5 turbo faut baguer , pour le diamètre .
Le 265 ça me tenterais bien , mais faudrait trouver un alpine atmo pour le tailler :ouin:
Sur l'alpine turbo ce que hemery me propose c'est le maxi pour pas avoir de soucis avec la distrib. C'est équivalent au profil RS200 avec un poil plus de levé . Faudrait lui mettre du retards avec une poulie réglable pour qu'il s’harmonise au k24. Avec un turbo plus petit je pourrai le mettre en calage origine :/
J'avais qu'un ferry T8 en culasse gtt et ça aller deja pas mal dans les tours , peut etre tenter le rs200 en calage origine . Pas facile cette histoire.
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
pourquoi il faut un alpine athmo pour le retailler ??? celui de turbo est identique normalement à part la levée...?
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
les diagramme sont bien différent , bien plus de matière sur les cames atmo. Un alpine turbo maximum rs200 alors qu'un atmo, tu peu aller jusqu'au 5 maxi dedans . Mais bien rare et bien cher l'atmo. le 5 turbo maxi c'est le ferry t21 et rs265 d’après ce que j'ai compris.
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Mets un turbo plus petit, k16.
Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le calage. :yes:
Et tu auras déjà pas mal de watts.. :buzz:
Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le calage. :yes:
Et tu auras déjà pas mal de watts.. :buzz:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Le truc je voudrais un turbo prévu pour essence. Les k16 c'est bien fréquent que ça finisse en machine a fumer :bah:
Je ne sait pas ce que donnerai un T3 de 21.
Je ne sait pas ce que donnerai un T3 de 21.
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Il n'est pas trop gros, as tu pensé à un hybride... :bien:
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Faudrait pas qu'il soit trop petit non plus lool. un hybride pourquoi pas mais le quel et a quel prix ?
Je peu toujours mettre un ar de k24 de golf TD sur le miens , j'aurais la charge plutôt et une wastegate interne.
Je peu toujours mettre un ar de k24 de golf TD sur le miens , j'aurais la charge plutôt et une wastegate interne.
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Je vais essayer avec le k24 de toutes façons , à la base je voulais faire ce montage au moins cher . Plus pour le coter atypique que la perf . Quand même faire ça au mieux. J'ai un jdc glaser , on m'a conseiller de ne pas le monter , ça serait une marque "olé olé" , vous en pensez quoi?
Cet aprème j'ai voulu démonter les soupapes , mais les coupelles sont trop grosses pour l'outil que j'ai :crosoft:
Du couts j'ai commencé les modifs de la culasse, avec les 2 piquage pour les descente d'huile.
[ img ]
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Un petit aperçus du tout empilé
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Je me suis fait avoir . J'ai remonter la 9 en culasse stock , mais j'ai besoin du volant moteur et de l’embrayage pour les faire équilibrer :roll:
Va falloir que je trouve un bon fournisseur de motivation :lol:
Cet aprème j'ai voulu démonter les soupapes , mais les coupelles sont trop grosses pour l'outil que j'ai :crosoft:
Du couts j'ai commencé les modifs de la culasse, avec les 2 piquage pour les descente d'huile.
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Un petit aperçus du tout empilé
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Je me suis fait avoir . J'ai remonter la 9 en culasse stock , mais j'ai besoin du volant moteur et de l’embrayage pour les faire équilibrer :roll:
Va falloir que je trouve un bon fournisseur de motivation :lol:
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Joli ton sandwich rose.. :lol:
C'est jolie une culasse alpine.. :bien:
C'est jolie une culasse alpine.. :bien:
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