Larme (R9 Turbo ph1) the end
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)
Voici un arbre à cames, qu'un collègue a monté sur son gtt avec culasse alpine et k16, aac catcams 314 calage a 110 ad. :bien:
Résultat des courses, 250ch à 1bar35. C'est violent. :yes:
Résultat des courses, 250ch à 1bar35. C'est violent. :yes:
Le 314 c'est pour culasse gt et non alpine j'ai bien l'impression. l'ordre des soupapes n'est pas le même
J'ai parlais avec un mec vendredi il a un 314 et k16 hybride , carbu pap de 34 et culasse de GTT il annonce 260 chx :bmdr:
J'ai parlais avec un mec vendredi il a un 314 et k16 hybride , carbu pap de 34 et culasse de GTT il annonce 260 chx :bmdr:
-
Désolé, c'est un Catcams 123 comme arbre a came calé à 107.5 ad. Je suis confus... :gluk:
260ch, il doit souffler comme un goret... :cache:
260ch, il doit souffler comme un goret... :cache:
Ok merci :top:
Oui et je sais pas si chevaux ont 4 pattes :mdr:
Oui et je sais pas si chevaux ont 4 pattes :mdr:
le catcams 123 est super violent si tu fait pas baguer le bloc...je te conseil le techniprofil rs 265, que hemery peut te faire :wink:
et vu le débit des gazs en sortie de culasse alpine, tu devrais charger plus tôt avec le K24, donc c'est pas gagné que t'es envie de le retirer :areuh:
sinon en turbo pas mal pour cette culasse tu as le TB2810 de fiat coupé T20 :wink:
et vu le débit des gazs en sortie de culasse alpine, tu devrais charger plus tôt avec le K24, donc c'est pas gagné que t'es envie de le retirer :areuh:
sinon en turbo pas mal pour cette culasse tu as le TB2810 de fiat coupé T20 :wink:
-
En effet, il faut baguer le bloc pour le catcam.. :bien:
j'ai eu yann au tel pour les arbres, ça ma éclairer un peu. Un mec super sympa , avec beaucoup de connaissances :clap:
il m'a dit ça pour les catcams, mais dans tout les cas pour un arbre de 5 turbo faut baguer , pour le diamètre .
Le 265 ça me tenterais bien , mais faudrait trouver un alpine atmo pour le tailler :ouin:
Sur l'alpine turbo ce que hemery me propose c'est le maxi pour pas avoir de soucis avec la distrib. C'est équivalent au profil RS200 avec un poil plus de levé . Faudrait lui mettre du retards avec une poulie réglable pour qu'il s’harmonise au k24. Avec un turbo plus petit je pourrai le mettre en calage origine :/
J'avais qu'un ferry T8 en culasse gtt et ça aller deja pas mal dans les tours , peut etre tenter le rs200 en calage origine . Pas facile cette histoire.
il m'a dit ça pour les catcams, mais dans tout les cas pour un arbre de 5 turbo faut baguer , pour le diamètre .
Le 265 ça me tenterais bien , mais faudrait trouver un alpine atmo pour le tailler :ouin:
Sur l'alpine turbo ce que hemery me propose c'est le maxi pour pas avoir de soucis avec la distrib. C'est équivalent au profil RS200 avec un poil plus de levé . Faudrait lui mettre du retards avec une poulie réglable pour qu'il s’harmonise au k24. Avec un turbo plus petit je pourrai le mettre en calage origine :/
J'avais qu'un ferry T8 en culasse gtt et ça aller deja pas mal dans les tours , peut etre tenter le rs200 en calage origine . Pas facile cette histoire.
pourquoi il faut un alpine athmo pour le retailler ??? celui de turbo est identique normalement à part la levée...?
les diagramme sont bien différent , bien plus de matière sur les cames atmo. Un alpine turbo maximum rs200 alors qu'un atmo, tu peu aller jusqu'au 5 maxi dedans . Mais bien rare et bien cher l'atmo. le 5 turbo maxi c'est le ferry t21 et rs265 d’après ce que j'ai compris.
-
Mets un turbo plus petit, k16.
Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le calage. :yes:
Et tu auras déjà pas mal de watts.. :buzz:
Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le calage. :yes:
Et tu auras déjà pas mal de watts.. :buzz:
Le truc je voudrais un turbo prévu pour essence. Les k16 c'est bien fréquent que ça finisse en machine a fumer :bah:
Je ne sait pas ce que donnerai un T3 de 21.
Je ne sait pas ce que donnerai un T3 de 21.
-
Il n'est pas trop gros, as tu pensé à un hybride... :bien:
Faudrait pas qu'il soit trop petit non plus lool. un hybride pourquoi pas mais le quel et a quel prix ?
Je peu toujours mettre un ar de k24 de golf TD sur le miens , j'aurais la charge plutôt et une wastegate interne.
Je peu toujours mettre un ar de k24 de golf TD sur le miens , j'aurais la charge plutôt et une wastegate interne.
Je vais essayer avec le k24 de toutes façons , à la base je voulais faire ce montage au moins cher . Plus pour le coter atypique que la perf . Quand même faire ça au mieux. J'ai un jdc glaser , on m'a conseiller de ne pas le monter , ça serait une marque "olé olé" , vous en pensez quoi?
Cet aprème j'ai voulu démonter les soupapes , mais les coupelles sont trop grosses pour l'outil que j'ai :crosoft:
Du couts j'ai commencé les modifs de la culasse, avec les 2 piquage pour les descente d'huile.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un petit aperçus du tout empilé
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je me suis fait avoir . J'ai remonter la 9 en culasse stock , mais j'ai besoin du volant moteur et de l’embrayage pour les faire équilibrer :roll:
Va falloir que je trouve un bon fournisseur de motivation :lol:
Cet aprème j'ai voulu démonter les soupapes , mais les coupelles sont trop grosses pour l'outil que j'ai :crosoft:
Du couts j'ai commencé les modifs de la culasse, avec les 2 piquage pour les descente d'huile.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un petit aperçus du tout empilé
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je me suis fait avoir . J'ai remonter la 9 en culasse stock , mais j'ai besoin du volant moteur et de l’embrayage pour les faire équilibrer :roll:
Va falloir que je trouve un bon fournisseur de motivation :lol:
-
Joli ton sandwich rose.. :lol:
C'est jolie une culasse alpine.. :bien:
C'est jolie une culasse alpine.. :bien: