Larme (R9 Turbo ph1) the end

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 06 janv. 2013, 15:07

Voici un arbre à cames, qu'un collègue a monté sur son gtt avec culasse alpine et k16, aac catcams 314 calage a 110 ad. :bien:
Résultat des courses, 250ch à 1bar35. C'est violent. :yes:



mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 15:46

Le 314 c'est pour culasse gt et non alpine j'ai bien l'impression. l'ordre des soupapes n'est pas le même

J'ai parlais avec un mec vendredi il a un 314 et k16 hybride , carbu pap de 34 et culasse de GTT il annonce 260 chx :bmdr:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 06 janv. 2013, 16:09

Désolé, c'est un Catcams 123 comme arbre a came calé à 107.5 ad. Je suis confus... :gluk:
260ch, il doit souffler comme un goret... :cache:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 16:26

Ok merci :top:

Oui et je sais pas si chevaux ont 4 pattes :mdr:

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 06 janv. 2013, 19:16

le catcams 123 est super violent si tu fait pas baguer le bloc...je te conseil le techniprofil rs 265, que hemery peut te faire :wink:
et vu le débit des gazs en sortie de culasse alpine, tu devrais charger plus tôt avec le K24, donc c'est pas gagné que t'es envie de le retirer :areuh:
sinon en turbo pas mal pour cette culasse tu as le TB2810 de fiat coupé T20 :wink:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 06 janv. 2013, 19:48

En effet, il faut baguer le bloc pour le catcam.. :bien:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 22:01

j'ai eu yann au tel pour les arbres, ça ma éclairer un peu. Un mec super sympa , avec beaucoup de connaissances :clap:

il m'a dit ça pour les catcams, mais dans tout les cas pour un arbre de 5 turbo faut baguer , pour le diamètre .

Le 265 ça me tenterais bien , mais faudrait trouver un alpine atmo pour le tailler :ouin:

Sur l'alpine turbo ce que hemery me propose c'est le maxi pour pas avoir de soucis avec la distrib. C'est équivalent au profil RS200 avec un poil plus de levé . Faudrait lui mettre du retards avec une poulie réglable pour qu'il s’harmonise au k24. Avec un turbo plus petit je pourrai le mettre en calage origine :/

J'avais qu'un ferry T8 en culasse gtt et ça aller deja pas mal dans les tours , peut etre tenter le rs200 en calage origine . Pas facile cette histoire.

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 06 janv. 2013, 22:06

pourquoi il faut un alpine athmo pour le retailler ??? celui de turbo est identique normalement à part la levée...?

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 22:11

les diagramme sont bien différent , bien plus de matière sur les cames atmo. Un alpine turbo maximum rs200 alors qu'un atmo, tu peu aller jusqu'au 5 maxi dedans . Mais bien rare et bien cher l'atmo. le 5 turbo maxi c'est le ferry t21 et rs265 d’après ce que j'ai compris.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 06 janv. 2013, 22:16

Mets un turbo plus petit, k16.
Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le calage. :yes:
Et tu auras déjà pas mal de watts.. :buzz:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 22:27

Le truc je voudrais un turbo prévu pour essence. Les k16 c'est bien fréquent que ça finisse en machine a fumer :bah:

Je ne sait pas ce que donnerai un T3 de 21.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 06 janv. 2013, 22:46

Il n'est pas trop gros, as tu pensé à un hybride... :bien:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 janv. 2013, 22:59

Faudrait pas qu'il soit trop petit non plus lool. un hybride pourquoi pas mais le quel et a quel prix ?
Je peu toujours mettre un ar de k24 de golf TD sur le miens , j'aurais la charge plutôt et une wastegate interne.

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 07 janv. 2013, 19:51

Je vais essayer avec le k24 de toutes façons , à la base je voulais faire ce montage au moins cher . Plus pour le coter atypique que la perf . Quand même faire ça au mieux. J'ai un jdc glaser , on m'a conseiller de ne pas le monter , ça serait une marque "olé olé" , vous en pensez quoi?

Cet aprème j'ai voulu démonter les soupapes , mais les coupelles sont trop grosses pour l'outil que j'ai :crosoft:

Du couts j'ai commencé les modifs de la culasse, avec les 2 piquage pour les descente d'huile.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Un petit aperçus du tout empilé

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Je me suis fait avoir . J'ai remonter la 9 en culasse stock , mais j'ai besoin du volant moteur et de l’embrayage pour les faire équilibrer :roll:
Va falloir que je trouve un bon fournisseur de motivation :lol:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 07 janv. 2013, 19:56

Joli ton sandwich rose.. :lol:
C'est jolie une culasse alpine.. :bien:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités