Larme (R9 Turbo ph1) the end

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georgesr11
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar georgesr11 » 18 déc. 2012, 14:23

oublie ce maudit carbu bon sens !!!!range le dans la poubelle et basta mdr :nul: .attend d'avoir quelques euros et met l'injection de 21 ,c'est pas si cher que sa .

comment veut tu que sa marche bien en mettant un carbu .

dans ce cas il vaut mieux mettre l'injection en culasse gt sa marchera mieux que le carbu en culasse alpine c'est certain .

si tu a pas trop les moyens ,culasse gt ,INJECTION un bon aac et un bon turbo ,sa marchera 10 fois mieux qu 'un cleon culasse alpine en carbu ..... :wink:

l'injection c'est l'evolution obligatoire d'un passage en culasse alpine ,tu peut pas bouché le trou avec un 32 dis c'est essentiel d'avoir une admition convenable .tes grosses soupapes auront aucun interet ,sa marchera pas :confused:

c'est comme si tu voulait faire marcher ta machine a laver avec des piles

j'te dit sa c'est mon avis tu en fait ce que tu veut ,l'ayant fait je sais que ce montage et pas forcement facile a reglé ,

avec un carbu c'est droit dans le mur :wink: ,je suis pas moralisateur lol ,c'est juste pour t'evité d'etre decu



mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 18 déc. 2012, 20:42

Merci ton avis m’intéresse beaucoup vue ce que tu as accompli.
La gestion je regarde un peu . La Ms2 sans option me tante bien pour son prix. :wink: Mais il n'y a pas que l'argent qui me limite.
Sur ce point je part quasi de zéro, mes seul connaissances étant celles retenues des cours théorique de bep :cyp: Personne de mon entourage ne pourra m'aider , c'est ce qui me freine aussi. Dans tout les cas j'y viendrais un jour .
Ça sera le même chose peut importe la culasse. Tant qu'a faire faire un collecteur d'admi autant que soit pour l'alpine surtout qu'il manque plus grand chose et je suis bien décider :biggrin:

Pour le carbu je sais clairement que ça bridera encore plus qu'en culasse de GTT. Ce qui me fait dire que ça doit quand même fonctionner, c'est le fait que certaine R5 AT sont passées en soufflet avec ce carbu, même avec un arbre d'atmo, ça roule. Je ne cherche pas non plus la puissance max.
Si ça ne va vraiment pas en carbu ça ne m'aura pas couter grand chose , (une platines et 3 durites). Le moteur sera fait et ça sera le moment de passer en injection :bah:

p-e
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 18 déc. 2012, 23:22

ta bien raison malgré qu'il ne doit pas avoir tord!essaye et juge par toi meme!

je pense que sa marchera quand meme!pas aussi optimum que en injection c'est sur mai sa marchera!

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 23 déc. 2012, 21:38

La 9 a vue papa noël en avance
chemises pistons:
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Kit joint super complet
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radia de golf 2 GTI
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la pompe à eau d'estafette déjà en place
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l'alternateur juste mis pour la forme
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ça passe vraiment juste

J'ai changé l'échangeur de place

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avec le radia juste posé

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avec la calandre

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Y a encore du boulot :lol!:

p-e
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 23 déc. 2012, 21:41

impecab!

tu va pouvoir mettre tes durite de sural!

ont a un montage un peu similaire!

tes en radia separé?

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 23 déc. 2012, 23:08

J'ai couper les manchons :reyes: , il seront ressoudés de façons a tomber au dessus du radia, d'où le chois du golf histoire de gagner en place. :biggrin:
Oui ça ressemble c'était aussi comme ça sur les R11 gr A :wink: En bas comme, il était avant il est trop vulnérable avec mon utilisation , il a du taper et c'est fissuré au niveau d'une fixations , je comprend le mal des T2 a remplir :/

Oui radia séparé depuis le début ,et là pas le choix :ddr: C'était un montage artisanal pas top, il sera changer par un kit complet qui va bien. :wink:

troll
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 24 déc. 2012, 19:21

georgesr11 a écrit :oublie ce maudit carbu bon sens !!!!range le dans la poubelle et basta mdr :nul: .attend d'avoir quelques euros et met l'injection de 21 ,c'est pas si cher que sa .

comment veut tu que sa marche bien en mettant un carbu .

dans ce cas il vaut mieux mettre l'injection en culasse gt sa marchera mieux que le carbu en culasse alpine c'est certain .

si tu a pas trop les moyens ,culasse gt ,INJECTION un bon aac et un bon turbo ,sa marchera 10 fois mieux qu 'un cleon culasse alpine en carbu ..... :wink:

l'injection c'est l'evolution obligatoire d'un passage en culasse alpine ,tu peut pas bouché le trou avec un 32 dis c'est essentiel d'avoir une admition convenable .tes grosses soupapes auront aucun interet ,sa marchera pas :confused:

c'est comme si tu voulait faire marcher ta machine a laver avec des piles

j'te dit sa c'est mon avis tu en fait ce que tu veut ,l'ayant fait je sais que ce montage et pas forcement facile a reglé ,

avec un carbu c'est droit dans le mur :wink: ,je suis pas moralisateur lol ,c'est juste pour t'evité d'etre decu


je suis pas complètement d'accord avec toi...
en 32dis on arrive à des 250 ch avec une culasse bien tapé et un turbo/ aac qui rempli bien...
donc avec une culasse mieux foutue je vois pas pourquoi on pourrais pas sortir des watts avec ce genre de montage...
après tout, le défi technique çà peut etre la base d'un projet ! sinon pourquoi tu serais passé en 1605cc alors que ton turbo est petit rapport à ta cylindrée ? pourquoi je serais passé en turbo à géométrie variable au risque que mes chemises mangent ? pour le défi technique !
après là ou je suis d'accord c'est qu' un montage en injection sera forcément mieux à pression égale...mais c'est comme tout que vise t-on ? le défi ou les watts super fiables ? certains peuvent les deux, d'autres non...

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar georgesr11 » 24 déc. 2012, 21:48

parce que l'évolution sa commence par sa ,sa sert a rien de faire un gros moteur avec un carbu d'4l pour l'alimenté .autant faire un petit moteur dans ce cas ,sa coutera moins cher et sa marchera meme mieux !c'est soit tout ,soit pas grand chose ,parce que un moteur qui marche et un tout et pas simplement des morceaux !

ce qui me perturbe c'est l'idée de faire un gros moteur en mettant ce vieux 32 dis qui est a l'inverse de l'evolution et de la performance .alors que finalement cette saleté de solex avec son pote l'aei a menbrane pourrave sont les points noir de ce moteur .une fois injecté on decouvre un super moulin qui marche tres bien meme avec sa culasse d'origine :bien:

rien que le faite de la taille du papillon l'injection fait tellement gagné et quelle fiabilité en plus et facilité de reglage .

moi j'ai ce turbo parce que j'avai que celui la mais faut que je trouve mieux c'est trop petit .et 1605 parce que la cylindré c'est un des plus principaux d'un moteur et parce que j'avai envie de le faire .

mais pour mimich si il le fait comme sa en attendant d'avoir les moyens pourquoi pas ,je sais bien que c'est pas toujours facile , sa coute cher .
avec un peu de chance sa marchera peut etre pas mal en carbu.

troll
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 25 déc. 2012, 11:01

y'a pas de raison pour que çà marche pas...après c'est sur que les montages en injo ont plus de potentiel...

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar georgesr11 » 25 déc. 2012, 15:33

oui enfin bref c'est pas ce que je veux dire tant pis chacun fait comme il veut

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 29 déc. 2012, 14:51

je comprend ce que tu veux dire George, avec le k24 j'ai déjà du mal a trouver le bon compromis. :confused:
Un coups ça marche jusqu’à 5500 tr après plus rien, des fois trop pauvre des fois trop riche.
J'ai encore remonter , et ce coups si la pression monte progressivement et ça décolle qu'a 5.500tr , je change de rapport quand le bloc coupe à plus de 7000 . En plus ça "rame" , me suis fait déposer par une leon cupra R (265ch). Il y a un an j'étais cote cote avec le même modèle mais reprog de 310 chx. Faut dire que j'ai même pas d’échangeur :cache:

Ça élimine pas mal de soucis, et surtout moins de conso plus de perfs , que du bon. Mai bon j'y connais quedal, va me falloir au moins 1 ans pour mettre ça en place et trouver une carto potable a mon avis. Ce n'est pas le coups financier qui me freine , mais la technicité. :/
Mon désir du carbu c'est de pouvoir rouler avec la culasse alpine , le temps de faire la gestions .

Sinon, l'auto re roule dans son ancienne config pour le moment. Comme dit plus ça va pas bien, mais ça roule. Tout sa pour faire notre mensuel départemental. On été 3 r9 ph1,2 grise 620 et une bleue alpine :biggrin: mais dispersés et même pas prix de photos :cboulet: J'ai vue les soucis d'encombrement, je vais continuer sur le bon bloc .

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar JLA » 29 déc. 2012, 16:31

:bien: Salut , je suis ton post et si jamais tu te décide ,voici un lien pour le montage en injection .http://forum.fenixecu.com/divers/renaul ... -t209.html .Je suis bien largué pour les thermes techniques mais ça donne envie .

Bonne continuation !

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar georgesr11 » 29 déc. 2012, 21:53

c'est bien plus simple au contraire avec l'injection ,ma carto n'est qu'une evolution a partir de l'eprom standart pour gt 1 bar et sa marche pas si mal ,si tu veut je te ferai une eprom approchante pour juste les frais de ports et le prix de l'eprom.(si tu a l'injection de 21 turbo et des injecteurs d'origine ).

c'est pas un peu gros un k24 ?c'est quoi comme ar et comme trim?
Modifié en dernier par georgesr11 le 29 déc. 2012, 22:06, modifié 2 fois.

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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 29 déc. 2012, 21:54

L'injection, c'est le bonheur.. :roi:
Tu conduis une nouvelle auto et tu peux la régler au poil.. :gnihi:
Sur ma 9, j'ai fais le pas et je suis loin d'être déçus.. :cool:

mimich
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Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 30 déc. 2012, 11:55

Si je passe en injo , je pence me prendre du neuf , surement une megasquirt , voir une sybelle . Je partirais donc de rien :bah: La 21 pas mal ce touche , et je flippe de me faire refourguer un truc qui marche pas :( Je connais pas grand monde en 21 non plus


Le k24 peut juste te dire que c'est un 7000 d'audi S2 . c'est plus gros qu'un k16, quand ça déconne pas , pleine charge a 4.500 tr et gros lag. Mais bons sur un moteur stock ça permet de tirer + de 200 chx sans rien d'autre :cache:


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