Larme (R9 Turbo ph1) the end

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Grizzly » 22 nov. 2012, 10:10

et alors tes impressions avec ton nouveau châssis :)



mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 22 nov. 2012, 18:44

On va dire que je ne me suis pas embêter toutes ces heures pour rien. Le châssis est bien sympa. je fait maxi 5 freinages par tour lol! J'ai même réussis a faire l’intérieur à une f430 spyder avant de me faire redéposer :mdr: la même sur une carrera par contre pas revu :chaispo: Le train ar est joueur juste ce qu'il faut , et ce gère parfaitement avec la pédale d'accel . Du bonheur en barre :lover:

Mais niveau méca, un ramier, le cœur de la 9 est vraiment a bouts. Une clio 16s d'origine ,me dépasse comme si j'avais une twingo :hum:
même la cox me fumait dans la ligne droite. je marchais a penne mieux que la visa GTI :cache: ça va qu'il y a qu'une ligne droite :mdr:

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 24 nov. 2012, 21:31

un cléon a bou de souffle....?

remet de l'huile et go!!!!!!:)

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 27 nov. 2012, 21:06

:bmdr: d'un coter j'ai rempli beaucoup de conditions pour le casser sans que cela n'arrive :bravo: je me répète: température d'échappement a plus de 1100°c, pression de sural excessive (1.6 bars en constant avec un turbo énorme) une phase atmo sur-enrichi au point qu'il y avait de l'essence dans l'huile, 7000/7200 tr/min.Tous ça en meme temps sur un bloc d'ocas au kilométrage inconnu :buzz: Le turbo actuel , est un de prêt qui vient d'un lot de pièces, c'est un de 11 ph1 qui a pas mal de jeux et un asthme prononcer faut dire, avec le k24 il marcherais encore mieux qu'un moteur de série :cache:

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 27 nov. 2012, 23:04

mdr!

sa reste du solide le bestiau!

nan mai vivement que tes un bloc au top en bon état!

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 05 déc. 2012, 20:44

pour le fun j'ai remis le k24 et ça envoi toujours aussi fort. Une pousser de porc :ddr: c'est fou comment un turbo ça change tout , ça m'a doubler la puissance ( je suis aussi passer de 0.8 a 1.3 bars :cyp: )

Sinon samedi je suis aller chercher un moteur de R5 Alpine Turbo. Il me servira de donneur d'organe, pour TENTER de faire évoluer mon ancien bloc de GTT

[ img ]

[ img ]

ce qui m’intéresse :green:
[ img ]

le beau collecteur de R5 Turbo , bien imposant (dans le garage depuis plus d'un an)
[ img ]

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 05 déc. 2012, 21:29

aaaaa j'aime les news sur ton poste lol!

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar troll » 06 déc. 2012, 18:41

bon choix ! moi j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre et puis j'ai décidé de réserver le moulin pour un autre projet...en tout cas je vais suivre çà de près :wink:
par contre du coup tu passe en injection ?

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar phil11turbo63 » 06 déc. 2012, 20:06

salut, j'avais fait ce montage y'a quelques temps(culasse alpine turbo) c'était bien sympa.
J'en garde de bon souvenirs sur circuit! et fiable en plus!

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 06 déc. 2012, 20:26

Merci , oui p-e y a une grosse réflexion pour donner un vrai cœur au cette 9qui demande que ça .
Merci de ton témoignage phill

Troll je suis un fou, je vais découper le capot pour conserver le carbu :ddr: Je n'ai ni les compétence, ni le moyens de passer en injo (pour le moment). A voir pour un carbu plus gros , mais coiffe sur mesure et c'est là que le bas blesse :bah:

ça marche tant mieux , ça va pas tant pis; je revends et je refait ma méca actuel :wink: Je ne souhaite pas avoir 250 chx non plus , juste faire une méca peu commune, histoire de bien s'occuper cet hiver . Comme d'hab le minimum de moyen :buzz:

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar phil11turbo63 » 07 déc. 2012, 20:03

On s'est croisé au bourbonnais, pour ce moteur tu peus dépasser 200cv avec un arbre correct.
aprés pourquoi découper le capot alors que ça passe avec des carbus?
C'est vrai que la caisse de r11 avec des bons trains a un bon comportement sur circuit.
Elle te télèphone toujours avant que ça parte sévère.

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 08 déc. 2012, 09:51

surement phill, j'ai rencontrer pas mal de monde a cette sortie et je ne me souviens pas de tout le monde malheureusement.
tu été avec samson?? Pour le carbu , avec la pipe de turbo j'ai re mesuré hier, ça dépasse de presque 15 cm :bah: même avec une pipe d'atmo je ne pence pas tant gagner.

l'arbre sera celui de R5 Alpine turbo , retailler par Hemery . Je me suis renseigner au près de lui il m'a proposé +27 et + 29 ° en ouverture et 1 mm de levée, en me disant que ça pourrais déjà craquer pas mal . N'ayant pas trop de connaissances dans ce domaine , il me l'orienterai pou un calage origine et il le recoupe dans la fouler. ça serait comparable a mini gr A EVO pour gtt.
Si vous avez des avis a ce niveau je prends :wink:

J'ai vue que beaucoup fabriquaient leur collecteur d'échappement eux même. Celui de 5 turbo va , mais ça ne conviens pas trop ou tombe la turbine. Les platines ça ne me pose pas de soucis, mais ou prenez vous les coudes?? Il y a bien des coudes a soude chez NSB concept (4€ pièces), mais c'est du 33.7 de diam ,comme en plomberie. Mais ne faudrait-il pas du 35??

Merci d'avance pour vos lumière :wink:

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 11 déc. 2012, 08:29

petit rencontre du vendredi soir (30/11)

[ img ]
[ img ]

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar phil11turbo63 » 11 déc. 2012, 19:29

oui avec samson.
Pour les carbus,je parlais d'une rampe de 4 carbus!ça passe j'avais fais ce montage avant de passer en injection.
retailler l'aac est une bonne solution, pour le calage une poulie réglable c'est mieux car le calage preconiser est rarement le calage
d'origine.
Le collecteur de 5turbo est bien ,tu peus modifier juste le bout pour placé ton turbo ou tu veus.

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 11 déc. 2012, 20:17

Merci. Ta rampe de carbus j'avais déjà vue ,mais ça doit être bien compliquer à régler,non??
La poulie réglable faut que je regarde comment s'en servir , dans touts les cas faut redémonter . Peut être plus tard.
-Le collecteur , pas simple de le modifier de façons à ce que le turbo reprenne l'emplacement d'origine. Comme il tombe ça peut le faire .Si je veux faire le fou sorti d'échappement dans le parechoc avant :mdr:

ma culasse, même pas un marque de cliquetis :bmdr:
[ img ]

Sorti d'un bloc avec le turbo et la descente , un beau fatras
[ img ]

Ensuite premier montage a blancs de la future culasse
[ img ]

[ img ]

le collecteur prévu pour (y a plus de place qu'avec le K24 ):love:
[ img ]

le carbu dépasse un poil
[ img ]

vue de l'intérieur
[ img ]
:joker:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités