La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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La R9 Turbo de Moriarty
Salut à tous,
Bon, voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de vous présenter ma p'tite tuture pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Achetée en décembre 2004 avec seulement 60435Km, elle en a aujourd'hui 74300. Bon sang, ce que çà tourne vite !
Place aux photos de l'extérieur:
Le moteur:
J'ai remplacé le joint de culasse (il n'était pas mort mais il suintait un peu) par un Gr.N Meillor, toutes les durites d'eau ainsi que la pompe à eau et le bocal.
En remplaçant le jdc, je me suis apperçu de çà :
Du coup, j'ai du le remplacé par un d'occas que j'ai trouvé dans l'heure suivant la découverte du drame (merci Tof au passage).
J'ai recouvert le cache-thermique de scotch alu inter et exter. Nette différence de chaleur du coup. La pression et à 850 mbars, l'échangeur est cloisonné pour l'été (j'en ai un autre d'origine pour l'hiver). Un AEI RE209 avec une sonde de détection de cliquetis a été mis en place. Montage coupe et dump-valve à membrane muni d'un petit filtre:
Côté chassis, j'ai 2 amortos arrières MONROE SENSATRAC à gaz (meilleur compromis confort/efficacité) puis deux MICHELIN PILOT EXALTO PE2 à l'avant en 185/60/14. J'attend encore un peu pour en trouver 2 autres pour l'arrière.
J'ai installé une barre-anti-rapprochement EUROFAC en alu.
Sinon, tout le reste est d'origine et neuf:
Mon turbo hybride T2/T25 que j'ai monté avec un carbu Gr.N:
Voilà , je renseignerai ce post au fur et à mesure des modifs que j'apporterai à la belle noire .
Bon pschit à vous,
--Message edité par moriarty le 2006-05-21 18:27:23--
Bon, voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de vous présenter ma p'tite tuture pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Achetée en décembre 2004 avec seulement 60435Km, elle en a aujourd'hui 74300. Bon sang, ce que çà tourne vite !
Place aux photos de l'extérieur:
Le moteur:
J'ai remplacé le joint de culasse (il n'était pas mort mais il suintait un peu) par un Gr.N Meillor, toutes les durites d'eau ainsi que la pompe à eau et le bocal.
En remplaçant le jdc, je me suis apperçu de çà :
Du coup, j'ai du le remplacé par un d'occas que j'ai trouvé dans l'heure suivant la découverte du drame (merci Tof au passage).
J'ai recouvert le cache-thermique de scotch alu inter et exter. Nette différence de chaleur du coup. La pression et à 850 mbars, l'échangeur est cloisonné pour l'été (j'en ai un autre d'origine pour l'hiver). Un AEI RE209 avec une sonde de détection de cliquetis a été mis en place. Montage coupe et dump-valve à membrane muni d'un petit filtre:
Côté chassis, j'ai 2 amortos arrières MONROE SENSATRAC à gaz (meilleur compromis confort/efficacité) puis deux MICHELIN PILOT EXALTO PE2 à l'avant en 185/60/14. J'attend encore un peu pour en trouver 2 autres pour l'arrière.
J'ai installé une barre-anti-rapprochement EUROFAC en alu.
Sinon, tout le reste est d'origine et neuf:
Mon turbo hybride T2/T25 que j'ai monté avec un carbu Gr.N:
Voilà , je renseignerai ce post au fur et à mesure des modifs que j'apporterai à la belle noire .
Bon pschit à vous,
--Message edité par moriarty le 2006-05-21 18:27:23--
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Citation :
406hdi a dit :
encore une jolie neuf turbo que du bonheur
et je voit que tu est du 02 t'est pas loin de moi 60 et erbion qui est du 51 je crois
vive le nord
ERTIOHN stp, 406hdi
Bon c'est sur, j'aurais du choisir un pseudo + simple !
Sinon, oui je suis du 51
Le nord en force !
et na on remonte le sud !
Mais ce qui compte, c'est la passion qu'on a tous en commun
(ouh ca c'est bien dit !!)
--Message edité par ertiohn le 2005-07-27 18:41:34--
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Normalemnt pour un meilleur résultat et une moindre abrasion il faut les microbiller et pas les sabler.
Pour la peinture, c clair que le mieux en qualité et en résistance c'est la peinture époxy et là c'est passage obligé au four cuisson 400°C. L'epoxy étant plus souple qu'une autre peinture elle résiste mieux au agréssions du temps et surtout aux chocs/éraflures/caillou. ;)
Mais bon tout ça pour pas répondre finalement à ta question de combien ça coûte car je n'en sais rien. En tout cas au black ça coute pas super chèr!
Pour la peinture, c clair que le mieux en qualité et en résistance c'est la peinture époxy et là c'est passage obligé au four cuisson 400°C. L'epoxy étant plus souple qu'une autre peinture elle résiste mieux au agréssions du temps et surtout aux chocs/éraflures/caillou. ;)
Mais bon tout ça pour pas répondre finalement à ta question de combien ça coûte car je n'en sais rien. En tout cas au black ça coute pas super chèr!
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