La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
:hum: Euh non, je les voie sur le vrai message, mais pas sur celui que j'ai cité, pourquoi, tu as la solution?
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
patoche132 a écrit :sur la mienne j'ai une 55amp ça va impeccable :bah: il faut que ça corresponde a l'alternateur autrement il charge en permanence
c'est un 60a d'origine,mais celui de benoit c'est un 70 car il avait mit un modèle d'alternateur prévu pour les version climatisé il me semble.
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
75A tom.
De toute façon, la batterie ne sert qu'au démarrage. Dès que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui prend le relais.
;)
De toute façon, la batterie ne sert qu'au démarrage. Dès que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui prend le relais.
;)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Holà!
Récemment, remplacement des roulement aiguilles de la colonne de direction :). Le volant se baladait de haut en bas et de droite à gauche. Pas top quand le turbal se met à souffler...:lol:
En démontant, je me suis vite apperçu d'où venait le problème que j'avais. En fait, quand le neiman était bloqué, çà tournait tjrs un peu...
Voilà d'où çà venait :
Et voilà la gueule de la colonne :
Le bout où on met le volant était voilé...
Je comprend vraiment mieux maintenant...:lol:
Donc, j'ai remplacé la colonne (provenance Alliance) et le Neiman. Un pote m'en a filé un tout neuf de Super 5 car celui de l'Alliance est différent. Par contre, les clefs sont blanches :zinzin:
Au remontage, j'en ai également profité pour "tuner" un peu plus mon intérieur en mettant à la place de la gaine de chauffage d'origine, celle de l'Alliance avec un petit trou pour chauffer les petits pinous :)
Version fermé :
Version ouvert :
@ noter, le cache pédalier, provenant aussi de l'Alliance.
:)
Récemment, remplacement des roulement aiguilles de la colonne de direction :). Le volant se baladait de haut en bas et de droite à gauche. Pas top quand le turbal se met à souffler...:lol:
En démontant, je me suis vite apperçu d'où venait le problème que j'avais. En fait, quand le neiman était bloqué, çà tournait tjrs un peu...
Voilà d'où çà venait :
Et voilà la gueule de la colonne :
Le bout où on met le volant était voilé...
Je comprend vraiment mieux maintenant...:lol:
Donc, j'ai remplacé la colonne (provenance Alliance) et le Neiman. Un pote m'en a filé un tout neuf de Super 5 car celui de l'Alliance est différent. Par contre, les clefs sont blanches :zinzin:
Au remontage, j'en ai également profité pour "tuner" un peu plus mon intérieur en mettant à la place de la gaine de chauffage d'origine, celle de l'Alliance avec un petit trou pour chauffer les petits pinous :)
Version fermé :
Version ouvert :
@ noter, le cache pédalier, provenant aussi de l'Alliance.
:)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ma 9 a été violée dans une vie antérieure!!! :ouin:
Mais maintenannt, c'est bon, elle est entre de bonnes mains (et surtout n edors plus dehors).
:)
Mais maintenannt, c'est bon, elle est entre de bonnes mains (et surtout n edors plus dehors).
:)
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
salut moriarty, sous cette belle couverture de ton avatar! :mrgreen:
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
tres belle r9 :bravo:
belle resto :bien:
belle resto :bien:
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Salut à tous,
Mauvaise nouvelle, hier, j'ai abîmé la 9 :/
Cà va, y'a pas grand chose. A première vue, pare-chocs, calandre et baguette sous phare.
L'histoire, toute conne, je suis rentré dans le cul d'une 407 à un feu à 10 à l'heure. La 407 n'a rien, mais malheureusement, elle avait un attelage... :@
Je suis assuré tout risques, donc j'ai fait un constat. On verra lundi ce que l'assurance va me dire.
Bon week-end ;)
Mauvaise nouvelle, hier, j'ai abîmé la 9 :/
Cà va, y'a pas grand chose. A première vue, pare-chocs, calandre et baguette sous phare.
L'histoire, toute conne, je suis rentré dans le cul d'une 407 à un feu à 10 à l'heure. La 407 n'a rien, mais malheureusement, elle avait un attelage... :@
Je suis assuré tout risques, donc j'ai fait un constat. On verra lundi ce que l'assurance va me dire.
Bon week-end ;)
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
ah,la poisse! :nul:
ça pardonne pas un attelage! :o
ça pardonne pas un attelage! :o
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ah pitin merde ! La pauvre 9, c'est toujours quand on fait pas le con qu'on se plante (heureusement d'ailleurs), encore ca va, ca n'a pas l'air trop grave si en dessous ca n'a pas bougé tu auras droit à un pare choc une calandre et un baguette neuve + peinture neuve, tu t'en tire pas trop mal en plus que t'es en tout risque ! :)
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Un chance que le liseret rouge n'a rien... il est peut-être plus dispo?
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Fait chier tous ces petits tracas, on en finit jamais de les refaire nos petites chéries.
Courage Benoit.
Courage Benoit.
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Aie :( C'est vrai que les attelages, ça fait du mal :/
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ya tjs l'histoire du 50/50 d'ailleurs ?
Si tu as une boule :
La loi n'interdit pas de rouler avec une boule d'attelage protégée ou non.
Le seul problème est la compagnie d'assurance adverse qui peut se retourner contre toi car ton véhicule est devenu dangereux.
A la MACIF , si tu te fais rentrer dedans dans ton attelage et que la boule provoque des dégâts tu te retrouves avec 50% des torts.
Mais attention, toutes les assurances ne pratiquent pas les mêmes règles.
Bon de toute facon tu es ts risques et sans malus, donc t'embetes pas.
Si tu as une boule :
La loi n'interdit pas de rouler avec une boule d'attelage protégée ou non.
Le seul problème est la compagnie d'assurance adverse qui peut se retourner contre toi car ton véhicule est devenu dangereux.
A la MACIF , si tu te fais rentrer dedans dans ton attelage et que la boule provoque des dégâts tu te retrouves avec 50% des torts.
Mais attention, toutes les assurances ne pratiquent pas les mêmes règles.
Bon de toute facon tu es ts risques et sans malus, donc t'embetes pas.
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
johnzender a écrit :Un chance que le liseret rouge n'a rien... il est peut-être plus dispo?
Si j'pense qu'il est encore dispo, pat en a acheté quand il à fait repeindre sa turbo, mais c'est cher je crois, d'ailleurs va falloir que j'aille voir si j'peux aller m'en prendre pour mon p'tit stock ;)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités