La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2008, 12:15

J'ai oublié de vous dire, j'ai une porte ARD en peinture! Fini les vieilles traces de moisi...:lol:

Par contre, je sais pas si elle sera mise pour St Panta. :bah:



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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2008, 18:22

Etant en vacances, j'ai un peu bossé sur la 9 aujourd'hui. Bon, la boîte à air est tjrs en peinture, j'ai mis une admission directe en attendant histoire de rouler un peu. Beh c'est bruyant... J'irais pas à St Panta comme çà! :lol:

Demain, je l'amène au CT. Donc, petite révision, regard part ci par là. Et là, c'est le drame... J'ai trouvé de la rouille! :grr:
Et devinez où? Longeron brancard ARD... Dégouté. Bon, c'est pas trop grave, je m'en apperçois à temps je pense. Ce n'est pas perforé, juste une boursouflure en surface.

Quelques photos:

Mise en place de l'outil fait maison pour faire le test d'étanchéité sural :roi: :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Vue de la culasse avant réglage du jeu aux soupapes:

[ img ]

Et voilà la photo de la boursouflure du longeron brancard:

[ img ]


Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on enlève le panier de roue de secours sur une R9? J'ai pas réussi tout à l'heure. Bon, j'ai pas trop réfléchi non plus, j'étais un peu démoralisé par mon histoire de rouille...:lol:
La fixation est différente des R11. Vu sur PR.
Voici une photo (prise sur le post de Maxinou):

[ img ]

Micka, tu sais toi? Tu m'as pas fait sur la TSE?

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2008, 18:46

Tite vidéo "à l'arrache", désolé, pour Bernardreymond.

En 3 avec l'hybride:

http://rapidshare.com/files/145517332/M ... 5.3gp.html

Cà siffle bcp, c'est le KAD...

;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar ACIDBURN67 » 15 sept. 2008, 18:57

Avec quoi tu nettoie la culasse pour qu'elle soit comme neuve?

Jamais reussi non plus a demonter le panier de roue de secours, il est fixé dans des trucs en vieux plastique qui doivent casser en le démontant...

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2008, 19:05

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Je vais acheter les deux bouts en plastiques neuf, comme çà j'aurais moins peur de tout nicker...:lol:

Pour la culasse, je l'avais nettoyé quand je l'avais refaite. Des vidanges régulières et elle reste comme çà ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 15 sept. 2008, 19:51

Pas mal le système pour contrôler l'étanchéité :bien: T'éprouves à quelle pression ?

Clair que t'as vu à temps la boursouflure :)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2008, 20:11

J'ai mis 1.5bar en continu pour être sûr ;)
C'est bon d'avoir un vrai compresseur pour ce genre de chose. :)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Alexventura » 15 sept. 2008, 21:09

Tu a réussis à sauver le joint qui est sur le chapeau de la boite à air???

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar jlez » 15 sept. 2008, 22:27

Y'a un joint ??? :cyp: (je ne vous parlerez pas de mon bricolage sur la pfeba suite à un achat d'un filtre de gtt au lieu d'un filtre de turbo :cyp: - depuis, j'ai fait mon stock de bons filtres ;) )

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Messagepar Alexventura » 15 sept. 2008, 23:48

Oui oui y a un joint en mousse collé dans le bourlet du chapeau de la boite à air, mais la rouille a réussi à se loger entre le joint et la ferraille j'ai du sacrifier le joint... Ca existe encore chez Renault???

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 16 sept. 2008, 10:36

L'intérieur est propre, j'ai peint que l'extérieur ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar patoche132 » 16 sept. 2008, 14:48

bien tout ça , et au niveau des perfs ça marche bien ?

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 16 sept. 2008, 20:26

Avec le KAD, çà marche moins bien je trouve. A part le bruit (usant à force), c'est tout ce que j'ai gagné. :lol:

Sinon, j'ai le CT! Et c'est reparti pour 2 ans!

Au programme:
- La rouille (vu)
- Un soufflet de crémaillère côté gauche
- Le phare gauche qui éclaire un peu trop bas
- Réservoir d'essence rouillé (comme y'a 2 ans, je l'ai tjrs pas fait...)

Il a fallu que je lui file un p'tit billet pour qu'elle passe quand même! CO trop élevé et pas assez de frein à l'arrière. Cà, je le savais, j'avais régler le répartiteur "à l'oreille" car je trouvais qu'elle freinait trop de l'arrière.

Voili voilou ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 16 sept. 2008, 22:26

c'est pas beau,Benoit d'acheter un controleur du ct! :mdr: :cache:
il aurait peut etre preferé une bouteille a la place du billet! :trinque: :mdr: :cache:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar R11 BROADWAY » 16 sept. 2008, 23:06

Benoit qu'appelle tu un CO trop élevé ?


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