La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
J'ai oublié de vous dire, j'ai une porte ARD en peinture! Fini les vieilles traces de moisi...:lol:
Par contre, je sais pas si elle sera mise pour St Panta. :bah:
Par contre, je sais pas si elle sera mise pour St Panta. :bah:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Etant en vacances, j'ai un peu bossé sur la 9 aujourd'hui. Bon, la boîte à air est tjrs en peinture, j'ai mis une admission directe en attendant histoire de rouler un peu. Beh c'est bruyant... J'irais pas à St Panta comme çà! :lol:
Demain, je l'amène au CT. Donc, petite révision, regard part ci par là. Et là, c'est le drame... J'ai trouvé de la rouille! :grr:
Et devinez où? Longeron brancard ARD... Dégouté. Bon, c'est pas trop grave, je m'en apperçois à temps je pense. Ce n'est pas perforé, juste une boursouflure en surface.
Quelques photos:
Mise en place de l'outil fait maison pour faire le test d'étanchéité sural :roi: :
[ img ]
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[ img ]
[ img ]
Vue de la culasse avant réglage du jeu aux soupapes:
[ img ]
Et voilà la photo de la boursouflure du longeron brancard:
[ img ]
Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on enlève le panier de roue de secours sur une R9? J'ai pas réussi tout à l'heure. Bon, j'ai pas trop réfléchi non plus, j'étais un peu démoralisé par mon histoire de rouille...:lol:
La fixation est différente des R11. Vu sur PR.
Voici une photo (prise sur le post de Maxinou):
[ img ]
Micka, tu sais toi? Tu m'as pas fait sur la TSE?
Demain, je l'amène au CT. Donc, petite révision, regard part ci par là. Et là, c'est le drame... J'ai trouvé de la rouille! :grr:
Et devinez où? Longeron brancard ARD... Dégouté. Bon, c'est pas trop grave, je m'en apperçois à temps je pense. Ce n'est pas perforé, juste une boursouflure en surface.
Quelques photos:
Mise en place de l'outil fait maison pour faire le test d'étanchéité sural :roi: :
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Vue de la culasse avant réglage du jeu aux soupapes:
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Et voilà la photo de la boursouflure du longeron brancard:
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Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on enlève le panier de roue de secours sur une R9? J'ai pas réussi tout à l'heure. Bon, j'ai pas trop réfléchi non plus, j'étais un peu démoralisé par mon histoire de rouille...:lol:
La fixation est différente des R11. Vu sur PR.
Voici une photo (prise sur le post de Maxinou):
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Micka, tu sais toi? Tu m'as pas fait sur la TSE?
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Tite vidéo "à l'arrache", désolé, pour Bernardreymond.
En 3 avec l'hybride:
http://rapidshare.com/files/145517332/M ... 5.3gp.html
Cà siffle bcp, c'est le KAD...
;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Avec quoi tu nettoie la culasse pour qu'elle soit comme neuve?
Jamais reussi non plus a demonter le panier de roue de secours, il est fixé dans des trucs en vieux plastique qui doivent casser en le démontant...
Jamais reussi non plus a demonter le panier de roue de secours, il est fixé dans des trucs en vieux plastique qui doivent casser en le démontant...
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Je vais acheter les deux bouts en plastiques neuf, comme çà j'aurais moins peur de tout nicker...:lol:
Pour la culasse, je l'avais nettoyé quand je l'avais refaite. Des vidanges régulières et elle reste comme çà ;)
Pour la culasse, je l'avais nettoyé quand je l'avais refaite. Des vidanges régulières et elle reste comme çà ;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Pas mal le système pour contrôler l'étanchéité :bien: T'éprouves à quelle pression ?
Clair que t'as vu à temps la boursouflure :)
Clair que t'as vu à temps la boursouflure :)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
J'ai mis 1.5bar en continu pour être sûr ;)
C'est bon d'avoir un vrai compresseur pour ce genre de chose. :)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Tu a réussis à sauver le joint qui est sur le chapeau de la boite à air???
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Y'a un joint ??? :cyp: (je ne vous parlerez pas de mon bricolage sur la pfeba suite à un achat d'un filtre de gtt au lieu d'un filtre de turbo :cyp: - depuis, j'ai fait mon stock de bons filtres ;) )
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Oui oui y a un joint en mousse collé dans le bourlet du chapeau de la boite à air, mais la rouille a réussi à se loger entre le joint et la ferraille j'ai du sacrifier le joint... Ca existe encore chez Renault???
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
L'intérieur est propre, j'ai peint que l'extérieur ;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
bien tout ça , et au niveau des perfs ça marche bien ?
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Avec le KAD, çà marche moins bien je trouve. A part le bruit (usant à force), c'est tout ce que j'ai gagné. :lol:
Sinon, j'ai le CT! Et c'est reparti pour 2 ans!
Au programme:
- La rouille (vu)
- Un soufflet de crémaillère côté gauche
- Le phare gauche qui éclaire un peu trop bas
- Réservoir d'essence rouillé (comme y'a 2 ans, je l'ai tjrs pas fait...)
Il a fallu que je lui file un p'tit billet pour qu'elle passe quand même! CO trop élevé et pas assez de frein à l'arrière. Cà, je le savais, j'avais régler le répartiteur "à l'oreille" car je trouvais qu'elle freinait trop de l'arrière.
Voili voilou ;)
Sinon, j'ai le CT! Et c'est reparti pour 2 ans!
Au programme:
- La rouille (vu)
- Un soufflet de crémaillère côté gauche
- Le phare gauche qui éclaire un peu trop bas
- Réservoir d'essence rouillé (comme y'a 2 ans, je l'ai tjrs pas fait...)
Il a fallu que je lui file un p'tit billet pour qu'elle passe quand même! CO trop élevé et pas assez de frein à l'arrière. Cà, je le savais, j'avais régler le répartiteur "à l'oreille" car je trouvais qu'elle freinait trop de l'arrière.
Voili voilou ;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
c'est pas beau,Benoit d'acheter un controleur du ct! :mdr: :cache:
il aurait peut etre preferé une bouteille a la place du billet! :trinque: :mdr: :cache:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Benoit qu'appelle tu un CO trop élevé ?
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