La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 29 mai 2008, 21:22

Non, les durites de sural sont moches. Et une petite peinture du compartiment serait bien mais bon... De toutes façons, tu la verras en vrai. Tu pourras même voir les défauts! :lol:



zef
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar zef » 29 mai 2008, 21:27

Il va falloir que j'astique la mienne pour essayer d'être à la hauteur.... :/
T'inquiètes, je vais les chercher les défauts ! :bleble:

tof 08
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 29 mai 2008, 22:21

Salut Benoit!
t'as simplifié a quel niveau?
t'as viré le refroidissement de collecteur et de carbu?
et celui de Turbo?
Ou juste le boitier degazeur?

Fab11Turbo
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 29 mai 2008, 22:32

Elles proviennent d'ou(modèle de voiture) tes durites pour le radia de chauffage ?

Il est branché sur quoi le fil du pressostat de turbo ?


Bon boulot :bien:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rana0012 » 29 mai 2008, 22:57

Moriarty a écrit :
Cà monte aussi vite le compte-tours sur la tienne sinon?

;)


Salut,

C´est clair que la mienne ne monte pas aussi vite que la tienne. J´ai tout d´origine (ou presque car je ne sais pas ce que l´ancien proprio a fait avec le turbo vu que l´écran thermique n´était pas dessus). J´ai un creux entre 1000 et 2500 trs :/ et après ca monte très vite jusqu´à 7000...je ferai une vidéo après les travaux de la carosserie. Sinon je n´ose pas taper fort longtemps car je crains de bruler quelque chose....j´ai déjà niqué l´écran thermique du demarreur rien qu´en restant 30 sec à 200 :nul: ...t´aurais pas un petit conseil pour une bonne isolation thermique. La tienne est si bien étudiée :bien:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 30 mai 2008, 00:07

Fab11Turbo a écrit :Elles proviennent d'ou(modèle de voiture) tes durites pour le radia de chauffage ?

Il est branché sur quoi le fil du pressostat de turbo ?


Bon boulot :bien:

c'est une sonde thermocouple qui branché sur un afficheur digital pour connaitre la temperature de l'air d'admission.
j'ai le meme montage,mais sur le collecteur d'eechappement,mais pour connaitre la temperature des gazs d'echappements.
+1 Avec Fab',tu les as eu ou tes durites qui vont au radiateur de chauffage,elles n'ont pas l'air d'origine,et Renault ne les faits pour nos voitures!!

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Alexventura » 30 mai 2008, 01:22

Vous parlez des durites qui vont de la pompe à eau jusqu'au radiateur de chauffage habitacle??
Si c'est les mêmes que sur le C1J non turbo elles se font encore chez renault mais les deux sont regroupées en une.
On les a changées cette hiver sur la super 5

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 30 mai 2008, 07:53

Oui, c'est çà Alex. Renault C2J ou 11/9 turbo phase 1 pour les durites.
Pour Tof, j'ai simplifié au max le circuit. J'ai seulement les radiateurs de chauffage et eau moteur. Plus de réchauffage carbu/pipe et turbo (phase1 pour le moment en attendant de réparer le T25). Mais lorsqu'il sera à nouveau sur la voiture, vu qu'il est refroidi par eau, il sera branché avec une pompe àeau électrique ;) . J'ai aussi viré le boîtier débulleur.

J'ai viré le pressostat turbo pour mette un thermocouple à la place. Mais çà fait un peu grillé en fait... :lol:

Pour Rana, remets un cache thermique turbo ( réf 60 01 009 529 pour 54.28 euros HT). L'écran thermique démarreur, réf 60 01 009 580 coûte quant à lui 37.01 euros HT.
N'hésite pas à remettre ces pièces, çà coûtera moins cher qu'un démarreur et aut' choses.
Sinon, tu peux aussi isoler ton collecteur et ta descente de turbo avec du ruban isolant, mais je ne te le conseil pas.

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar lolo93 » 30 mai 2008, 19:06

Moriarty a écrit :Sinon, tu peux aussi isoler ton collecteur et ta descente de turbo avec du ruban isolant, mais je ne te le conseil pas.


Tu reproches quoi au ruban isolant?

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar ann_moss » 31 mai 2008, 19:41

Contrairement au cache thermique, le ruban retient et concentre un peu trop la chaleur sur les parties qui y sont recouvertes (c'est un avantage autant qu'un inconvénient). Le "Hic" est qu'il y a un risque de casse/fêlure du collecteur surtout si il est en fonte. :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar troll » 31 mai 2008, 20:21

et ben les grands esprit se rencontrent...demain ou lundi je vais attaquer le changement de pompe à eau sur le gt et simplifier le circuit... :buzz:
toujours aussi clean cette r9...domage qu'elle roule si peu ces derniers temps... :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rana0012 » 31 mai 2008, 21:43

Ca marche Moriarty. Maissi pour le conseil. J´ai déjà l´écran thermique du turbo. Il y a juste que le mécano n´a pas trop envie vu que c´est assez chiant :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 01 juin 2008, 19:34

Merci les mecs, çà fait zizir :)

Pour Yann, elle est svt au garage car l'essence coûte chère, d'un lol et deux, j'ai plus de permis pour l'instant... relol

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 03 juin 2008, 21:38

Amortisseurs reçus et rémontés! Après un bref essai, çà tient nickel. Les 2 amortos avants ont été refait du coup. Super :)!

Sinon, elle marche vraiment bien à 1 bar. j'ai hâte de tester contre certains à la rencontre ;) (même si je ne serais que passager :lol:)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar zef » 04 juin 2008, 05:30

Moriarty a écrit :j'ai hâte de tester contre certains à la rencontre ;)

:-'


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