Bon. Elle fera pas 180CV, sûr, mais elle devrait bien marcher!
La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Oui. Et j'ai même le PR pour R11 turbo 150 et 180 cv . Il y a des trucs de fous dedans!
C'est mon nouveau livre de chevet
Sinon, quelques pages sont a voir sur le site www.gt-trubo.org .
Mais je crois que seuls les membres peuvent le consulter .
--Message edité par moriarty le 2005-12-28 18:14:38--
C'est mon nouveau livre de chevet
Sinon, quelques pages sont a voir sur le site www.gt-trubo.org .
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Ce matin (par -6°C), j'ai remplacé mon alternateur par un de 75A neuf.
Comme cet alternateur est prévu à l'origine pour fonctionner avec le système de clim, j'ai dû mettre le support qui va bien ainsi que la poulie vilo à double gorge.
Prochaine étape: monter le compresseur de clim!
J'ai également observé que la patte qui maintient l'alternateur sur la pompe à eau est différente. L'ancienne se monte, mais le réglage de la tension n'est pas possible.
@+,
Comme cet alternateur est prévu à l'origine pour fonctionner avec le système de clim, j'ai dû mettre le support qui va bien ainsi que la poulie vilo à double gorge.
Prochaine étape: monter le compresseur de clim!
J'ai également observé que la patte qui maintient l'alternateur sur la pompe à eau est différente. L'ancienne se monte, mais le réglage de la tension n'est pas possible.
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Merci Idick
Je pensais que la durite de phase I avec la clim était différente de la mienne. C'est à dire que le coude n'était pas pareil histoire que çà ne touche pas ce connecteur marron.
Mais après vérification sur le PR, cette durite est la même pour les phase I ou II et même sur la voiture sur laquelle j'ai pris cette durite... Bizarre quand même. Cà veut dire que d'origine çà frotte?
Va falloir que j'y mette un bout de mousse pour empêcher le fretting.
En parlant de fretting, j'en ai sur ma durite inférieure de radiateur. C'est à dire que la durite frotte sur le bloc et avec le temps je pense que çà va la couper.
Une photo est tjrs plux explicite comme on dit:
Avez-vous également ce phénomème?
Je pensais que la durite de phase I avec la clim était différente de la mienne. C'est à dire que le coude n'était pas pareil histoire que çà ne touche pas ce connecteur marron.
Mais après vérification sur le PR, cette durite est la même pour les phase I ou II et même sur la voiture sur laquelle j'ai pris cette durite... Bizarre quand même. Cà veut dire que d'origine çà frotte?
Va falloir que j'y mette un bout de mousse pour empêcher le fretting.
En parlant de fretting, j'en ai sur ma durite inférieure de radiateur. C'est à dire que la durite frotte sur le bloc et avec le temps je pense que çà va la couper.
Une photo est tjrs plux explicite comme on dit:
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Elle pousse bien, mais je dois refaire mon moteur. J'ai 2 compressions sur 4 qui sont bonnes...
Et j'ai un AEI Re209 avec détecteur de cliquetis.
Pour Fab', le bocal est neuf d'un an.
La courroie n'est pas trop courte car j'ai mis la poulie double courroie de vilo d'un diamètre plus petit. Si elle parait courte, c'est que c'est pas la bonne patte de maintien de l'alternateur sur la pompe à eau.
J'ai voulu en acheter une mais ce n'est plus dispo...
Bientôt, de nouvelles news dont la pose du protège carter avant . Qui soit disant et d'origine sur nos autos. Je l'ai acheté chez Renault cette semaine avec un PC avant et tous les entourages de fenêtre.
Et j'ai un AEI Re209 avec détecteur de cliquetis.
Pour Fab', le bocal est neuf d'un an.
La courroie n'est pas trop courte car j'ai mis la poulie double courroie de vilo d'un diamètre plus petit. Si elle parait courte, c'est que c'est pas la bonne patte de maintien de l'alternateur sur la pompe à eau.
J'ai voulu en acheter une mais ce n'est plus dispo...
Bientôt, de nouvelles news dont la pose du protège carter avant . Qui soit disant et d'origine sur nos autos. Je l'ai acheté chez Renault cette semaine avec un PC avant et tous les entourages de fenêtre.
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