La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 27 déc. 2005, 16:51

Pour la culasse, je compte la préparer selon ce qui est indiqué dans le MR R11 gr.A 180 cv.

Bon. Elle fera pas 180CV, sûr, mais elle devrait bien marcher!  




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2005, 17:27

Citation :

Moriarty  a dit :

Pour la culasse, je compte la préparer selon ce qui est indiqué dans le MR R11 gr.A 180 cv.
 



T'as réussi à  en trouver un?  


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Messagepar Moriarty » 28 déc. 2005, 19:13

Oui. Et j'ai même le PR pour R11 turbo 150 et 180 cv . Il y a des trucs de fous dedans!

C'est mon nouveau livre de chevet  

Sinon, quelques pages sont a voir sur le site www.gt-trubo.org   .
Mais je crois que seuls les membres peuvent le consulter .

--Message edité par moriarty le 2005-12-28 18:14:38--


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Messagepar Moriarty » 28 janv. 2006, 17:10

Ce matin (par -6°C), j'ai remplacé mon alternateur par un de 75A neuf.
Comme cet alternateur est prévu à  l'origine pour fonctionner avec le système de clim, j'ai dû mettre le support qui va bien ainsi que la poulie vilo à  double gorge.
Prochaine étape: monter le compresseur de clim!

J'ai également observé que la patte qui maintient l'alternateur sur la pompe à  eau est différente. L'ancienne se monte, mais le réglage de la tension n'est pas possible.

@+,


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Messagepar Moriarty » 28 janv. 2006, 18:16

Quelques photos:

http://img230.imageshack.us/img230/1361/alternateur75a5ez.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/2095/derrire7lr.jpg

Quelqu'un aurait-il une photo de la durite d'eau supérieure qui va au radiateur sur PHASE I s'il vous plaît? Car là , j'ai le connecteur marron sur l'alternateur qui touche la durite d'eau...

La poulie double courroie:

http://img236.imageshack.us/img236/7267/pouliedouble8hu.jpg

Voilou


idick
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Messagepar idick » 28 janv. 2006, 18:44

Je t'en ai envoyé une par mail.
@+++


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Messagepar Moriarty » 28 janv. 2006, 19:06

Merci Idick

Je pensais que la durite de phase I avec la clim était différente de la mienne. C'est à  dire que le coude n'était pas pareil histoire que çà  ne touche pas ce connecteur marron.
Mais après vérification sur le PR, cette durite est la même pour les phase I ou II et même sur la voiture sur laquelle j'ai pris cette durite... Bizarre quand même. Cà  veut dire que d'origine çà  frotte?

Va falloir que j'y mette un bout de mousse pour empêcher le fretting.

En parlant de fretting, j'en ai sur ma durite inférieure de radiateur. C'est à  dire que la durite frotte sur le bloc et avec le temps je pense que çà  va la couper.

Une photo est tjrs plux explicite comme on dit:

http://img212.imageshack.us/img212/8456/fretting5tw.jpg

Avez-vous également ce phénomème?



zef
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Messagepar zef » 30 janv. 2006, 14:00

Voilà  une photo de l'alternateur de ma phase2.
On peut voir qu'il est bien plus loin au niveau du réglage sur la barre de dessus, le connecteur ne risque pas de toucher la durite.

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/DSCN1607.JPG

Si ça peut t'être utile...  :/


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Messagepar Moriarty » 30 janv. 2006, 19:05

Le mien est prévu pour laisser passer le compresseur de clim situé juste dessous. C'est pour çà  qu'il est plus haut et qu'il touche la durite.


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Messagepar Moriarty » 31 janv. 2006, 14:45

C'est bon. La durite supérieure ne devrait plus toucher le connecteur marron. J'ai bougé le clpis qui tient la durite sur une autre. J'ai désormais un écart d'un centimètre.

Par contre, pour la durite du bas, je vais mettre un bout de durite par dessus pour protéger.


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Messagepar Moriarty » 31 janv. 2006, 15:16

Une image vaut mieux que de longues explications:

http://img100.imageshack.us/img100/8738/alternateur75a5ez12yp.jpg


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Messagepar r11t2 » 04 févr. 2006, 14:20

Magnifique ta R9 Moriarty  

En + d'être belle, elle doit poussoter un peu...  ;)

@Moriarty: T'as quoi comme AEI ? 1 re208 ?


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Messagepar Fab11Turbo » 04 févr. 2006, 14:45

Ta courroie d'alternateur n'est pas trop courte par hasard  
Sinon ton moteur est bien propre    ; le vase d'expansion est d'origine ou a été remplacé recemment?  


David
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Messagepar David » 05 févr. 2006, 10:39

Citation :

r11t2  a dit :



1:En + d'être belle, elle doit poussoter un peu...  ;)

@Moriarty: 2:T'as quoi comme AEI ? 1 re208 ?



1 : bof  
2 : oui
moi j ai un 209 sur la mienne (adapter d un gtt)

--Message edité par ertiohn le 2006-02-05 22:50:10--


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Messagepar Moriarty » 05 févr. 2006, 14:16

Elle pousse bien, mais je dois refaire mon moteur. J'ai 2 compressions sur 4 qui sont bonnes...

Et j'ai un AEI Re209 avec détecteur de cliquetis.

Pour Fab', le bocal est neuf d'un an.

La courroie n'est pas trop courte car j'ai mis la poulie double courroie de vilo d'un diamètre plus petit. Si elle parait courte, c'est que c'est pas la bonne patte de maintien de l'alternateur sur la pompe à  eau.
J'ai voulu en acheter une mais ce n'est plus dispo...

Bientôt, de nouvelles news dont la pose du protège carter avant   . Qui soit disant et d'origine sur nos autos. Je l'ai acheté chez Renault cette semaine avec un PC avant et tous les entourages de fenêtre.



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