La R9 Turbo de Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
:bien: Toujours un grand moment les premiers toussotements après une grosse intervention :)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Bonne nouvelle :bien:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Non, c'est bon, tous les rapports passent correctement. Je pense que les dentures devaient être en face, c'est pourquoi la vitesse passait pas à l'arrêt.
Merci pour les coms en tout cas ;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Bravo Benoît, bonnes retrouvailles avec ta 9 :bien:
J'espère pouvoir annoncer la même chose que toi d'ici quelques temps ;)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Personnellement, je n'avais jamais vu cette durite plus grosse.
Mon gtt de 1990 avait l'ancien modèle.
Bravo pour ton boulot. :top:
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Bravo pour ton boulot. :top:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
felicitation pour tous le boulot que ta fait!c telement bon de l'entendre tourner apres 1 long hibernation! :bien: bon courage pour la suite!
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Merci à tous :jap:
Aujourd'hui, j'ai essayé le nouveau carbu. Et beh elle a aussi démarrer! Nickel! Bon, elle tourne pas très rond, c'est normal, y'avait pas la casquette et le réglage de la vis de richesse au pif.
Bon, ce week-end, je la sors! :)
Aujourd'hui, j'ai essayé le nouveau carbu. Et beh elle a aussi démarrer! Nickel! Bon, elle tourne pas très rond, c'est normal, y'avait pas la casquette et le réglage de la vis de richesse au pif.
Bon, ce week-end, je la sors! :)
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
ta boite c quoi exactement?
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
C'est une JC5025. De mégane 1 coupé 16v.
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
C'est vraiment du beau travail... :yes:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
pourquoi cette boite?plus courte ou plus solide?
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Plus solide, et plus courte. Enfin, rapport plus long et couple plus court.
Hier, première "re"sortie de la 9. Beh çà, roule, mais gros problème de carbu. Lorsque j'accélère, elle freine 2 secondes puis se lance...
Sinon, j'ai roulé avec les slicks. Beh sous la pluie c'est pas super! :lol:
Hier, première "re"sortie de la 9. Beh çà, roule, mais gros problème de carbu. Lorsque j'accélère, elle freine 2 secondes puis se lance...
Sinon, j'ai roulé avec les slicks. Beh sous la pluie c'est pas super! :lol:
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Bon, çà fait tjrs des trous, mais un peu moins :lol: .
Les symptômes:
A vide: - lorsque je donne un coup franc d'accélérateur, le régime chute (limite calage) puis monte nickel. Y'a un gros trou.
- je mets le moteur en stabilsé à 3000 tr/mn, par exemple, et quand j'ouvre le papillon d'un coup, j'ai le trou avant que çà ne parte.
En charge: c'est pareil
Sinon, elle est prète. A part un bon lavage inter/exter. Mais çà me fais vraiment ch**r qu'elle ait ce soucis de malheur! :mad:
Auriez-vous des idées?
Sachant que je viens de changer la pompe à essence avec son support (l'ancienne tenait avec du fil de fer... :roll: )pour être tranquille:
[ img ]
Le régulateur de pression d'essence à 5.000 Km, le filtre à essence aussi. Je l'ai vérifié, c'est propre.
J'ai réglé la course de la pompe de reprise à 5mm papillon (comme indiqué dans la RTA).
J'ai réajuster l'orientation du gicleur de pompe de reprise afin qu'il pisse bien là où il faut.
J'ai nettoyé le gicleur de ralenti et mis un coup de soufflette dans le carbu par le trou du gicleur.
J'ai vérifié le joint sous l'injecteur de pompe de reprise, il est OK.
Le carbu a été néttoyé au bac à ultrasons + soufflé.
Pochette de joint neuve.
Et le pire de tout, avec mon ancien carbu, j'avais aussi un peu ce trou.
Rien n'y fait, le problème est tjrs là... Je n'y comprend plus rien là. :voyons:
@ vous,
Les symptômes:
A vide: - lorsque je donne un coup franc d'accélérateur, le régime chute (limite calage) puis monte nickel. Y'a un gros trou.
- je mets le moteur en stabilsé à 3000 tr/mn, par exemple, et quand j'ouvre le papillon d'un coup, j'ai le trou avant que çà ne parte.
En charge: c'est pareil
Sinon, elle est prète. A part un bon lavage inter/exter. Mais çà me fais vraiment ch**r qu'elle ait ce soucis de malheur! :mad:
Auriez-vous des idées?
Sachant que je viens de changer la pompe à essence avec son support (l'ancienne tenait avec du fil de fer... :roll: )pour être tranquille:
[ img ]
Le régulateur de pression d'essence à 5.000 Km, le filtre à essence aussi. Je l'ai vérifié, c'est propre.
J'ai réglé la course de la pompe de reprise à 5mm papillon (comme indiqué dans la RTA).
J'ai réajuster l'orientation du gicleur de pompe de reprise afin qu'il pisse bien là où il faut.
J'ai nettoyé le gicleur de ralenti et mis un coup de soufflette dans le carbu par le trou du gicleur.
J'ai vérifié le joint sous l'injecteur de pompe de reprise, il est OK.
Le carbu a été néttoyé au bac à ultrasons + soufflé.
Pochette de joint neuve.
Et le pire de tout, avec mon ancien carbu, j'avais aussi un peu ce trou.
Rien n'y fait, le problème est tjrs là... Je n'y comprend plus rien là. :voyons:
@ vous,
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Au ralenti,elle tourne bien ?
J'y connais rien en carbu :(
t'as modifié des règlages carbu ?
J'y connais rien en carbu :(
t'as modifié des règlages carbu ?
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
On dirait un problème de pompe de reprise non ?
Ou régulateur de pression d'essence ? (Vu que tu avais un peu ça avant ? )
Ou régulateur de pression d'essence ? (Vu que tu avais un peu ça avant ? )
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