La R9 Turbo de Moriarty

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar ACIDBURN67 » 16 mars 2008, 18:49

Pourquoi le carter de 5eme est vert?



Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 17 mars 2008, 10:34

Beh pas de soluce pour le moment. Je me concentre d'abord sur le remontage, que la voiture démarre. Je verrais après pour les détails.
Pour Micka, je ne sais pas pourquoi le cache de 5 est vert. C'est d'origine pourtant...

Sinon, voilà où j'en étais hier soir:

[ img ]

[ img ]

Modification du circuit d'eau (pas fin) :

[ img ]

Pose des Viarouge :

[ img ]

Les Viarouges arrières sont plus courts que les Monroe Sensatrac:

[ img ]

Montés:

[ img ]

Voilà, la suite au prochain épisode...

:)

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar zef » 17 mars 2008, 11:23

C'est beau tout ça, bravo.
La durite de retour d'huile turbo plus grosse, quel en est l'intérêt par rapport à celle d'origine plus petite ?

rudy42
Membre du Club

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rudy42 » 17 mars 2008, 11:30

Superbe boulot vraiment c'est superbe!!!!
Reste a réglé les petits soucie

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 17 mars 2008, 12:15

Merci les mecs, çà fait plaisir! :)

Pour le retour d'huile, je pense que çà peut être la cause de mes fumées. A voir...
Pis de toute façon, çà fera pas de mal qu'il soit neuf.

:)

rudy42
Membre du Club

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rudy42 » 17 mars 2008, 12:18

Dis moi pourquoi ton filtre a huile est perché la haut? c'est pour qu'il soit plus accessibl ou tu y gagne en quelque chose de spécial?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 17 mars 2008, 12:55

Je vois que t'as bien avancé :bien:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 17 mars 2008, 13:40

bon ça avance! :bien:
t'as viré le boitier degazeur,a part pouvoir brancher la petite durite qui vient du haut du radiateur,ça apporte quoi?
ça fait un mix' ph1,ph2!
bon courage pour la suite!

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 17 mars 2008, 14:49

Cà fait moins de durite. Et pour l'utilisation que j'en fais, y'a pas besoin de tout çà. En plus, j'ai plus le refroidissement du turbo (turbo phase 1), ni le réchauffeur de pied de carbu et pipe d'admission. Et avec le gros radiateur, çà devrait aller. Faut que je mette un ajutage de 3mm dans la durite vase-radia.

Le filtre à huile déporté, c'est pour l'accessibilté Amaury ;)
Et c'est plus facile pour le radiateur d'huile.

:)

rudy42
Membre du Club

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rudy42 » 17 mars 2008, 15:15

Euh moi c'est rudy; benoit........
Il te faudrais un peu de repos je pense ;)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 17 mars 2008, 16:06

lol, c'est la R11 verte qui m'a fait délirer :lol:

rudy42
Membre du Club

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar rudy42 » 17 mars 2008, 17:19

Arf.... ah bah je changerais alors...

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar ACIDBURN67 » 17 mars 2008, 21:35

C'est beau :love.
Tu as mis combien de temps pour tout faire?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 17 mars 2008, 23:15

Elle est arrêter depuis janvier. Mais si je compte, j'ai dû bosser une semaine... :lol:

Voici quelques tofs de ce soir:

[ img ]

[ img ]

Et la modif de la bielette de reprise de couple:

[ img ]

J'ai pris une biellette de GT que j'ai un peu modifié et déplacé le centreur de 2.5 cm sur la droite (côté passager).

Reste plus qu'à mettre le carbu, mais je voulais mettre un petit coup de bombe sur les pattes qui l'entourent (support câble accel, etc..)

Mettre de l'huile, de l'eau et essayer de démarrer :)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 17 mars 2008, 23:26

Le tuyau de retour d'huile parait énorme par rapport à celui d'origine. :shock:
Il y a combien de différence en diamètre ?

Bonne nouvelle que t'ai réussi à mettre la bielette :bien:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités