La R9 Turbo de Moriarty

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar DUB-61 » 18 févr. 2008, 00:07

ACIDBURN67 a écrit :
DUB-61 a écrit :Superbe ! bonne continuation Benoit. Et puis comme ca je découvre les entrailles d'une ronze moi.

C'est une 9!Mais c'est pareil sous le capot...
Oups oui pardon....Mais comme on voit jamais de 9 entière, on s'en rappelle plus, ya que des pieces détachées non ? :gnihi:
Bon faut dire qu'apres leur passage en mode 'tout ouvert' elles seront les deux plus belles voitures du forum (j'attends la 11 Zender d'Ertiohn quand même)



Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 24 févr. 2008, 10:32

Bonjour à tous,

Hier j'ai ouvert le bas moteur. Résultat, vilo non marqué, mais coussinets, oui! Pas de tof pour le moment, j'en mettrais plus tard.

Sinon, j'ai mesuré le déplacement du vilo pour les demi-lunes centrales. C'est bon, il me faut les mêmes qu'avec le vilo d'origine. Je les commande dès lundi et ensuite je remonte!

La suite au prochain épisode... :lol:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar DUB-61 » 24 févr. 2008, 13:20

Ouah je comprends rien du tout, c'est trop beau....
Bon ben vous avez tout mon respect les pros de la méca en ce moment dans de grosses réparations.

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar johnzender » 28 févr. 2008, 13:58

:up:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 13 mars 2008, 22:44

J'ai remonté mon carbu ce soir. J'espère qu'il fonctionnera correctement.
Voilà quelques photos. Dites-moi ce qui a été fait dessus : :areuh:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Ce week-end, je remonte la face boîte, j'installe la JC5 et j'essaie de remettre le moteur dans la caisse.
Et aujourd'hui, on m'a donné un support moteur arrière tout neuf! Cool, le mien tirait la tronche :lol:

:)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 13 mars 2008, 22:58

Moriarty a écrit :J'ai remonté mon carbu ce soir. Dites-moi ce qui a été fait dessus : :areuh:

Zinguage bicromatage microbillage :ddr:

J'en sais rien, j'ai jamais démonté de carbu de turbo :mrgreen:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 13 mars 2008, 23:16

Nettoyage,changement de tous les joints,suppression du volet de starter et certainement montage des gicleurs gr A(vu la suppression du papillon de starter),peut etre buse de 27?
Par contre ta commande d'accelerateur,elle est bizarre,c'est une boule?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 13 mars 2008, 23:20

Ca va encore bien tourner à froid comme ça ?

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar johnzender » 13 mars 2008, 23:26

La buse est d'origine apparement, frappée 25 :wink:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 13 mars 2008, 23:27

Ah oui, c'est vrai.... Zut alors, j'avais pas fais gaffe! :lol: J'ai mis cette embase car l'autre était trop moche.

Sinon, j'ai effectivement changé les gicleurs (sauf le principal) , mais çà , çà ne se voit pas. Suppression du volet de starter avec bouchage des trous à la "MASTIPOX" (soudure à froid). Mais j'ai surtout limé l'intérieur de la partie supérieure du carbu ou se cale le volet de starter. D'origine, c'est pas rond.

C'est çà le tuning! :lol:

Fab' , désolé pour le bichromatage mes co...les, mais j'ai perdu l'adresse! :lol:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 13 mars 2008, 23:29

Oui, buse de 25. 27, c'est introuvable et çà sert à rien.

Je n'ai jamais eu besoin de démarrer avec le starter. Du coup, çà fera une panne et un câble en moins. ;)

Dub', je te vend ma commande de starter pour la Pféba! :lol:

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar johnzender » 13 mars 2008, 23:30

C'était koi l'adresse de Potter déjà... :gnihi: :out:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar DUB-61 » 13 mars 2008, 23:37

Moriarty a écrit :Dub', je te vend ma commande de starter pour la Pféba! :lol:
Ah ah petit malin...
Sinon ca a servi à quoi tes modifs sur starter ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar jlez » 13 mars 2008, 23:41

0.01ch grand max grâce au meilleur écoulement des gaz ? :D

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 14 mars 2008, 10:41

C'est à peu près çà :biggrin:

Cà apportera un meilleur remplissage en tout cas.


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités