La R9 Turbo de Moriarty

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 30 mai 2007, 11:20

juste un petit môt pour dire que je suis monté avec lui ce week-end, eh ben, ça arrache sevère son truc. Freinage de fou, et la DUMP c'est trop motivant pour attaquer! Surtout quand on est dans un village entre les maisons, ça raisonne bien.




Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 30 mai 2007, 12:36

Merci Fred

Sinon, lors du retour du Mont Dore, j'ai décelé une légère fuite d'échappement qui vient du compartiment moteur. J'espère que ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est fendu.

Diagnostic à  faire au plus vite, car ce dimanche je vais à  Soissons (02) à  une course de côte exposer la voiture. Mais le mieux, c'est que l'organise nous autorise à  faire la montée après que les participants officiels l'aient faite.
Cà  va être marrant, enfin pouvoir attaquer sans avoir peur que quelqu'un arrive en face!


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 30 mai 2007, 13:00

Citation :

Moriarty  a dit :

Merci Fred

Sinon, lors du retour du Mont Dore, j'ai décelé une légère fuite d'échappement qui vient du compartiment moteur. J'espère que ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est fendu.

Diagnostic à  faire au plus vite, car ce dimanche je vais à  Soissons (02) à  une course de côte exposer la voiture. Mais le mieux, c'est que l'organise nous autorise à  faire la montée après que les participants officiels l'aient faite.
Cà  va être marrant, enfin pouvoir attaquer sans avoir peur que quelqu'un arrive en face!



Fais gaffe de pas casser le vase.......... de Soissons http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

Et pour le collecteur, c'est pas grave, je t'en ai filé un tout neuf ce week-end.............. smile/dejaout.gif

--Message edité par idick le 2007-05-30 13:02:02--


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 30 mai 2007, 13:02

 http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif  http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2007, 19:47

Elle marche fort ta 9; avec l'autre turbo (T25) ça doit donner encore plus     . La mienne à  côté, c'est un veau  
J'espère que c'est pas un goujon d'échappement qui est cassé.


Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 31 mai 2007, 22:15

Non, je viens de regarder, çà  fuit sur la bride turbo/collecteur (malgré le joint). Le plan de joint du carter turbine doit être déformé.
J'ai mis un peu de pate en attendant de remonter le T25.

J'avais également apperçu à  la rencontre (après avoir tiré un peu la bourre) quelques goutelettes d'eau autour du vase. Mes durites étaient molles aussi.
Je viens de tester le bouchon --> HS
Je l'ai donc remplacé par un mieux. Un gros bouchon noir plus fiable dont la soupape s'ouvre aussi à  1.6b.

Et pour finir, le "gros" drame, j'ai mon voyant de batterie du tdb qui scintille. Il ne s'allume pas ou très peu au ralenti, et devient rouge plus ou moins fort dès que j'accélère, même légèrement.
J'ai contrôlé ma tension, elle est OK. Demain je branche la pince ampèremétrique pour vérifier. Mais l'alternateur a 1 an. Alors çà  m'étonnerait que çà  vienne de là ... Affaire à  suivre!



Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 31 mai 2007, 22:17

Je sais pas si c'est moi qui marche ou si c'est vous qui vous trainez, mais j'ai un moteur d'origine avec 2-3 bricoles, c'est tout.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2007, 22:39

T'as mesuré la tension à  divers régimes moteur? Desfois que ce serait le régulateur qui serait HS.

Ton moteur est neuf; quand ma 11 était plus jeune elle marchait ptet comme ta 9.  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-31 22:39:35--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 01 juin 2007, 12:48

Mon moteur n'est pas neuf, j'ai juste remplacé les segments, les chemises-pistons doivent avoir 150.000km, la culasse aussi, mais elle a été nettoyé et contrôlé (comme une E/S).


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 01 juin 2007, 13:05

A vrai dire, on a pas mal été emmerdés avec l'altitude. Pour ma par, je sentais que ma caisse était bridée et par moment coup de pied au cul et hop elle avait des ailes ( avec un nuage de fumée noir, hein Alban   ).
Maintenant, c'est sur que les 2/3 bricoles que tu as ( si tu ne m'as pas menti   ), à  peu de chose près sont les mêmes que moi ( hormis le t25/t2 ) mais comme à  la base tu as déjà  10 ch de plus .. Cela explique peut être le pourquoi du comment.
Maintenant en comparaison avec Alban par exemple, là ... comme on ne sait(ni lui d'ailleurs )pas trop quelle prepa Cupissol à  fait dessus. Cependant il m'a dit que tu marchais beaucoup plus fort que lui.
Mais je te rassure, on te rattrapera  

--Message edité par johnzender le 2007-06-01 13:06:22--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 01 juin 2007, 20:39

Mais je ne t'ai pas menti John. C'est pas mon genre, çà  sert à  rien de se la raconter je trouve...
Et j'avais le T2 à  la sortie, pas le T25.

Sinon, j'ai réparé mon voyant d'alternateur qui s'allume.
J'ai nettoyé le connecteur d'excitation alternateur et hop, plus de pb! Cool!

Prêt pour dimanche. Je vous ferais des photos et p't'être même une 'tite vidéo!

@+ les gens,


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 01 juin 2007, 21:01

Bon w-e et bonne démo de la 9 turbo  


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 04 juin 2007, 08:39

Je vais essayer un carbu dans la même config que toi je te tiendrai au jus
Sinon, je sais que tu ne m'as pas menti

--Message edité par johnzender le 2007-06-04 08:39:51--


metalban
Messages : 632
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Contact :

Messagepar metalban » 04 juin 2007, 09:23

Le temps de remmetre 10 tours a la vis de richesse, et pffuittt derriere la RNeuf !!!

Sinon bien marché alors dimanche ?

--Message edité par metalban le 2007-06-04 09:23:41--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11645
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 04 juin 2007, 10:19

Beh écoutez, çà  c'est super bien passé! Voiture admirée par bcp de monde, 4 côtes avalée, royal!

Je lui ai bien tiré dans la gueule, elle n'a pas bronché. Je pense avoir trouvé une bonne fiabilité. Mise à  part un petit peu d'huile qui traîne sur la goutière du berceau à  l'avant, rien à  signaler.

J'ai fais une vidéo. C'est moi qui conduit et un ami qui filme:

http://rapidshare.com/files/35147706/MOV05694.MPG.html





Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités