La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
- Messages : 11645
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Merci Fred
Sinon, lors du retour du Mont Dore, j'ai décelé une légère fuite d'échappement qui vient du compartiment moteur. J'espère que ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est fendu.
Diagnostic à faire au plus vite, car ce dimanche je vais à Soissons (02) à une course de côte exposer la voiture. Mais le mieux, c'est que l'organise nous autorise à faire la montée après que les participants officiels l'aient faite.
Cà va être marrant, enfin pouvoir attaquer sans avoir peur que quelqu'un arrive en face!
Sinon, lors du retour du Mont Dore, j'ai décelé une légère fuite d'échappement qui vient du compartiment moteur. J'espère que ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est fendu.
Diagnostic à faire au plus vite, car ce dimanche je vais à Soissons (02) à une course de côte exposer la voiture. Mais le mieux, c'est que l'organise nous autorise à faire la montée après que les participants officiels l'aient faite.
Cà va être marrant, enfin pouvoir attaquer sans avoir peur que quelqu'un arrive en face!
Citation :
Moriarty a dit :
Merci Fred
Sinon, lors du retour du Mont Dore, j'ai décelé une légère fuite d'échappement qui vient du compartiment moteur. J'espère que ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est fendu.
Diagnostic à faire au plus vite, car ce dimanche je vais à Soissons (02) à une course de côte exposer la voiture. Mais le mieux, c'est que l'organise nous autorise à faire la montée après que les participants officiels l'aient faite.
Cà va être marrant, enfin pouvoir attaquer sans avoir peur que quelqu'un arrive en face!
Fais gaffe de pas casser le vase.......... de Soissons
Et pour le collecteur, c'est pas grave, je t'en ai filé un tout neuf ce week-end..............
--Message edité par idick le 2007-05-30 13:02:02--
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Président du Club
- Messages : 11645
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Non, je viens de regarder, çà fuit sur la bride turbo/collecteur (malgré le joint). Le plan de joint du carter turbine doit être déformé.
J'ai mis un peu de pate en attendant de remonter le T25.
J'avais également apperçu à la rencontre (après avoir tiré un peu la bourre) quelques goutelettes d'eau autour du vase. Mes durites étaient molles aussi.
Je viens de tester le bouchon --> HS
Je l'ai donc remplacé par un mieux. Un gros bouchon noir plus fiable dont la soupape s'ouvre aussi à 1.6b.
Et pour finir, le "gros" drame, j'ai mon voyant de batterie du tdb qui scintille. Il ne s'allume pas ou très peu au ralenti, et devient rouge plus ou moins fort dès que j'accélère, même légèrement.
J'ai contrôlé ma tension, elle est OK. Demain je branche la pince ampèremétrique pour vérifier. Mais l'alternateur a 1 an. Alors çà m'étonnerait que çà vienne de là ... Affaire à suivre!
J'ai mis un peu de pate en attendant de remonter le T25.
J'avais également apperçu à la rencontre (après avoir tiré un peu la bourre) quelques goutelettes d'eau autour du vase. Mes durites étaient molles aussi.
Je viens de tester le bouchon --> HS
Je l'ai donc remplacé par un mieux. Un gros bouchon noir plus fiable dont la soupape s'ouvre aussi à 1.6b.
Et pour finir, le "gros" drame, j'ai mon voyant de batterie du tdb qui scintille. Il ne s'allume pas ou très peu au ralenti, et devient rouge plus ou moins fort dès que j'accélère, même légèrement.
J'ai contrôlé ma tension, elle est OK. Demain je branche la pince ampèremétrique pour vérifier. Mais l'alternateur a 1 an. Alors çà m'étonnerait que çà vienne de là ... Affaire à suivre!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
A vrai dire, on a pas mal été emmerdés avec l'altitude. Pour ma par, je sentais que ma caisse était bridée et par moment coup de pied au cul et hop elle avait des ailes ( avec un nuage de fumée noir, hein Alban ).
Maintenant, c'est sur que les 2/3 bricoles que tu as ( si tu ne m'as pas menti ), à peu de chose près sont les mêmes que moi ( hormis le t25/t2 ) mais comme à la base tu as déjà 10 ch de plus .. Cela explique peut être le pourquoi du comment.
Maintenant en comparaison avec Alban par exemple, là ... comme on ne sait(ni lui d'ailleurs )pas trop quelle prepa Cupissol à fait dessus. Cependant il m'a dit que tu marchais beaucoup plus fort que lui.
Mais je te rassure, on te rattrapera
--Message edité par johnzender le 2007-06-01 13:06:22--
Maintenant, c'est sur que les 2/3 bricoles que tu as ( si tu ne m'as pas menti ), à peu de chose près sont les mêmes que moi ( hormis le t25/t2 ) mais comme à la base tu as déjà 10 ch de plus .. Cela explique peut être le pourquoi du comment.
Maintenant en comparaison avec Alban par exemple, là ... comme on ne sait(ni lui d'ailleurs )pas trop quelle prepa Cupissol à fait dessus. Cependant il m'a dit que tu marchais beaucoup plus fort que lui.
Mais je te rassure, on te rattrapera
--Message edité par johnzender le 2007-06-01 13:06:22--
-
- Président du Club
- Messages : 11645
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Mais je ne t'ai pas menti John. C'est pas mon genre, çà sert à rien de se la raconter je trouve...
Et j'avais le T2 à la sortie, pas le T25.
Sinon, j'ai réparé mon voyant d'alternateur qui s'allume.
J'ai nettoyé le connecteur d'excitation alternateur et hop, plus de pb! Cool!
Prêt pour dimanche. Je vous ferais des photos et p't'être même une 'tite vidéo!
@+ les gens,
Et j'avais le T2 à la sortie, pas le T25.
Sinon, j'ai réparé mon voyant d'alternateur qui s'allume.
J'ai nettoyé le connecteur d'excitation alternateur et hop, plus de pb! Cool!
Prêt pour dimanche. Je vous ferais des photos et p't'être même une 'tite vidéo!
@+ les gens,
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
-
- Président du Club
- Messages : 11645
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Beh écoutez, çà c'est super bien passé! Voiture admirée par bcp de monde, 4 côtes avalée, royal!
Je lui ai bien tiré dans la gueule, elle n'a pas bronché. Je pense avoir trouvé une bonne fiabilité. Mise à part un petit peu d'huile qui traîne sur la goutière du berceau à l'avant, rien à signaler.
J'ai fais une vidéo. C'est moi qui conduit et un ami qui filme:
http://rapidshare.com/files/35147706/MOV05694.MPG.html
Je lui ai bien tiré dans la gueule, elle n'a pas bronché. Je pense avoir trouvé une bonne fiabilité. Mise à part un petit peu d'huile qui traîne sur la goutière du berceau à l'avant, rien à signaler.
J'ai fais une vidéo. C'est moi qui conduit et un ami qui filme:
http://rapidshare.com/files/35147706/MOV05694.MPG.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités