La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 01 avr. 2007, 20:38

C'est vrai qu'il s'est passé bcp de chose ces 3 derniers mois. Mais c'est pas tout d'avoir les pièces, faut les monter!

--Message edité par moriarty le 2007-04-01 20:38:15--




rudy42
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Messagepar rudy42 » 02 avr. 2007, 13:20

C'est l'inverses chez moi, j'ai la motivation mais pas les pieces


R9DSG
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Messagepar R9DSG » 13 avr. 2007, 17:24

Très chouette cette R9 ! Elle a vraiment l'air hyper propre !  smile/malelovies.gif

C'est une comme ça moi qui me tenterais bien, en 9 ou en 11 d'ailleurs, peu importe.

Par contre l'aileron, je trouve que c'est vraiment dommage. Ca fait un peu R9 turbo de celui qui voudrait bien une 21 turbo.  


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Messagepar Moriarty » 13 avr. 2007, 21:33

Merci pour les commentaires. Pour l'aileron, il y était quand j'ai acheté la voiture. Et puis j'ai vu la même 9 que moi avec le becquet d'origine. Y'a pas photo, mon aileron fait plus joli que ce "faux becquet à  2 balles" qu'ont toutes les 9.

Et je suis le seul a en avoir une comme çà . Reconnaissable entre toutes!  


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Messagepar Moriarty » 13 avr. 2007, 21:36

J'ai quand même hésité à  remettre celui d'origine. Mais les différents avis que j'ai pu recueuillir autour de moi allaient tous dans la même direction. Le laisser.


Et non, j'ai pas envie de 21 Turbo --> trop courant


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Messagepar Moriarty » 13 avr. 2007, 21:45

Bon, allé, pour la forme, voici 2 photos de ma culasse d'origine refaite (qualité téléphone):

http://img259.imageshack.us/img259/1643/dsc05359sb7.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/986/dsc05360np4.jpg

J'ai voulu remonter les chemises-pistons dans le bloc, mais comme un gros boulet que je suis, j'ai perdu les joints de chemises..............................


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 13 avr. 2007, 21:49

Citation :

Moriarty  a dit :

J'ai voulu remonter les chemises-pistons dans le bloc, mais comme un gros boulet que je suis, j'ai perdu les joints de chemises..............................


Des joints de chemises ca s'appelle des coutures.
smile/loldeg.gif

Sinon ca flash une culasse refaite


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Messagepar Moriarty » 13 avr. 2007, 21:56

T'aurais vu l'état avant... elle était noire!


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Messagepar DUB-61 » 13 avr. 2007, 22:00

Citation :

Moriarty  a dit :

T'aurais vu l'état avant... elle était noire!  


Ben oui je l'avais vu, juste la page d'avant. C'est du boulot d'orfevre.


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Messagepar Moriarty » 13 avr. 2007, 22:43

Non, c'est pas cette culasse, c'en est une autre qui traînait au fond du garage. Celle de la page repose désormais sur une étagère. Elle est irratrapable à  mon humble avis. A moins de mettre des ronds... Mais çà  vaut vraiment pas le coup.


seb r9 turbo
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Messagepar seb r9 turbo » 14 avr. 2007, 19:56

salut, je voit que tu refait en partis ton moteur, poutant il avait pas beaucoup de borne! c'est sa de metre tro de pression!des chevaux efemere!bon courage pour la suite!en esperant se rencontrer tres bientot!


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Messagepar Moriarty » 22 avr. 2007, 21:42

J'ai un peu bossé sur la 9 ce week-end!

Remise en place des chemises-pistons, de la culasse et du carter inf.
Réglage des culbuteurs, remise en place du turbo et mise en eau du moteur. Purgé à  l'aide d'une pompe.
En fait, je mets le circuit sous pression et j'ouvre les purgeurs. Une fois que çà  coule, je referme et je fais le niveau.

Prochaine étape: l'échappement  Le truc que j'aime le moins...
Puis repose du carbu et on essaie de démarrer la bête!

@+,



johnzender
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Messagepar johnzender » 22 avr. 2007, 22:18

Cool tout cela! Tu seras prêt a tant pour le rasso  ;)


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Messagepar Moriarty » 23 avr. 2007, 07:12

Je serais prêt, mais je risque être encore en rodage à  La Bourboule... Pas cool çà 


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Messagepar johnzender » 23 avr. 2007, 17:50

1000 bornes c'est vite avalé



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