La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 12 mars 2007, 08:09

Citation :

Moriarty  a dit :

Le problème, c'est que la ligne est mâle et mon siliencieux aussi. Faut que je coude le cul de l'autre silencieux et le souder sur le mien. C'est tout.




Bon, je sais, c'est très visuel
J'essaierai de faire des photos histoire que vous compreniez mieux le truc.




troll
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Messagepar troll » 12 mars 2007, 10:32

je sais pas si t'as vu mais chez gt2i ils font des adaptateurs male/ male...


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Messagepar Moriarty » 12 mars 2007, 21:05

Cool! Je vais regarder. Merci Yann .


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Messagepar Moriarty » 30 mars 2007, 20:26

Coucou à  tous,

J'ai démonté la culasse qui est sur la voiture pour voir ce qu'elle avait.

Résultat:

Poste 1 (çà  va...) :

http://img250.imageshack.us/img250/7527/poste1bisfy6.jpg

Poste 2 (le pire!) :

http://img236.imageshack.us/img236/4043/poste2bisus7.jpg

Poste 3 (pas top non plus) :

http://img250.imageshack.us/img250/285/poste3bisbc4.jpg

Poste 4 (le mieux...) :

http://img116.imageshack.us/img116/1751/poste4bisrc8.jpg

Voilà . Et avec çà , la voiture donnait quand même 136 CV au banc! Merci la sural!!!

Sinon, j'ai acheté quelques pièces cette semaine. Segments, coussinets de bielles, vis + écrous de bielles, pochette de joint complète, joint d'embase de chemise, etc...

J'ai décidé de remplacer seulement la culasse, les segments et la distrib de mon moteur d'origine afin de pouvoir venir à  la rencontre de mai à  La Bourboule.

Comme çà , la 9 pourra continuer de rouler pendant que je monte l'autre moteur avec des pièces qui vont bien.




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Messagepar Moriarty » 30 mars 2007, 20:32

Maintenant, vous savez ce que donne le cliquetis.

Pour info, ce n'est pas moi qui ai fais çà . Lorsque j'ai acheté la voiture, la tige de wastegate était nickel, les filets super propres... Cà  veut dire ce que çà  veut dire. L'ancien proprio avait mis de la sural à  donf sans rien faire d'autre.

Moi, quand je mets de la sural, je fais suivre le carbu! 125 en GP, et inversion des gicleurs d'automaticité et d'enrichisseur de sural (le minimum syndical quoi ).

En tout cas, depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais cliqueté.

Mais bientôt, avec la culasse décomprimée...PPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pschhhhhhhhhhhhiiiit..........




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Messagepar Moriarty » 30 mars 2007, 20:33

Remarquez aussi le pourtour de la bougie aux postes 2 et 3.


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 30 mars 2007, 21:12

Merci pour ces 4 photos Moriarty.
Ca permet de vraiment bien visualiser les conséquences du cliquetis!


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Messagepar tof 08 » 30 mars 2007, 21:22

c'est clair que le cliquetis commençait a manger la culasse petit a petit!smile/eek.gif


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Messagepar Moriarty » 30 mars 2007, 21:25

En fait, elle était déjà  comme çà  y'a 2 ans, quand j'ai acheté la voiture. J'avais changé le jdc car il suintait un peu. J'avais remonté vite fais comme çà  car à  l'époque je n'avais pas d'autres culasse et que cette voiture. Fallait qu'elle roule le lundi pour aller au travail. Et j'ai laissé, puis oublié...


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Messagepar ann_moss » 31 mars 2007, 18:50

Je suis surpris des conséquence du cliquetis smile/eek.gif j'étais loin de penser que le moteur pouvait en être autant rongé. En tout cas merci pour les images  ;)  


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Messagepar Moriarty » 31 mars 2007, 20:36

Y'a pas de quoi

Sinon, aujourd'hui, j'ai sorti les chemises-pistons-bielles et remplacé ma distribution. Tout en neuf, y compris les vis et serrage au couple. L'ancienne battait un peu, la nouvelle est bien ferme comme il faut.

Après (je sais pas quand), je remplace les segments et remonte le tout. La culasse (une autre qui traînait au fond du garage, je vais quand même pas remettre celle d'origine  ) est partie chez un pote qui a tout ce qu'il faut pour la remettre en état. Elle restera d'origine, mais propre, étanche et contrôlée.
Voilà  pour les news du moment.

Je pense être OP pour La Bourboule et le rodage devra être même fini .

@ vous,


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Messagepar DUB-61 » 01 avr. 2007, 01:20

Si tu n'es pas opérationnel vu comment tu la bichonnes je comprends rien.
Tu abats un de ces boulots dessus c énorme.


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Messagepar Moriarty » 01 avr. 2007, 11:07

Citation :

DUB-61  a dit :

Si tu n'es pas opérationnel vu comment tu la bichonnes je comprends rien.
Tu abats un de ces boulots dessus c énorme.




Tu veux rire? J'ai l'impression de rien faire moi... çà  n'avance pas assez vite à  mon goût. En plus, j'ai pas trop le temps pour.


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Messagepar DUB-61 » 01 avr. 2007, 12:33

Citation :

Moriarty  a dit :

Quelques pièces sont parties chez un ami qui a une entreprise de rectif moteur.
Le vilo avec volant moteur allégé (un peu) et l'embrayage vont être équilibrés.
Culasse retravaillée, mise au poids des bielles-pistons.
j'ai aussi trouvé une ligne DEVIL!!!
j'ai sorti les chemises-pistons-bielles et remplacé ma distribution.
Après (je sais pas quand), je remplace les segments et remonte le tout.  



Ben voilà  sur quoi je me base sur les meme pas 3 derniers mois.
Tu en fais plus que moi en tout cas...


rudy42
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Messagepar rudy42 » 01 avr. 2007, 13:17

Et largement plus que moi aussi!!! moi en un mois d'arret j'ai rien eu le temps de faire sur la diesout



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