La R9 Turbo de Moriarty

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r1107
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar r1107 » 17 sept. 2021, 07:28

Punaise ça brille, ces toi qui a fait?



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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 17 sept. 2021, 19:24

Non j'ai payé un copain. Il est resté 11h dessus tout de même !

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 29 déc. 2021, 13:20

Salut à tous !
Bon, quelques news quand même depuis le temps....
J'ai des soucis de pression d'huile trop faible.
J'ai démonté le moteur pour voir de plus près. Dépose du vilebrequin pour regarder les coussinets. Bon, ils montrent quelques traces d'usure mais rien d'alarmant.
Je soucis vient d'ailleurs, je cherche.... Peut-être la rampe de culbus ? J'en cherche une, si vous avez ça ;)

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 29 déc. 2021, 13:23

Bon, y'a bien eu de la pollution sur les tourillons 1 et 2. Zone de charge sur les manetons ok.
Pas de fissure sur le bloc.
Fichiers joints
DSC_3563.JPG
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DSC_3560.JPG
(6.24 Mio) Téléchargé 1067 fois
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(6.71 Mio) Téléchargé 1067 fois
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(6.52 Mio) Téléchargé 1054 fois

r1107
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar r1107 » 29 déc. 2021, 19:47

Aie... Les rampes sont commune au autres bloc ou sont spécifique?

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 29 déc. 2021, 21:00

Me semble que les turbos sont spécifiques. Faut que je regarde sur le pr.

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar vm57 » 03 janv. 2022, 01:01

Je confirme, les rampes Turbo sont spécifiques.

Pour ton pb de pression d'huile je suppose que tu as vérifié la conformité du ressort/clapet sur la pompe et testé avec un autre filtre à huile avant de commencer à tout démonter.
C'est arrivé d'un coup ou progressivement, après une intervention, ... ?

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 03 janv. 2022, 19:01

C'est apparu dès que j'ai refait le moteur en fait. Mais j'avais pas la pression au tableau de bord alors je ne m'inquiétais pas lol
C'est le bruit de chaîne de distrib qui tapait dans le carter qui m'a mis la puce à l'oreille. En ayant remplacé toute la distrib ça le faisait toujours.
Bien sûr j'ai remplacé la pompe à huile par une neuve et le problème était toujours présent.
J'ai passé mon vilo en métrologie aujourd'hui. Il est bon...
Demain je mesure les coussinets.
Si c'est pas ça, va falloir continuer à investiguer :(

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 03 janv. 2022, 19:01

DSC_3595.JPG
(5.89 Mio) Téléchargé 1028 fois

Les manetons peut-être un poil usés mais pas assez pour une rectif.

Valeurs nominales :
Tourillons: 54.795
Manetons: 43.98

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar r1107 » 05 janv. 2022, 08:17

Je suis pas assez calé la dessus pour te dire :-(

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar vm57 » 07 janv. 2022, 20:05

Pour se prononcer sur l'état du vilebrequin ces mesures ne suffisent pas, il faudrait plus de mesures pour déterminer s'il y a conicité ou/et ovalisation, principalement sur les manetons.
A la lecture de ces cotes là je ne vois pas de problème majeur.
Je t'envoie un document en MP

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 07 janv. 2022, 23:12

Faut que je mesure mes coussinets en place avec le palmer. Mais fait trop froid dans le garage pour ces choses précises :lol:

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar r1107 » 09 janv. 2022, 12:18

Ca donne pas bien envie ce froid :-'

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 31 janv. 2022, 19:10

J'ai un jeu de 6/100ème entre les coussinets de bielles et les manetons.
Je vais acheter un jeu de coussinets neuf et remesurer.
J'ai pas pu mesurer le jeu aux tourillons, mon appareil s'arrête à 50mm ...

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 31 janv. 2022, 19:10

Si encore du jeu, j'essaierai un autre vilo :bah:


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