La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Non j'ai payé un copain. Il est resté 11h dessus tout de même !
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Salut à tous !
Bon, quelques news quand même depuis le temps....
J'ai des soucis de pression d'huile trop faible.
J'ai démonté le moteur pour voir de plus près. Dépose du vilebrequin pour regarder les coussinets. Bon, ils montrent quelques traces d'usure mais rien d'alarmant.
Je soucis vient d'ailleurs, je cherche.... Peut-être la rampe de culbus ? J'en cherche une, si vous avez ça ;)
Bon, quelques news quand même depuis le temps....
J'ai des soucis de pression d'huile trop faible.
J'ai démonté le moteur pour voir de plus près. Dépose du vilebrequin pour regarder les coussinets. Bon, ils montrent quelques traces d'usure mais rien d'alarmant.
Je soucis vient d'ailleurs, je cherche.... Peut-être la rampe de culbus ? J'en cherche une, si vous avez ça ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bon, y'a bien eu de la pollution sur les tourillons 1 et 2. Zone de charge sur les manetons ok.
Pas de fissure sur le bloc.
Pas de fissure sur le bloc.
- Fichiers joints
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Aie... Les rampes sont commune au autres bloc ou sont spécifique?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Me semble que les turbos sont spécifiques. Faut que je regarde sur le pr.
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je confirme, les rampes Turbo sont spécifiques.
Pour ton pb de pression d'huile je suppose que tu as vérifié la conformité du ressort/clapet sur la pompe et testé avec un autre filtre à huile avant de commencer à tout démonter.
C'est arrivé d'un coup ou progressivement, après une intervention, ... ?
Pour ton pb de pression d'huile je suppose que tu as vérifié la conformité du ressort/clapet sur la pompe et testé avec un autre filtre à huile avant de commencer à tout démonter.
C'est arrivé d'un coup ou progressivement, après une intervention, ... ?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
C'est apparu dès que j'ai refait le moteur en fait. Mais j'avais pas la pression au tableau de bord alors je ne m'inquiétais pas lol
C'est le bruit de chaîne de distrib qui tapait dans le carter qui m'a mis la puce à l'oreille. En ayant remplacé toute la distrib ça le faisait toujours.
Bien sûr j'ai remplacé la pompe à huile par une neuve et le problème était toujours présent.
J'ai passé mon vilo en métrologie aujourd'hui. Il est bon...
Demain je mesure les coussinets.
Si c'est pas ça, va falloir continuer à investiguer :(
C'est le bruit de chaîne de distrib qui tapait dans le carter qui m'a mis la puce à l'oreille. En ayant remplacé toute la distrib ça le faisait toujours.
Bien sûr j'ai remplacé la pompe à huile par une neuve et le problème était toujours présent.
J'ai passé mon vilo en métrologie aujourd'hui. Il est bon...
Demain je mesure les coussinets.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Les manetons peut-être un poil usés mais pas assez pour une rectif.
Valeurs nominales :
Tourillons: 54.795
Manetons: 43.98
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je suis pas assez calé la dessus pour te dire :-(
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pour se prononcer sur l'état du vilebrequin ces mesures ne suffisent pas, il faudrait plus de mesures pour déterminer s'il y a conicité ou/et ovalisation, principalement sur les manetons.
A la lecture de ces cotes là je ne vois pas de problème majeur.
Je t'envoie un document en MP
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Faut que je mesure mes coussinets en place avec le palmer. Mais fait trop froid dans le garage pour ces choses précises :lol:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Ca donne pas bien envie ce froid :-'
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'ai un jeu de 6/100ème entre les coussinets de bielles et les manetons.
Je vais acheter un jeu de coussinets neuf et remesurer.
J'ai pas pu mesurer le jeu aux tourillons, mon appareil s'arrête à 50mm ...
Je vais acheter un jeu de coussinets neuf et remesurer.
J'ai pas pu mesurer le jeu aux tourillons, mon appareil s'arrête à 50mm ...
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Si encore du jeu, j'essaierai un autre vilo :bah:
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