La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Une belle mais longue journée. Serge était présent aussi avec sa 9 turbo phase 1 gris cendre :)
- Fichiers joints
-
- DSC_1840.JPG
- (9.22 Mio) Téléchargé 1386 fois
-
- DSC_1841.JPG
- (9.32 Mio) Téléchargé 1390 fois
-
- DSC_1846.JPG
- (7.25 Mio) Téléchargé 1388 fois
-
- DSC_1854.JPG
- (7.14 Mio) Téléchargé 1379 fois
-
- DSC_1855.JPG
- (6.95 Mio) Téléchargé 1380 fois
-
- DSC_1873.JPG
- (4.36 Mio) Téléchargé 1376 fois
-
- DSC_1883.JPG
- (5.3 Mio) Téléchargé 1378 fois
-
- DSC_1889.JPG
- (7.45 Mio) Téléchargé 1399 fois
-
- DSC_1894.JPG
- (8.65 Mio) Téléchargé 1384 fois
-
- DSC_1900.JPG
- (6.69 Mio) Téléchargé 1342 fois
-
- DSC_1905.JPG
- (6.56 Mio) Téléchargé 1338 fois
-
- DSC_1916.JPG
- (6.43 Mio) Téléchargé 1341 fois
-
- DSC_1918.JPG
- (6.95 Mio) Téléchargé 1347 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Petite balade en vallée de chevreuse ce matin :)
- Fichiers joints
-
- DSC_1976.JPG
- (10.6 Mio) Téléchargé 1277 fois
-
- DSC_1980.JPG
- (9.9 Mio) Téléchargé 1281 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Et et et ... :o au stop, tu t'es arrêté ?
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui oui, mais j'avoue, à la fin après avoir fait le con une bonne demi-heure, la pédale était un peu molle :lol:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Cool le prochain "james bond" :-)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Un peu de méca sur la 9. Ça faisait longtemps :D
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Rasso youngtimers festival ce 3 juillet.
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
- Fichiers joints
-
- DSC_2322.JPG
- (7.7 Mio) Téléchargé 1169 fois
-
- DSC_2309.JPG
- (8.89 Mio) Téléchargé 1178 fois
-
- DSC_2307.JPG
- (9.32 Mio) Téléchargé 1181 fois
-
- DSC_2308.JPG
- (8.96 Mio) Téléchargé 1181 fois
-
- DSC_2310.JPG
- (10.54 Mio) Téléchargé 1174 fois
-
- DSC_2302.JPG
- (8.22 Mio) Téléchargé 1171 fois
-
- DSC_2301.JPG
- (8.87 Mio) Téléchargé 1172 fois
-
- DSC_2295.JPG
- (10.28 Mio) Téléchargé 1169 fois
-
- DSC_2286.JPG
- (9.23 Mio) Téléchargé 1168 fois
-
- DSC_2284.JPG
- (8.52 Mio) Téléchargé 1168 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Toujours aussi belle l'alliance à Ultimate titine.
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bonjour à tous !
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
- Fichiers joints
-
- DSC_2526.JPG
- Le kit powerflex, les bagues ont été montées et soudées dans les triangles par vroum des ateliers OCTANN
- (6 Mio) Téléchargé 1118 fois
-
- DSC_2524.JPG
- Maître cylindre de 25. Besoin de retravailler un peu les tuyaux pour bien les centrer
- (5.29 Mio) Téléchargé 1121 fois
-
- DSC_2523.JPG
- Avec le Mastervac qui brille
- (6.08 Mio) Téléchargé 1126 fois
-
- DSC_2520.JPG
- Avec cale en 16mm
- (7.14 Mio) Téléchargé 1123 fois
-
- DSC_2519.JPG
- Sans cale
- (6.53 Mio) Téléchargé 1124 fois
-
- DSC_2517.JPG
- Avec cale
- (7.09 Mio) Téléchargé 1116 fois
-
- DSC_2516.JPG
- Sans cale
- (6.77 Mio) Téléchargé 1147 fois
-
- DSC_2502.JPG
- Peint et verni
- (6.08 Mio) Téléchargé 1126 fois
-
- DSC_2500.JPG
- (7.62 Mio) Téléchargé 1121 fois
-
- DSC_2499.JPG
- (7.96 Mio) Téléchargé 1119 fois
-
- DSC_2498.JPG
- Avec cale, on est large
- (5.76 Mio) Téléchargé 1125 fois
-
- DSC_2496.JPG
- Sans cale ça touche roue posée
- (5.12 Mio) Téléchargé 1126 fois
-
- DSC_2491.JPG
- C'est bien rempli
- (4.77 Mio) Téléchargé 1118 fois
-
- DSC_2490.JPG
- (5.88 Mio) Téléchargé 1134 fois
-
- DSC_2477.JPG
- Gros nettoyage de 30 ans de crasse accumulée
- (6.88 Mio) Téléchargé 1121 fois
-
- DSC_2480.JPG
- Apprêt
- (7.36 Mio) Téléchargé 1126 fois
-
- DSC_2474.JPG
- Sablage , ça c'est magique !
- (5.48 Mio) Téléchargé 1123 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Depuis le changement de la porte arrière droite lors de la peinture, j'avais un jeu de malade. La faute à la charnière , second modèle, vissé. J'ai repercer l'intérieur (côté caisse) à 8mm et j'ai mis les 2 entretoises prévues.
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
- Fichiers joints
-
- DSC_2561.JPG
- (5.49 Mio) Téléchargé 1102 fois
-
- DSC_2562.JPG
- (5.43 Mio) Téléchargé 1108 fois
-
- DSC_2558.JPG
- (6.05 Mio) Téléchargé 1107 fois
-
- DSC_2559.JPG
- (6.01 Mio) Téléchargé 1110 fois
-
- DSC_2563.JPG
- (6.18 Mio) Téléchargé 1124 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Aujourd'hui c'est paluchage sur la 9 :D
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est juste top :love:
Elle n'a jamais brillé comme ça !
Elle n'a jamais brillé comme ça !
- Fichiers joints
-
- received_899206360671939.jpeg
- (42.37 Kio) Téléchargé 1093 fois
-
- received_587558275747177.jpeg
- (76.37 Kio) Téléchargé 1094 fois
-
- received_1046731999064793.jpeg
- (44.1 Kio) Téléchargé 1107 fois
-
- received_1194360657728371.jpeg
- (94.41 Kio) Téléchargé 1091 fois
-
- received_986863605578626.jpeg
- (70.7 Kio) Téléchargé 1100 fois
-
- received_198927248960043.jpeg
- (44.61 Kio) Téléchargé 1091 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est Ma-gni-fi-que :love:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités