La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 5229
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: La R9 Turbo de Moriarty
C’est quoi le bavolet dans l’habitacle ?
Et pour le traitement à la cire dans les corps creux y a t-il une périodicité, genre tous les 5 ans ?
Et pour le traitement à la cire dans les corps creux y a t-il une périodicité, genre tous les 5 ans ?
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Il y a quelques ouvertures sous le seuil des portes cachées par l'habillage plastique qui donnent accès au vide des bas de caisse pour l'injection. L'emplacement des HP permet aussi l'injection sur la R11.
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Ces clair, hésite pas à en mettre dans tout les troue :-)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
coptere a écrit :C’est quoi le bavolet dans l’habitacle ?
Et pour le traitement à la cire dans les corps creux y a t-il une périodicité, genre tous les 5 ans ?
C'est le bas de caisse mais côté habitacle ;)
Et tous les 5 ans c'est bien le pense.
Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'ai une R11 qui a eue neuve, en 1986, un traitement Dinitrol, la cire est encore collante, certes elle n'a pas encore 70.000km et a toujours dormi dans un garage.
Après l'efficacité de la protection dépend de la qualité d'application et des produits utilisés, la garantie du traitement était de 6 ans à l'époque avec visites périodiques.
Il fallait aussi que le traitement soit fait dans les 6 mois suivant la mise en circulation du véhicule.
Donc un traitement tous les 5 ans semble raisonnable pour une voiture qui roule régulièrement.
Après l'efficacité de la protection dépend de la qualité d'application et des produits utilisés, la garantie du traitement était de 6 ans à l'époque avec visites périodiques.
Il fallait aussi que le traitement soit fait dans les 6 mois suivant la mise en circulation du véhicule.
Donc un traitement tous les 5 ans semble raisonnable pour une voiture qui roule régulièrement.
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Quelques nouvelles de la 9.
Bon, pas grand chose en fait :lol: À part qu'elle roule beaucoup en ce moment, la Megane de ma femme étant en panne (ça fait 4 semaines d'attente pièce), je lui laisse la laguna coupé et je roule en 9.
J'ai perdu une demi-lune qui maintient le carter turbine sur le CHRA ! Mais bon, ça tient .... Dès qu'elle récupère son auto, je dépose le turbo de la 9 et remets 2 demi-lune toutes neuve gentiment offerte par manuMecarturbo et j'y pose la wastegate que j'ai gagné à une tombola :)
J'ai également récupéré un train de 19 cab 8s, là il trempe dans du dégrippant pour retirer les barres et le refaire propre. Faut que je mesure avant voir s'il a la même largeur que le mien. En attendant celui de turbo44 :lol:
Bon, pas grand chose en fait :lol: À part qu'elle roule beaucoup en ce moment, la Megane de ma femme étant en panne (ça fait 4 semaines d'attente pièce), je lui laisse la laguna coupé et je roule en 9.
J'ai perdu une demi-lune qui maintient le carter turbine sur le CHRA ! Mais bon, ça tient .... Dès qu'elle récupère son auto, je dépose le turbo de la 9 et remets 2 demi-lune toutes neuve gentiment offerte par manuMecarturbo et j'y pose la wastegate que j'ai gagné à une tombola :)
J'ai également récupéré un train de 19 cab 8s, là il trempe dans du dégrippant pour retirer les barres et le refaire propre. Faut que je mesure avant voir s'il a la même largeur que le mien. En attendant celui de turbo44 :lol:
- Fichiers joints
-
- DSC_1585.JPG
- (5.57 Mio) Téléchargé 1006 fois
-
- DSC_1579.JPG
- (7.44 Mio) Téléchargé 1017 fois
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'ai suivi cette histoire de demi-lune et de waste gate sur le réseau.
Elle diffère en quoi et offrira quoi cette nouvelle WG.
Elle diffère en quoi et offrira quoi cette nouvelle WG.
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je sais pas mais elle est neuve :D
Je vous ferai une photo des 2 ;)
Je vous ferai une photo des 2 ;)
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bizarre... défaut de serrage tu pense?
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui bah les vibrations et les chocs thermique je pense.
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
De quoi m'occuper avant d'aller m'amuser :)
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je vous avez dit que j'avais perdu une demi-lune sur le turbo ?
Bon, ma femme ayant retrouvé sa Megane (5 semaines d'attente pièce tout de même!!), je me suis attaqué à la dépose du turbo pour remplacer le poumon de wastegate et remettre des demi-lune neuves.
Mais j'avais vraiment pas envie de déposer le carter turbine. Mais alors vraiment pas lol.
Du coup j'ai retiré la demi-lune restante et j'ai retiré le reste du turbo :)
Après une fois sur l'établi c'était impec pour remplacer le poumon.
Pour remettre les demi-lune j'ai tout de même dû sacrifier une clé de 13, la meuler pour que l'oeil soit moins épais afin de pouvoir serrer nickel.
Chose bien faite, je suis content d'être un fainéant :mdr:
Bon, ma femme ayant retrouvé sa Megane (5 semaines d'attente pièce tout de même!!), je me suis attaqué à la dépose du turbo pour remplacer le poumon de wastegate et remettre des demi-lune neuves.
Mais j'avais vraiment pas envie de déposer le carter turbine. Mais alors vraiment pas lol.
Du coup j'ai retiré la demi-lune restante et j'ai retiré le reste du turbo :)
Après une fois sur l'établi c'était impec pour remplacer le poumon.
Pour remettre les demi-lune j'ai tout de même dû sacrifier une clé de 13, la meuler pour que l'oeil soit moins épais afin de pouvoir serrer nickel.
Chose bien faite, je suis content d'être un fainéant :mdr:
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Quelques photos pour illustrer :)
- Fichiers joints
-
- DSC_1627.JPG
- (5.69 Mio) Téléchargé 907 fois
-
- DSC_1628.JPG
- (6.48 Mio) Téléchargé 921 fois
-
- DSC_1629.JPG
- (6.46 Mio) Téléchargé 918 fois
-
- DSC_1633.JPG
- (6.06 Mio) Téléchargé 940 fois
-
- DSC_1634.JPG
- (6.71 Mio) Téléchargé 914 fois
-
- DSC_1637.JPG
- (8.71 Mio) Téléchargé 917 fois
-
- DSC_1640.JPG
- (7.23 Mio) Téléchargé 914 fois
-
- DSC_1642.JPG
- (7.74 Mio) Téléchargé 910 fois
-
- DSC_1643.JPG
- (7.1 Mio) Téléchargé 939 fois
-
- DSC_1644.JPG
- (4.68 Mio) Téléchargé 919 fois
-
- DSC_1646.JPG
- (6.39 Mio) Téléchargé 920 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11644
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
zebulon a écrit :Elle diffère en quoi et offrira quoi cette nouvelle WG.
Ce sont les mêmes. La tige de réglage est différente et elle n'est pas bichromatée.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pour le truc de la clé , je trouve que c'est une technique valable...pas un truc de faignant :bien:
Sinon pour ta Mégane, 5 semaines de délai pour quelle pièce?
Sinon pour ta Mégane, 5 semaines de délai pour quelle pièce?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités