La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moteur fini, j'attends ma boîte. Un pignon de 2 de dernière minute...
J'ai acheté un échangeur chez gt performance. Belles soudures, les pions de centrage rentrent nickel :bien: .
J'ai raccourci l'écope de 2,5 cm pour que ça épouse bien.
Malgré ça les pattes qui maintiennent l'écope sur les côtés de l'échangeur sont encore trop courts. Je réfléchi à un rallongement des pattes... :geek:
Le 4en1 passe bien sous le cache thermique turbo.
J'ai pas essayé le démarreur encore.
En ayant monté un collecteur de phase 1, qui est plus petit car pas de circulation d'eau, ça me fait un trou qu'il faudrait que je comble par un cache thermique sous carbu de phase 1. A votre bon coeur, si vous avez ça, mp ;)
:)
J'ai acheté un échangeur chez gt performance. Belles soudures, les pions de centrage rentrent nickel :bien: .
J'ai raccourci l'écope de 2,5 cm pour que ça épouse bien.
Malgré ça les pattes qui maintiennent l'écope sur les côtés de l'échangeur sont encore trop courts. Je réfléchi à un rallongement des pattes... :geek:
Le 4en1 passe bien sous le cache thermique turbo.
J'ai pas essayé le démarreur encore.
En ayant monté un collecteur de phase 1, qui est plus petit car pas de circulation d'eau, ça me fait un trou qu'il faudrait que je comble par un cache thermique sous carbu de phase 1. A votre bon coeur, si vous avez ça, mp ;)
:)
Bientot pret à ronronner :-)
-
- Président du Club
Tuning de boîte à gants :)
Moquette et prise usb double rétroéclairée vert :top:
Moquette et prise usb double rétroéclairée vert :top:
-
- Président du Club
Sinon je suis toujours en attente d'un pignon fou de 2 neuf. Commandé y'a maintenant 3 semaines :(
Et ce genre de pièce, y'a que Renault qui fourni en neuf.
Tout le reste sera neuf, j'ai juste les dièdres de ce pignon qui ont pris un peu. Normal vu comment je lui enquille la deuxième par moment... :lol:
Je pourrai la remonter comme ça mais bon, ça m'ennuie de savoir ça pas au top. Je ne souhaite pas y revenir avant un bon moment !
Et ce genre de pièce, y'a que Renault qui fourni en neuf.
Tout le reste sera neuf, j'ai juste les dièdres de ce pignon qui ont pris un peu. Normal vu comment je lui enquille la deuxième par moment... :lol:
Je pourrai la remonter comme ça mais bon, ça m'ennuie de savoir ça pas au top. Je ne souhaite pas y revenir avant un bon moment !
-
- Membre du Club
Encore du tuning!!! :buzz:
Ce n'est pas une boite d'origine que tu as en place je crois?
J'imaginais pas que c'était si galère de trouver des pièces pour les refaire :bah:
J'imaginais pas que c'était si galère de trouver des pièces pour les refaire :bah:
Sympa tout ça, bientôt tu vas pouvoir passer au rodage :wink:
Ah la disponibilité des pièces de rechange sur nos anciennes Renault, une catastrôôôôôfffff :bah:
Ah la disponibilité des pièces de rechange sur nos anciennes Renault, une catastrôôôôôfffff :bah:
-
- Président du Club
Toujours en attente de mon pignon fou de 2 ...
En attendant, perçage d'un deuxième piquage pour la dump sur la pipe de phases 1. Celui devant où est branchée la réasp sur les phases 1 était gênée par durites de phase 2... Bref, ça me plaisait pas ! :lol:
Sinon je range le garage .... J'ai même peint une partie :)
En attendant, perçage d'un deuxième piquage pour la dump sur la pipe de phases 1. Celui devant où est branchée la réasp sur les phases 1 était gênée par durites de phase 2... Bref, ça me plaisait pas ! :lol:
Sinon je range le garage .... J'ai même peint une partie :)
-
- Président du Club
zebulon a écrit :Encore du tuning!!! :buzz:
J'ai une JC5 de mégane coupé 2l 16 (avant 2000). Je met avant 2000 entre parenthèse car avant 2000, pignons simple cône (double cône à partir de 2000 justement).
J'ai eu des infos, Renault l'a commandé mais ils attendent le fournisseur qui a du retard :(
Je relance chaque semaine...
Précédemment j'ai écris que j'attendais pour en monter un neuf, mais là je crois que je vais remettre le vieux (puis il n'est pas mort, juste usé légèrement) ça me gonfle d'attendre :grrr:
top tout ça :bien: , il me tarde de voir ça en vrai :wink:
-
tu va tout remonter et recevoir la piece
lol
mais que dire si ce n est superbe travail
lol
mais que dire si ce n est superbe travail
-
- Président du Club
Pignon de 2 reçu après 2 mois d'attente !!!! :yes:
En fait, c'est un kit complet pour passer les 1 et 2 en double cône :)
Remontage de la boîte en cours...
En fait, c'est un kit complet pour passer les 1 et 2 en double cône :)
Remontage de la boîte en cours...
-
- Président du Club
Tadin !!!!
Enfin !!!
Remontage la semaine prochaine :)
Enfin !!!
Remontage la semaine prochaine :)
-
- Président du Club
Gros gros avancement, je suis content :)
La motivation est là :top:
Remontage de la boîte, mise en place du moulin sur le berceau et ajustement pour la mise en place du 4en1 !
Seulement le coin du démarreur à couper (là où y'a un trou mais pas de vis) et léger limage de la boîte. Puis bienzûr découpe du cache thermique démarreur.
Ca ne touche nulle part, je pense même qu'il y a assez d'espace pour que ça bouge un peu.
Prochaine étape, montage du turbo et de ses raccords voir si ça se monte bien :D
La motivation est là :top:
Remontage de la boîte, mise en place du moulin sur le berceau et ajustement pour la mise en place du 4en1 !
Seulement le coin du démarreur à couper (là où y'a un trou mais pas de vis) et léger limage de la boîte. Puis bienzûr découpe du cache thermique démarreur.
Ca ne touche nulle part, je pense même qu'il y a assez d'espace pour que ça bouge un peu.
Prochaine étape, montage du turbo et de ses raccords voir si ça se monte bien :D
Impec,ça avance bien :-)