La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Petite balade en vroum pschitt ce soir !
Et mon mur des trophées :)
Bon, c'est de la triche, j'ai la plaque des 30ans de la Z alors que j'y étais pas :mdr:
Et mon mur des trophées :)
Bon, c'est de la triche, j'ai la plaque des 30ans de la Z alors que j'y étais pas :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Chantier à venir, le pied de cric avant droit !
Actuellement :
Pièce à greffer :
De quoi m'occuper pour cet hiver...
Puis j'ai ce clac à l'avant gauche, ça m'énerve j'arrive pas à bien déterminé sa provenance. Le triangle était légèrement desserré, ça ne l'a plus fait jusqu'à la sortie circuit en l'ayant resserré à la veine.
Là c'est revenu, je pense devoir le changer ce triangle :(
J'ai également le réservoir à tomber, dès que je la secoue un peu trop j'ai comme des merdouilles qui viennent me boucher l'arrivée de coco. Enfin quand je dis bien secouer, c'est que l'autre jour j'ai fait un 360 sur la route avec le coup de raquette qui va bien :mdr: ça a décollé la couche de merde je crois :lol: Puis ça a ratatouillé 10min et c'est parti tout seul :bah:
Aucun dégât vous en faites pas. L'avantage dans la Beauce c'est que quand tu te sors, y'a rien. Par de fossé , pas d'arbre , rien :D
Je dois commander 4 pneus car là , ils sont vraiment dangerous !
Actuellement :
Pièce à greffer :
De quoi m'occuper pour cet hiver...
Puis j'ai ce clac à l'avant gauche, ça m'énerve j'arrive pas à bien déterminé sa provenance. Le triangle était légèrement desserré, ça ne l'a plus fait jusqu'à la sortie circuit en l'ayant resserré à la veine.
Là c'est revenu, je pense devoir le changer ce triangle :(
J'ai également le réservoir à tomber, dès que je la secoue un peu trop j'ai comme des merdouilles qui viennent me boucher l'arrivée de coco. Enfin quand je dis bien secouer, c'est que l'autre jour j'ai fait un 360 sur la route avec le coup de raquette qui va bien :mdr: ça a décollé la couche de merde je crois :lol: Puis ça a ratatouillé 10min et c'est parti tout seul :bah:
Aucun dégât vous en faites pas. L'avantage dans la Beauce c'est que quand tu te sors, y'a rien. Par de fossé , pas d'arbre , rien :D
Je dois commander 4 pneus car là , ils sont vraiment dangerous !
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Il est encore bon 10 ans ton pied de cric là :ange: .
Tu vas te lancer seul dans la greffe?
Par contre pour les pneus , je suis curieux de savoir ce que tu envisages de monter...je remplacerais les miens en fin d'année avec quelques petits travaux d’entretien.
Tu vas te lancer seul dans la greffe?
Par contre pour les pneus , je suis curieux de savoir ce que tu envisages de monter...je remplacerais les miens en fin d'année avec quelques petits travaux d’entretien.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'ai racheté 4 Goodyear efficient grip performance en 185 60 14 pour moins de 160e ! Sur pneus9,com , imbattables ! J'y ai pris les pneus pour la laguna, bon là c'est plus cher, la date de fabrication était de 2018.
Bizarre qu'il faille que je me sorte à chaque fois pour changer mes pneus :mdr: La dernière fois j'y ai laissé une aile...
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pour le pied de cric, je vais le faire faire par le carrossier.
Je pense faire l'arrière qui n'a pas grand chose. Enfin, on verra bien ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
C'est vrai qu'à chaque fois que tu dois changer les pneus tu te sors...
J'ai fait monter ces pneus sur la 11 aussi j'en suis content, du coup j'ai fait monté les mêmes sur ma Golf à l'avant (les arrières sont encore bons). On les trouve souvent en promo sur différents sites.
J'ai fait monter ces pneus sur la 11 aussi j'en suis content, du coup j'ai fait monté les mêmes sur ma Golf à l'avant (les arrières sont encore bons). On les trouve souvent en promo sur différents sites.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui et ils sont vraiment bien sous la pluie. C'est ce que je recherche le plus.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Salut,
La 9 tourne toujours bien avec le carbu d'origine :)
Je l'ai utilisé toute la semaine dernière comme daily car je refaisais les jantes de la laguna. Impeccable, conso très correct en mode tranquillou et tirages réguliers :lol:
J'ai reçu mon carbu fraîchement refait, je vais l'installer dès que j'aurai fini ce que je suis en train de faire.
A suivre...
La 9 tourne toujours bien avec le carbu d'origine :)
Je l'ai utilisé toute la semaine dernière comme daily car je refaisais les jantes de la laguna. Impeccable, conso très correct en mode tranquillou et tirages réguliers :lol:
J'ai reçu mon carbu fraîchement refait, je vais l'installer dès que j'aurai fini ce que je suis en train de faire.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Alors voilà. Elle fume à chaque démarrage. Turbo neuf, je pense que ce sont les joints de queue de soupapes qui en ont marre de la vie.
Je décide de les remplacer, mais pas envie de déculasser. Alors technique :
Je fait un peu de place en retirant la rampe et les tiges de culbus. Je mets 5m de cordelette dans le cylindre au pmb puis je le mets au pmh. La cordelette se tasse et bloque les soupapes.
Après j'ai fait un outil pour faire levier et j'ai pu retirer les demi-lunes sans trop de galères.
Les joints étaient bien hs.
Remise en place des ressorts, nickel.
Remontage dans le prochain épisode ;-)
Je décide de les remplacer, mais pas envie de déculasser. Alors technique :
Je fait un peu de place en retirant la rampe et les tiges de culbus. Je mets 5m de cordelette dans le cylindre au pmb puis je le mets au pmh. La cordelette se tasse et bloque les soupapes.
Après j'ai fait un outil pour faire levier et j'ai pu retirer les demi-lunes sans trop de galères.
Les joints étaient bien hs.
Remise en place des ressorts, nickel.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pas mal l'astuce de la cordelette :top:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Fab11Turbo a écrit :Pas mal l'astuce de la cordelette :top:
+1 :wink: Bon boulot !
Re: La R9 Turbo de Moriarty
:bien: ta technique. Comme la mienne fume aussi à chaque démarrage tu vas peut-être me décider à remplacer les joints que j'ai déjà depuis un bon bout de temps. J'attends de connaitre le résultat de ton opération.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'essaie de remonter ça ce week-end, le temps que la peinture des petites pièces sèche. J'ai sablé et peint les pattes autour du carbu et quelques autres babioles :)
Re: La R9 Turbo de Moriarty
De bonnes astuces et un peu de carrosserie cette hiver :-)
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