La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'ai retiré la colonne complète. Je ne sais pas si c'est branlé pareil sur les ronzes. Mais sans faire ça je pense que j'aurai grave galéré !
Le vrai truc relou sur la 9 c'est la console centrale. Y'a trop de fil dont les commandes de chauffage bien rigides qui empêche toute latitude de manoeuvre.
Mais à part ça, les doigts dans le nez :mdr:
Le vrai truc relou sur la 9 c'est la console centrale. Y'a trop de fil dont les commandes de chauffage bien rigides qui empêche toute latitude de manoeuvre.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :Le vrai truc relou sur la 9 c'est la console centrale. Y'a trop de fil dont les commandes de chauffage bien rigides qui empêche toute latitude de manoeuvre.
Mais normallement on déclipse le panneau de commande de chauffage et on le laisse "tomber" à l'intérieur de la console centrale, désolidarisé de la même, on sors la console centrale sans le panneau de commande et aprés on enleve le bloc de chauffage complet, y compris le panneau de controle, qu'on n'a même pas debranché ses cables de commande des volets.
Pour le remontage, à l'inverse en metant les doigts pour le trou de la radio et des boutons des leve vitres pour clipser à nouveau le panneau de commande sur la console.
ASTUCE: Pour declipser le panneau de commnade, l'outil qui va bien est..... la jauge d'huile!!!! :buzz:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui, difficile à déclipser de la console c'est ça le soucis.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Sacré boulot, les plastiques sont très fragiles sur les R9, encore pire que sur les R11 !
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :Oui, difficile à déclipser de la console c'est ça le soucis.
Quand, j'ai remplacé la moquette sur la mienne, je me souviens que pour la console centrale, c'était délicat à faire, tu as tellement peur que le plastique casse.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :Oui, difficile à déclipser de la console c'est ça le soucis.
C'est pour ça que je te recommande une jauge d'huile comme outil, elle a la dimension que va bien pour les deux petites fentes à gauche, et elle est flexible et longue, tu l’insères sur la fente d'en haut, et t'appuies doucement mais fermement le panneau en même temps que tu fais de la pression avec la jauge pour dé-clipser; la même chose avec la fente d'en bas, et une fois dé-clipsé du coté gauche, le droit sors tout seul. Essaie, c'est plus facile à le faire qu'à l'écrire. J'ai une jauge seulement pour ça qu’après je garde rangée dans les nervures de la malle arrière, comme ça je l'ai toujours sous la main.... :buzz:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Avec ou sans huile sur la jauge ? :mdr:
Mais c'est bon, je l'ai eu jeudi soir déjà ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
De préférence sans, sauf si tu veux tout dégouliner... :areuh: :lave:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Démontage du turbo ce soir. Bien calaminé ! J'ai eu un mal de chien à retiré le carter turbine !
Le voilà démonté , demain je nettoie et jeudi je le remonte. Après je l'envoie se faire équilibrer et peut-être remplacé la roue compresseur, faut que je la regarde de plus près demain. Je vais également faire un ressuage de la roue turbine voir si elle n'a aucune fissure. Je vous ferai des photos ;)
Déjà le carter turbine (AR47 de J8S) est fissuré autour du siège de la soupape. Mais c'est connu, comme pour les AR35 d'orige et c'était déjà comme ça y'a 10 ans à la précédente réfection.
Un collègue en a peut-être un dans son bazar, j'attends de voir :)
:)
Le voilà démonté , demain je nettoie et jeudi je le remonte. Après je l'envoie se faire équilibrer et peut-être remplacé la roue compresseur, faut que je la regarde de plus près demain. Je vais également faire un ressuage de la roue turbine voir si elle n'a aucune fissure. Je vous ferai des photos ;)
Déjà le carter turbine (AR47 de J8S) est fissuré autour du siège de la soupape. Mais c'est connu, comme pour les AR35 d'orige et c'était déjà comme ça y'a 10 ans à la précédente réfection.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
C'est pas plus compliqué que ça. Faut une petite et une grosse pince à clips (qui ferment) et un tournevis à frapper pour les vis de butée. Une clé à oeil de 8 en 12 pans peur l'écrou qui maintient la turbine compresseur.
Enfin en outillage qui sort de l'ordinaire faut ça. ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je viens de finir mon turbo :)
Je l'envoie se faire équilibrer dans la foulée. Et vu qu'il me reste des petits paliers de T2 et d'autres pièces neuves, je vais me refaire un T2 au cas où :)
En photo différence avec le T25 :
Bon, la roue compresseur du T2 est un peu défoncée mais on voit la différence de diamètre :roi:
Je l'envoie se faire équilibrer dans la foulée. Et vu qu'il me reste des petits paliers de T2 et d'autres pièces neuves, je vais me refaire un T2 au cas où :)
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Bon, la roue compresseur du T2 est un peu défoncée mais on voit la différence de diamètre :roi:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Tu ne t'arrêtes jamais !
Oui, niveau taille, il n'y a pas photos :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Juste une soirée par semaine ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Joli boulot comme d'habitude!
Le turbo reste un "mystere" pour moi...j'ai mon T2 d'origine cassé et un T2 de R21 TD dans un carton mais je n'ai jamais pris la peine de les démonter pour voir comment c'était fait :ange: :ange:
Le turbo reste un "mystere" pour moi...j'ai mon T2 d'origine cassé et un T2 de R21 TD dans un carton mais je n'ai jamais pris la peine de les démonter pour voir comment c'était fait :ange: :ange:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bon, turbo parti se faire équilibrer finalement hs. Malgré le kit neuf, impossible à équilibrer. La vieillerie ...
Du coup, corps central et axe turbine neuf, reprise de mon kit et de mon ancienne roue compresseur dont l'aube légèrement tordue a été redressée puis équilibrage de l'ensemble: OK :)
Parti hier de Nice, reçu cet aprèm ! Bravo gts turbo littoral ! Je leur fait de la pub, ils sont compétent, rapide et sérieux ! Et prix très correct.
Ce soir, on continue le remontage !
Du coup, corps central et axe turbine neuf, reprise de mon kit et de mon ancienne roue compresseur dont l'aube légèrement tordue a été redressée puis équilibrage de l'ensemble: OK :)
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