La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2018, 10:30

La visseuse c'était pour percer le 3ème trou du support moteur ;)



Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2018, 18:00

Voilà, j'ai ça qui est arrivé....
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Maintenant ..... Bah maintenant, faut la monter cette brave bête ... :voyons: :fessee:

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2018, 18:01

Quelques heures de solitude à venir je sens ...

guigui69.69
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar guigui69.69 » 02 avr. 2018, 19:25

Mais non, on est avec toi... Mais de loin.... :cache:

crach12
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar crach12 » 03 avr. 2018, 16:52

+1

Va falloir faire le radia sur ma 5GTt :guillo:

coptere
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar coptere » 03 avr. 2018, 17:14

Moi aussi je vais devoir faire pareil, non pas qu'il fuit le mien mais il fait un bruit de glouglou qui m'énerve.

Quelle méthode tu vas faire ? Démonter planche de bord ou pédalier ?

Certains modèles de radiateurs ont les embouts démontables.

Steph88
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Steph88 » 03 avr. 2018, 17:20

coptere a écrit :Moi aussi je vais devoir faire pareil, non pas qu'il fuit le mien mais il fait un bruit de glouglou qui m'énerve.

Quelle méthode tu vas faire ? Démonter planche de bord ou pédalier ?

Certains modèles de radiateurs ont les embouts démontables.

Moi je l'ai fait en tombant le tableau de bord, je n'ai pas trouvé ça insurmontable. :mouais:

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 03 avr. 2018, 18:20

Justement je le change car j'avais installé celui avec les embouts démontables mais il chauffe beaucoup moins et y'a des bubulles que j'arrive jamais à purger bien longtemps ...
C'est dû je pense à la restriction de section engendrée par les embouts vissés.

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 03 avr. 2018, 18:24

Steph88 a écrit :
coptere a écrit :Moi aussi je vais devoir faire pareil, non pas qu'il fuit le mien mais il fait un bruit de glouglou qui m'énerve.

Quelle méthode tu vas faire ? Démonter planche de bord ou pédalier ?

Certains modèles de radiateurs ont les embouts démontables.

Moi je l'ai fait en tombant le tableau de bord, je n'ai pas trouvé ça insurmontable. :mouais:


Oui, pas insurmontable mais long et bien chiant. Pour se péter le dos ça devrait être nickel. Et là , malheureusement le pont ne va pas me servir à grand chose.

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar coptere » 03 avr. 2018, 21:08

Moi aussi le modèle de radiateur que j'avais chauffait moins bien. Et même genre de bruit de bubulles comme tu dis. Plus facile à monter mais au final j'ai envie de le virer c'est bête.

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 07 avr. 2018, 14:34

Bon, le radia c'est fait :-)
Long et laborieux mais faisable sans trop de connaissances ni outillage.
Après, j'ai pas fini de tout remonter, je vais en profiter pour refaire propre quelques fils.
J'ai remplacé les mousses autour des aérateurs de pare-brise , y'en avait plus :lol:
J'ai récupéré celles de l'avenue qui étaient nickel !
Comme quoi, y'aura toujours quelque chose à récupérer sur une voiture en pièce :)
Photos :
Fichiers joints
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guigui69.69
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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar guigui69.69 » 07 avr. 2018, 15:52

Boulot top, comme d'hab'..
Tu as bien raison de refaire en même temps toutes ces petites "bricoles"..

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Moriarty » 07 avr. 2018, 15:55

J'ai aussi bien refait l'étanchéité de l'aérateur central. Avec de la mousse autocollante que j'avais dans mon bazar :)

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar Steph88 » 07 avr. 2018, 16:44

Moriarty a écrit :J'ai aussi bien refait l'étanchéité de l'aérateur central. Avec de la mousse autocollante que j'avais dans mon bazar :)

Du beau boulot, ah ah les fameux aérateurs centraux.... Cool si ça tient. :bien:

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Re: La R9 Turbo de Moriarty

Messagepar coptere » 07 avr. 2018, 17:04

C'est vraiment les mousses d'origine de la louisiane ? On dirait des gâteaux en mousse lol il sont très épais.

Je vois tu démonte les attaches de la colonne de direction et ensuite tu tombes la planche de bord avec.

Ça te laisse assez d'espace pour bouger le bloc ventilation et tirer le radiateur ?


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