La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Préparation du berceau de l'avenue, moins cabossé :lol:
Quelques pièces nettoyées :
Je vais commander une pompe à huile neuve, j'en ai vu une chez furouge pour seulement 120e (la pompe à huile complète, pas seulement l'engrenage) avec un plus gros débit, hauteur du pignon à 31 au lieu de 25mm. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça pas assez cher :mdr: sachant que le kit de réparation coûte 90e. Pour 30e de plus, t'as la pompe complète ??? Et plus performante ??? Y'a un truc ou alors c'est seulement une bonne affaire :D
Quelques pièces nettoyées :
Je vais commander une pompe à huile neuve, j'en ai vu une chez furouge pour seulement 120e (la pompe à huile complète, pas seulement l'engrenage) avec un plus gros débit, hauteur du pignon à 31 au lieu de 25mm. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça pas assez cher :mdr: sachant que le kit de réparation coûte 90e. Pour 30e de plus, t'as la pompe complète ??? Et plus performante ??? Y'a un truc ou alors c'est seulement une bonne affaire :D
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pas besoin de changer beaucoup de pièces, ça a été changé y'a pas tant de km que ça :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Et la fuite au joint spi :
Et mon volant moteur allégé d'environ 900g :
Et mon volant moteur allégé d'environ 900g :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Vraiment des belles pièces. Pour Furouge, il est super bien placé niveau tarif, j'ai pris mes vis de culasse chez lui vraiment pas chère et un tas d'autres choses.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Nickel, voilà un chantier qui avance.
Furouge, tu peux y aller..
Il n'est pas cloisonné ton carter?
Furouge, tu peux y aller..
Il n'est pas cloisonné ton carter?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Non, les phases un le sont , pas les phases 2. Et à La Chatre ça n'a pas déjaugé une seule fois. C'est pas faute d'avoir essayé :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bonjour,
Pourrais tu me dire où tu as acheté tes moteurs de centralisation?
j'ai nettoyé les miens mais çà n'a pas suffit (ils sont collés, j'ai mis du WD40), ils recommencent à gripper après 2 mois. j'en ai acheté un sur Amazon mais il est comme qui dirait trop court... y a t'il une bonne adresse?
merci
Pourrais tu me dire où tu as acheté tes moteurs de centralisation?
j'ai nettoyé les miens mais çà n'a pas suffit (ils sont collés, j'ai mis du WD40), ils recommencent à gripper après 2 mois. j'en ai acheté un sur Amazon mais il est comme qui dirait trop court... y a t'il une bonne adresse?
merci
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Chez Renault ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pompe à huile reçue et montée. On verra ce que ça donne. La nouvelle a certes des pignons plus grands, mais c'est pas le même engrenage que l'on retrouve sur les turbos. Le tamis est plus gros et elle descend moins dans le carter. Faudra voir si ça ne déjauge pas...
Peinture de quelques pièces, mise en place du câble de capot, et ressorts de Z montés. Toujours en bon état soit dit au passage :)
Peinture de quelques pièces, mise en place du câble de capot, et ressorts de Z montés. Toujours en bon état soit dit au passage :)
- Fichiers joints
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
D'après la réf inscrite sur la pompe à huile , c'est une de 4L.
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :D'après la réf inscrite sur la pompe à huile , c'est une de 4L.
J espère que tu auras une pression correcte, cette pompe neuve ne m'inspire guère. En plus tu n as pas de carter cloisonné et tu dis qu' elle descend moins bas...ce serait con de flinguer un turbo sur un dejeaugeage. Sinon le reste nickel, ça avance bien. :bien:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui c'est ce que je pense aussi. Bon, de toute façon je redémonterai, je pense pas avoir le temps de faire le 4en1, j'ai trop envie de rouler avec là !
J'ai une autre culasse, je vais aligner tranquillou et je monterai le tout.
On décale le planning c'est tout ;)
J'ai une autre culasse, je vais aligner tranquillou et je monterai le tout.
On décale le planning c'est tout ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je confirme, c'est une pompe d'atmo, j'ai la même sur la clio..
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Du bon boulot sur ta neuf :-)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
A voir pour la pompe.
Je vois que sur tes amortisseurs Viarouge tu as les butées en caoutchouc comme sur les amortisseurs d'origine, sur la mienne ils m'avaient dit de ne pas les monter.
Je vois que sur tes amortisseurs Viarouge tu as les butées en caoutchouc comme sur les amortisseurs d'origine, sur la mienne ils m'avaient dit de ne pas les monter.
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