La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
On la trouve dans le PR ou sur dialogys quand on l'a.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
eh bien sa avance :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
La voilà de retour sur les routes :)
3 jours non stop dessus, les finitions prennent un temps de ouf !
Remonter les panneaux de portes, c'était long. J'ai changé les 4 moteurs de centralisation, remis des plastiques transparent tout neuf et tous les clips qui manquaient. Remplacement des 2 serrures avants, la droite se coinçait et la gauche déconnait également de temps à autre. Nettoyage et graissage de toutes les serrures. C'est violent maintenant la central ! :shock:
Peinture en gris 642 de l'intérieur de la calandre. La baie de pare-brise et le tour de plaque arrière ont été fait par le carrossier. Nettoyage à donf des plastiques intérieur. Pareil, tous les clips manquant ont été remis. Je n'ai pas eu le temps de bien recoller ma garniture de pavillon, ça me fera un chantier pour l'année prochaine :lol:
Niveau moteur, une vidange, resserrer le support moteur AVG qui s'était dévissé (?), pareil pour le distributeur, il restait une vis sur les 2 et elle était desserrée :/
Mise en place également d'un connecteur sur le thermocontact du radiateur. Finitions finitions ...
Mise en place de cache HP arrières plus 80'S (merci Eric au passage).
Bon, ne faites pas attention à l'arrière, j'ai posé un attelage de phase 1 que Luis m'avait filé et du coup j'ai dû poser le pare-chocs de phase 1 qui allait avec :bah: Un tit coup de bombe et hop comme neuf !
Et oui, je pars au rasso avec 3 gonzesses ! Je vous raconte pas le bazard à trimballer. Fallait faire un choix entre Scénic ou remorque, je crois avoir fait le bon :)
On remarquera que l'anneau de remorquage est différent entre phase 1 & 2, il touche sur le PC de phase 1.
Bon sinon, elle roule bien. Me reste encore des trucs à faire comme le liseret rouge à mettre tout autour de la voiture.
Place aux photos :
Et au passage, je recherche ça. Spécifique R9 "haut de gamme", ça tient le haut de l'accoudoir avant dans la porte:
3 jours non stop dessus, les finitions prennent un temps de ouf !
Remonter les panneaux de portes, c'était long. J'ai changé les 4 moteurs de centralisation, remis des plastiques transparent tout neuf et tous les clips qui manquaient. Remplacement des 2 serrures avants, la droite se coinçait et la gauche déconnait également de temps à autre. Nettoyage et graissage de toutes les serrures. C'est violent maintenant la central ! :shock:
Peinture en gris 642 de l'intérieur de la calandre. La baie de pare-brise et le tour de plaque arrière ont été fait par le carrossier. Nettoyage à donf des plastiques intérieur. Pareil, tous les clips manquant ont été remis. Je n'ai pas eu le temps de bien recoller ma garniture de pavillon, ça me fera un chantier pour l'année prochaine :lol:
Niveau moteur, une vidange, resserrer le support moteur AVG qui s'était dévissé (?), pareil pour le distributeur, il restait une vis sur les 2 et elle était desserrée :/
Mise en place également d'un connecteur sur le thermocontact du radiateur. Finitions finitions ...
Mise en place de cache HP arrières plus 80'S (merci Eric au passage).
Bon, ne faites pas attention à l'arrière, j'ai posé un attelage de phase 1 que Luis m'avait filé et du coup j'ai dû poser le pare-chocs de phase 1 qui allait avec :bah: Un tit coup de bombe et hop comme neuf !
Et oui, je pars au rasso avec 3 gonzesses ! Je vous raconte pas le bazard à trimballer. Fallait faire un choix entre Scénic ou remorque, je crois avoir fait le bon :)
On remarquera que l'anneau de remorquage est différent entre phase 1 & 2, il touche sur le PC de phase 1.
Bon sinon, elle roule bien. Me reste encore des trucs à faire comme le liseret rouge à mettre tout autour de la voiture.
Place aux photos :
Et au passage, je recherche ça. Spécifique R9 "haut de gamme", ça tient le haut de l'accoudoir avant dans la porte:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
:biggrin: ah le manouche tu nous pète un peinture d'enfer et un vieux PC :o je sens que la remorque elle va volé :biggrin: :biggrin: sinon hâte de voir sa nouvelle robe :bien:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Et faites pas gaffe au branchements manouche du faisceau de l'attelage dans le coffre. J'ai dû improviser et c'est provisoire :mdr: . Éventuellement, je me fabriquerais bien un attelage type invisible en prenant celui-là comme base ...
Et il me reste les AB à mettre en place aussi.
Y'aura toujours un truc à faire en fait :D
Et il me reste les AB à mettre en place aussi.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Splendide!
Re: La R9 Turbo de Moriarty
:lover:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Peinture neuve...tout revus ou presque ...mais toujours un détail manouche pour la classe :bien:
Du bon boulot :yes:
Du bon boulot :yes:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Magnifique félicitations
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Merci mais pour la peinture, à part payer j'ai pas fait grand chose :lol:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
:bravo: , elle va être superbe. Bientôt un passage dans Younghtimers :?:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Beau boulot, tu viens quand à Thoiry que je vois ça en vrai!!
Sinon, pour la pièce de l'accoudoir, presque impossible a trouver, sur ma 9, je l'ai fabriqué..
Sinon, pour la pièce de l'accoudoir, presque impossible a trouver, sur ma 9, je l'ai fabriqué..
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bonjour,
Superbe restauration. çà fait envie :-)
une question à propos de tes moteurs de centralisation. tu as retiré les caoutchoucs "ressort" du bras qui lève?
j'ai acheté un moteur neuf sur internet (compatible R19, espace, etc...). mais il était a priori trop dur parce que je ne pouvais plus fermer la portière à la clef ensuite, çà faisait trop de resistance alors qu'au plip çà allait... est ce que c'est pour cette raison que tu as viré le caoutchouc? tu n'as pas peur de la poussiere qui encrasserait le mecanisme?
Superbe restauration. çà fait envie :-)
une question à propos de tes moteurs de centralisation. tu as retiré les caoutchoucs "ressort" du bras qui lève?
j'ai acheté un moteur neuf sur internet (compatible R19, espace, etc...). mais il était a priori trop dur parce que je ne pouvais plus fermer la portière à la clef ensuite, çà faisait trop de resistance alors qu'au plip çà allait... est ce que c'est pour cette raison que tu as viré le caoutchouc? tu n'as pas peur de la poussiere qui encrasserait le mecanisme?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Ce sont des neufs, ils sont livrés sans le cache poussière ;)
Sinon, super week-end, la 9 a tourné sans broncher, malgré le poids de la remorque à traîner. Une merveille :love:
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