La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Attention à ce qu'elles n'attrapent pas la grippe :cache:
-
- Président du Club
Salut à tous,
J'ai commencé à dépoiler la 9 en vue de son passage en carrosserie :)
Retrait des PC :
L'arrière je pense doit être réparable, je vais voir avec le carro. Sinon j'ai l'ancien :bah:
En le retirant, j'ai eu la bonne surprise de voir que le choc n'a pas trop déformé le support du PC, donc c'est cool :)
Le PC avant est bien défoncé. J'avais déjà tapé un chat y'a quelques années qui l'avait fissuré près de l'échangeur, mais noir on voyait pas trop. D'ailleurs, je suis sûr que personne de vous ne l'avait remarqué :p Mais la structure était quand même fragilisé. Bon, dans 30 ans, quand j'aurais que ça, je le réparerai. En attendant, j'ai un neuf :) Mais à découper les AB et la prise d'air du RAS.
Retrait des bas de caisse :
Une agrafe s'est cassée dans le choc, mais ça se recolle. Sinon RAS.
Dépose des ailes avants :
Impec, tout et encore neuf dessous :)
Retrait des baguettes latérales :
Comment enlever la colle dessous ??? Au décapeur thermique, j'enlève que la couche sup.
J'ai pas retirer l'ARD car je change la porte entière.
J'ai découvert 2 petits trous de rouille sous les joint des portes AR. En bas au centre. Vous avez ça sur les vôtres ???
La semaine pro, j'essaie de mettre le PC avant avec les découpes faites. Cette j'ai pas bossé longtemps, à -3° dans le garage, ça commençait à piquer :cyp:
Voilà, j'ai transformé ma caisse presque nickel en grosse merguez :mdr: :bravo:
J'ai commencé à dépoiler la 9 en vue de son passage en carrosserie :)
Retrait des PC :
L'arrière je pense doit être réparable, je vais voir avec le carro. Sinon j'ai l'ancien :bah:
En le retirant, j'ai eu la bonne surprise de voir que le choc n'a pas trop déformé le support du PC, donc c'est cool :)
Le PC avant est bien défoncé. J'avais déjà tapé un chat y'a quelques années qui l'avait fissuré près de l'échangeur, mais noir on voyait pas trop. D'ailleurs, je suis sûr que personne de vous ne l'avait remarqué :p Mais la structure était quand même fragilisé. Bon, dans 30 ans, quand j'aurais que ça, je le réparerai. En attendant, j'ai un neuf :) Mais à découper les AB et la prise d'air du RAS.
Retrait des bas de caisse :
Une agrafe s'est cassée dans le choc, mais ça se recolle. Sinon RAS.
Dépose des ailes avants :
Impec, tout et encore neuf dessous :)
Retrait des baguettes latérales :
Comment enlever la colle dessous ??? Au décapeur thermique, j'enlève que la couche sup.
J'ai pas retirer l'ARD car je change la porte entière.
J'ai découvert 2 petits trous de rouille sous les joint des portes AR. En bas au centre. Vous avez ça sur les vôtres ???
La semaine pro, j'essaie de mettre le PC avant avec les découpes faites. Cette j'ai pas bossé longtemps, à -3° dans le garage, ça commençait à piquer :cyp:
Voilà, j'ai transformé ma caisse presque nickel en grosse merguez :mdr: :bravo:
-
- Président du Club
J'avais mis du CAF bleu autour des feux AR pour l'étanchéité. J'en remettrai du noir la prochaine fois :lol:
tu la descend comment chez le peintre ??
-
- Responsable Région SE
Elle va vraiment être nickelle après le passage en carrosserie, déjà que c'était un exemple.
De ce que tu as démonté on peut dire que finalement ça aurait pu être bien plus grave cette sortie de route.
De ce que tu as démonté on peut dire que finalement ça aurait pu être bien plus grave cette sortie de route.
-
- Président du Club
Je la descends par la route normalement. Je monte les ailes neuves et les PC et hop, elle est prête. Mais je suis sur un coup pour avoir le plateau d'un collègue :) Ce serait plus simple.
Oui Alex, j'ai "bien" tapé :lol:
Oui Alex, j'ai "bien" tapé :lol:
-
- Membre du Club
Malgré tout elle reste particulièrement propre....même mise à poil!
Et elle sera superbe a son retour.
Ma première Ronze avait rouillé au même endroit que toi mais elle avait été bien endommagé au niveau des bas de caisses...je me souviens pas plus...j'avais 6 ans quand on l'avait eu neuve!!
Et elle sera superbe a son retour.
Ma première Ronze avait rouillé au même endroit que toi mais elle avait été bien endommagé au niveau des bas de caisses...je me souviens pas plus...j'avais 6 ans quand on l'avait eu neuve!!
-
pareil les miennes aussi on des points de rouille sous les joins de portiere, surement de l'humidité qui stagne sous le joins, et qui perce la tole avec le temps
-
Sayenvegeta a écrit :pareil les miennes aussi on des points de rouille sous les joins de portiere, surement de l'humidité qui stagne sous le joins, et qui perce la tole avec le temps
j'ai rien vu sur ma 11 :bah:
-
- Membre du Club
C'est un classique ces points de rouille, sur la mienne pas encore de trous mais ça fait une bosse.
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Je la descends par la route normalement. Je monte les ailes neuves et les PC et hop, elle est prête.
Fais pas comme lui !
https://www.facebook.com/topmusicgeneral/photos/pcb.1231620086925254/1231619886925274/?type=3
(j'espère que le lien fonctionne)
-
- Président du Club
Oui, j'ai vu j'étais mort de rire. Mais là, la 9 sera préparée directement dans la carrosserie, donc elle ne devrait pas rouler comme ça. Après, lorsque je la récupèrerai, toutes les garnitures intérieures ne seront peut-être pas remontées, mais je le ferai éventuellement au rasso :)
-
- Président du Club
La voilà prête pour son départ demain :)
Je la descends avec un plateau, je serai plus tranquille. Ca va être long, on va être séparer au moins 2 mois :( Comment vais-je expulser mes excès de rage le dimanche moi maintenant ?? Je ne vais quand même pas me mettre au sport non plus !
@ demain pour les photos sur le plateau :)
Je la descends avec un plateau, je serai plus tranquille. Ca va être long, on va être séparer au moins 2 mois :( Comment vais-je expulser mes excès de rage le dimanche moi maintenant ?? Je ne vais quand même pas me mettre au sport non plus !
@ demain pour les photos sur le plateau :)
-
bonne route, ca te fera bizarre de voir ta neuf te coller au cul tout le long de la route
lol
lol