La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Non, je ne vais plus faire d'améliorations sur la 9 pour le moment, je vais me concentrer sur l'alliance ;-)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le défaut principal de ces directions assistées n'est ce pas un peu de flou au point milieu a vitesse supérieure a 50 km/h ?
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Sur la direction assisté de la 21 j'ai un peu de flou :/
Les direction assisté sont pas toujours aussi bien que on pourrais le croire :/
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Sur la jaune qui avait la DA, ça ne m'avait pas choqué :bah:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :Sur la jaune qui avait la DA, ça ne m'avait pas choqué :bah:
parce que tu roulais pas a 50 :buzz:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Une zone floue autour du point milieu dans la direction, ça peut aussi être un flector fatigué ou un pignon d'attaque usé. Une réfection donne des résultats étonnants. :idea:
Vérifiez bien la pression des pneus du train avant, ça peut limiter l'impression de louvoiement pour pas un rond.
Vérifiez bien la pression des pneus du train avant, ça peut limiter l'impression de louvoiement pour pas un rond.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
si tu a un flou c'est peut étre que t'a trop de pince ou autres mais c'est pas la da ....aucun défaut la da c'est juste obligatoire sur une sportive!
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
C'est clair que quand tu commences à enquiller un peu dans les virages rapprochés, genre en Limousin ou au Ventoux, la DA manque ! Ça doit sûrement être à cause de ça que je me suis sorti :mdr: Je cherchais une bonne excuse, celle-là n'est pas mal :lol:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
salut benoit, tu à une photo de ton appareil à para?
c'est un truc avec des plateaux à mettre sous les roues et des pinces à agripper au pneus et une règle comme les vieux bem muller ou facom ?
c'est un truc avec des plateaux à mettre sous les roues et des pinces à agripper au pneus et une règle comme les vieux bem muller ou facom ?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
coptere a écrit :Le défaut principal de ces directions assistées n'est ce pas un peu de flou au point milieu a vitesse supérieure a 50 km/h ?
Sur ma Turbo (thomas17 l'avait pu tester en 2012) il n'y a aucun flou au milieu, tout au contraire, grâce à la DH j'ai fait le para à zéro (au lieu du préconisé sur la RTA) et elle est neutre et à plomb à toute allure (testée jusqu'à 5500 tours soutenus en cinquième il y a des années, en revanche pas d'idée de la vitesse réel car mon compteur ne marchait plus et je n'avais pas un GPS ce jour-là).
Mon montage est crémaillère de R19 16S phase 2 avec pompe electro hydraulique de Clio 1 mazout dans le garde boue AVD, donc les durites hydrauliques sont assez longues ce que donne une très, très, très légère assistance, suffisant pour être confortable mais pas trop assisté donc on garde la sensation au volant.
En revanche, si des fois le fusible déconne et je perds mon assistance, en route est assez dur, et les manoeuvres en ville sont presque impossibles dû à la fermeté de la direction. :ddr: :ddr: :ddr:
P.S.: Mon appareil à para: 2 planches de CP de 21 mm bakélisé tartinées de graisse en dessous des roues AV, une ficelle, un mètre et un pied à coulisse :mdr: :mdr: :mdr:
P.S.2: Sur mes deux Alliances, en revanche, la DH est tellement assistée que sur route et surtout autoroute est gênant car il faut bien tenir le volant car si non elles vont en ripant à droite et à gauche tout le temps, vu le marché auquel elles étaient destinées le confort prime sur les autres paramètres.... en revanche, en ville, c'est un plaisir rouler avec...
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
thomas17 a écrit :salut benoit, tu à une photo de ton appareil à para?
c'est un truc avec des plateaux à mettre sous les roues et des pinces à agripper au pneus et une règle comme les vieux bem muller ou facom ?
Il a les deux plateaux qui se placent sous les roues avants, des têtes qui se mettent sur les roues avants et des miroirs sur les roues arrières. Il me manque un miroir, mais facilement réalisable (j'ai le support). Et enfin, un ordi devant. Tout y est relié par des câbles. Souriau Tecalmit pour la marque. Je vais essayer de retrouver une photo...
J'ai déjà tout branché, les chiffres bougent sur l'écran, donc c'est qu'il fonctionne :)
Après, comme je le disais plus haut, c'est pas super intuitif comme machine.... Me faut la notice.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Célibataire-bataire ( sans femme ni enfants) jusqu'à jeudi, je vais en profiter pour remplacer la crémaillère (j'en ai une quasi neuve en stock) et lui remplacer ses 4 pneus. Un para par la suite (la seule chose que je fais faire :() et elle reroulera au top à défaut d'être belle :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Moriarty a écrit :Célibataire-bataire ( sans femme ni enfants) jusqu'à jeudi, je vais en profiter pour remplacer la crémaillère (j'en ai une quasi neuve en stock) et lui remplacer ses 4 pneus. Un para par la suite (la seule chose que je fais faire :() et elle reroulera au top à défaut d'être belle :)
C'est déjà ça, faut soulever un peu l'ensemble moteur boite ou non pour changer cette crémallière ?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Non, ça passe sur le côté conducteur sans retirer les biellettes. Par contre, un peu galère à faire sortir du bout de la colonne.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Crémaillère changée, pneus remplacés également par des goodyear efficient grip performance :)
Au top :top:
Mercredi para et vroum pschit :D
En mode garderie :lol:
Et la graisse que j'ai utilisé pour la cremaillère :
Voilà, reste un p'tit nettoyage pour mercredi histoire de.... J'en profite, le garage Renault où je vais font du débosselege, j'ai demandé un devis pour mon aile arrière et les 3 pocs par ci par là ;)
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