La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Remplacement du soufflet :)
environ 50€ HT ! :shock: Mais c'est de la bonne pièce d'origine qui devrait tenir 20 ans :)
La coupure sur l'ancien :
L'ensemble tout refait :)
Sinon, je n'ai rien vu à droite qui pourrait m'avoir fait prendre de l'ouverture comme ça... J'ai mis 3 tours à la bielette pour ravoir les roues à peu près paralléles (à l'oeil...).
Berceau un peu gratté mais superficiel :
Porte moyeu ok (tjrs à l'oeil...) :
Barre stab avec ses caoutchoucs en place :
Le triangle qui a l'air d'avoir reculé a tjrs ses silentblocs en place :
Rotule inf ok :
J'ai mesurer l'espace (en doigt :lol:) entre l'arrière de la roue et l'aile. Résultat : 3 doigts à gauche et 2 doigts 1/2 à gauche.
Quelqu'un peut regarder sur sa caisse commbien y'a ? Enfin surtout si c'est le même espace de chaque côté du moins ;)
environ 50€ HT ! :shock: Mais c'est de la bonne pièce d'origine qui devrait tenir 20 ans :)
La coupure sur l'ancien :
L'ensemble tout refait :)
Sinon, je n'ai rien vu à droite qui pourrait m'avoir fait prendre de l'ouverture comme ça... J'ai mis 3 tours à la bielette pour ravoir les roues à peu près paralléles (à l'oeil...).
Berceau un peu gratté mais superficiel :
Porte moyeu ok (tjrs à l'oeil...) :
Barre stab avec ses caoutchoucs en place :
Le triangle qui a l'air d'avoir reculé a tjrs ses silentblocs en place :
Rotule inf ok :
J'ai mesurer l'espace (en doigt :lol:) entre l'arrière de la roue et l'aile. Résultat : 3 doigts à gauche et 2 doigts 1/2 à gauche.
Quelqu'un peut regarder sur sa caisse commbien y'a ? Enfin surtout si c'est le même espace de chaque côté du moins ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
sur mon express c'est pareil des 2 coté 3 doigt
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pas de bol pour ta sortie de route
Le berceau a du prendre un coup. C'est ce que j'avais sur ma 1ere 11. Un bon contrôle de géométrie te diras ce qu'il en est réellement.
Moriarty a écrit :J'ai mesurer l'espace (en doigt :lol:) entre l'arrière de la roue et l'aile. Résultat : 3 doigts à gauche et 2 doigts 1/2 à gauche.
Le berceau a du prendre un coup. C'est ce que j'avais sur ma 1ere 11. Un bon contrôle de géométrie te diras ce qu'il en est réellement.
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Il me paras tordu le triangle :wink:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
il y a rien la :biggrin: , tu avais de la marge :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
:yes:
ben je pense faire pareil 50e :bah:
parce que.........18e tout les ans.....helas oui le mienne a tout juste 1an :nul: :nul:
vaut mieux un renault :bah:
Moriarty a écrit :environ 50€ HT ! Mais c'est de la bonne pièce d'origine qui devrait tenir 20 ans
ben je pense faire pareil 50e :bah:
parce que.........18e tout les ans.....helas oui le mienne a tout juste 1an :nul: :nul:
vaut mieux un renault :bah:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Salut les gars,
Savez-vous si les échangeurs gros volume se montent bien sur nos caisses? Rapport à l'épaisseur, peut-on tjrs mettre le garde-boue derrière ?
Je sais que sur les GT ça passe car y'a rien derrière.
Merci ;)
Savez-vous si les échangeurs gros volume se montent bien sur nos caisses? Rapport à l'épaisseur, peut-on tjrs mettre le garde-boue derrière ?
Je sais que sur les GT ça passe car y'a rien derrière.
Merci ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'en ai un comme ça, tout en alu (j'ai peint le dessus et le dessous en noir pour qu'il paraisse d'origine) et ça passe impéc, le mien, ça fait 10,5 centimètres d’épaisseur (mesuré à tout à l'heure) si ça peut t'aider.
En revanche il faut couper le déflecteur d'air vers l'avant pour lui laisser plus de place et aussi ledit déflecteur ne rentre pas complètement comme il faut mais ça n'est pas gênante et le tout est tellement coincé que ça ne bouge pas d'un poil.
Regarde mes photos et verras ce que je dis.
A+
EDIT: Si ma mémoire est bonne je crois que la taille était la même que sur les EC d'origine, mais ça m'interpelle les découpes que j'avais dû faire pour le mettre en place :voyons: En tout cas, le mien, en alu soudé fait 10,5 cm.
En revanche, dans mon cas, le garde boue ça passe bien.
En revanche il faut couper le déflecteur d'air vers l'avant pour lui laisser plus de place et aussi ledit déflecteur ne rentre pas complètement comme il faut mais ça n'est pas gênante et le tout est tellement coincé que ça ne bouge pas d'un poil.
Regarde mes photos et verras ce que je dis.
A+
EDIT: Si ma mémoire est bonne je crois que la taille était la même que sur les EC d'origine, mais ça m'interpelle les découpes que j'avais dû faire pour le mettre en place :voyons: En tout cas, le mien, en alu soudé fait 10,5 cm.
En revanche, dans mon cas, le garde boue ça passe bien.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Je viens de lire ta mésaventure....je suis bien content que tu n'ai rien et dans une moindre mesure que l'auto s'en sorte aussi bien aussi.
Tu as pu faire voir la géométrie ?
Une petite question...je sais et j'ai vu que tu avais du Viarouge en amortisseurs.
Sur les avants la peinture a craquelée et ils rouillent....tu as le même souci?
Tu as pu faire voir la géométrie ?
Une petite question...je sais et j'ai vu que tu avais du Viarouge en amortisseurs.
Sur les avants la peinture a craquelée et ils rouillent....tu as le même souci?
Re: La R9 Turbo de Moriarty
zebulon a écrit :j'ai vu que tu avais du Viarouge en amortisseurs.
Sur les avants la peinture a craquelée et ils rouillent....tu as le même souci?
Les Viarouge, c'est du costaud, j'ai effectué 150 000 km avec des Viarouge sur base Bilstein sur une auto lourde, zéro souci.
En revanche, si tu as de la peinture craquelée et un début d'oxydation, soupçon de voilage. Vérifie la rectitude de tes deux amortisseurs et surtout l'embase qui s'insère dans le porte-moyeu. Un vibreur pris un peu fort peut te tasser l'embase de l'amortisseur. Si tu as une modification même légère du carrossage de ta roue ou une usure dissymétrique sur un pneu, regarde bien.
Mais ça peut n'être que la pellicule superficielle de la peinture sur l'amortisseur. Toutefois l'apparition de rouille incite à vérifier que les amortisseurs ne fuient pas. Une perte d'huile peut provoquer une entrée d'air, qui lui provoque l'oxydation. A terme, il faudra réfléchir à un reconditionnement des amortisseurs, ce que Viarouge fait très bien.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Les miens sont sales, mais la peinture n'est pas craquelée. Je les ai installés en 2008 je crois ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
AStech a écrit :Mais ça peut n'être que la pellicule superficielle de la peinture sur l'amortisseur. Toutefois l'apparition de rouille incite à vérifier que les amortisseurs ne fuient pas. Une perte d'huile peut provoquer une entrée d'air, qui lui provoque l'oxydation. A terme, il faudra réfléchir à un reconditionnement des amortisseurs, ce que Viarouge fait très bien.
Je ne m’inquiète pas car l'auto a un comportement sain et dans mon souvenir c'est en les inserant dans la fusée que la peinture avait un peu " petée".
ET puis ils n'ont que 5000 km, on verra plus tard pour leur refaire une beauté.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Il n'y a qu'un Colt Seevers !!!
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui, et c'est toi ;)
Moi c'est Jean Ravioli :lol:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
les casseurs de l’extrême ! :cache: :out:
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