La R9 Turbo de Moriarty

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thomas17
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Messagepar thomas17 » 09 sept. 2006, 22:22

ok, les 3/4 du temps la tole doit etre viré alors car j'en ai jamais vu,ou alors seul les turbo en ont.




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 09 sept. 2006, 22:25

Toutes les versions en ont. Mais d'origine, ces protections étaient en plastique. Et avec le temps et la chaleur, elles devaient se déformer et toucher le disque. C'est pour çà  que les mécanos les viraient.
Maintenant, celles que t'achètent chez Renault sont en tôle.
Pareil pour l'arrière.


thomas17
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Messagepar thomas17 » 09 sept. 2006, 22:30

combien ça vaut une tole? et que sa sert vraiment à  grand chose!.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 09 sept. 2006, 22:38

Cà  vaut 12 euros l'une HT. Il y a 3 vis et 3 rondelles pour la fixer sur le porte-moyeu.

Cà  protège le disque de la bout et des graviers. Cà  n'empêche en rien le bon refroidissement des freins. Au contraire, çà  apporte même un meilleur (très léger) aérodynamisme.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 09 sept. 2006, 22:55

Et on peut les mettres sur toutes les R9, car moi j'en ai pas non plus


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Messagepar Beber58 » 10 sept. 2006, 00:56

D'après ce que j'ai compris oui


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Messagepar Moriarty » 10 sept. 2006, 17:08

Quelques photos prises aujourd'hui:

http://img241.imageshack.us/img241/6426/dsc00524ts1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/9757/dsc00525eu3.jpg

Les appuis-tête arrière (provenance Davoui   ):

http://img132.imageshack.us/img132/7116/dsc00530ul6.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/2277/dsc00529qo0.jpg

A noter que je n'ai pas l'aileron arrière. Je le récupère avec une nouvelle malle le week-end prochain.

Sinon, niveau sensations, elle marche tjrs aussi bien !
Les pneus neufs à  l'arrière sont un vrai régal. Les trains de Williams, même pas réglé, font passer plus fort dans les virages. Les freins, j'ai pas trop testé, car je suis encore en rodage plaquettes/disques.
Mais çà  à  l'air de freiner carrément mieux .

--Message edité par moriarty le 2006-09-10 17:16:31--


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Messagepar thomas17 » 10 sept. 2006, 22:04

c'est quoi c'est fils vert qui passe au dessus de la tete d'amortisseur droite et qui continue le long de la durite d'admission d'air


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Messagepar Moriarty » 10 sept. 2006, 22:58

C'est des sondes de températures. Thermocouples Type TC.K.

Y'en a une pour l'huile, la sortie compresseur, l'entrée carbu et la température avant turbine.


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Messagepar ACIDBURN67 » 10 sept. 2006, 23:11

Et ils sont reliés à  quoi?A un multimetre?


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Messagepar thomas17 » 11 sept. 2006, 00:16

c'est pas d'origine ça


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Messagepar Moriarty » 11 sept. 2006, 05:36

Non, c'est pas d'origine . C'est juste pour avoir quelques températures moteur, histoire de voir si tout va bien. Les TC.K sont reliés à  un lecteur, posé sur le siège passager.


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Messagepar johnzender » 11 sept. 2006, 12:45

Citation :

Moriarty  a dit :

C'est des sondes de températures. Thermocouples Type TC.K.

Y'en a une pour la sortie compresseur, l'entrée carbu.



Interessant tous cela, as tu des relevés de temperatures en sortie compresseur et entree de carbu? Cela nous permettrait par exemple de voir le travail accompli par l'echangeur..

--Message edité par johnzender le 2006-09-11 12:46:30--


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Messagepar Moriarty » 11 sept. 2006, 22:16

Oui Thomas, c'est çà .
Pour John, sache qu'un échangeur de la taille d'origine cloisonné fait largement l'affaire. Surtout là  où il est placé sur les 9 et 11.


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Messagepar thomas17 » 11 sept. 2006, 22:35

Citation :

Moriarty  a dit :

Non, c'est pas d'origine . C'est juste pour avoir quelques températures moteur, histoire de voir si tout va bien. Les TC.K sont reliés à  un lecteur, posé sur le siège passager.



c'est le boitier quon voit sur le siege passagé sur la vidéo quand tu la passe au banc de puissance!.



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