La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: La R9 Turbo de Moriarty
OK, une Marcadier Barzoï, de la fin des années 60/début des années 70. Il n'y en a pas eu beaucoup. :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
pas de degat sur al neuf, c est l essentiel deja
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui, c'est le risque quand on roule pour de vrai ;)
Aujourd'hui, je suis passé au garage du rond point où je me suis sorti justement, le garagiste m'a reconnu ! Ah, c'est vous avec la R9 noire? On a bien rigolé, on est pote maintenant :)
Il est de la partie, avec Alpine(s), 21 Turbo, etc...
Aujourd'hui, je suis passé au garage du rond point où je me suis sorti justement, le garagiste m'a reconnu ! Ah, c'est vous avec la R9 noire? On a bien rigolé, on est pote maintenant :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Mouahah! trop fort :bien: sympa ces rencontres
Re: La R9 Turbo de Moriarty
:biggrin: cheval avec 2 r :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Pimpage de ride :D
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
jolie tof.
depuis quand tu as un spoiler de Lag 1 toi?
:o .tu as une Lag 3 coupé?
j ai du louper un metro.
depuis quand tu as un spoiler de Lag 1 toi?
:o .tu as une Lag 3 coupé?
j ai du louper un metro.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui, j'ai une Laguna Coupé 4GT.
Et mon pimpage justement c'est la lame de Laguna 1 récupérée chez un collègue :)
Sinon, j'ai refait le joint de ma carter d'huile qui fuyait (merci Darkslide ;))
Par contre, au démontage du carter, je vérifie mon pompe à huile et là... c'est le drame. Pompe bouffée (rayée de partout). Pourtant, ça fonctionnait :bah: :lol:
Du coup, remplacement de la pompe à huile par une en meilleure état et mise en place de la rondelle pour augmenter un peu sa pression (rapport à la vitesse supérieure du turbo due à la pression).
Instrumentation de la température à la rampe (bouchon à côté du filtre à huile) et retrait du radiateur d'huile et du filtre à huile déporté du coup. C'est à dire, je n'ai que le filtre à huile fixé directement sur le bloc.
Résultat : 104° lors d'un essai en mode snail team hier soir.
Faut que je reteste un jour de grande chaleur.
Du coup, pour mes prochains essais, j'ai instrumenté température sortie d'eau (après thermostat), eau sur durite de chauffage (là où y'a la vis de purge), les températures avant/après échangeur (voir s'il est efficace) et enfin la température avant turbo (T_AVT). Histoire de régler la voiture depuis que je lui ai mis 1 bar (850 mbars précédemment).
:)
Et mon pimpage justement c'est la lame de Laguna 1 récupérée chez un collègue :)
Sinon, j'ai refait le joint de ma carter d'huile qui fuyait (merci Darkslide ;))
Par contre, au démontage du carter, je vérifie mon pompe à huile et là... c'est le drame. Pompe bouffée (rayée de partout). Pourtant, ça fonctionnait :bah: :lol:
Du coup, remplacement de la pompe à huile par une en meilleure état et mise en place de la rondelle pour augmenter un peu sa pression (rapport à la vitesse supérieure du turbo due à la pression).
Instrumentation de la température à la rampe (bouchon à côté du filtre à huile) et retrait du radiateur d'huile et du filtre à huile déporté du coup. C'est à dire, je n'ai que le filtre à huile fixé directement sur le bloc.
Résultat : 104° lors d'un essai en mode snail team hier soir.
Faut que je reteste un jour de grande chaleur.
Du coup, pour mes prochains essais, j'ai instrumenté température sortie d'eau (après thermostat), eau sur durite de chauffage (là où y'a la vis de purge), les températures avant/après échangeur (voir s'il est efficace) et enfin la température avant turbo (T_AVT). Histoire de régler la voiture depuis que je lui ai mis 1 bar (850 mbars précédemment).
:)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
J'aime beaucoup avec la lame.
Drôle d'histoire qu'il est arrivé à la pompe à huile, tu penses que c'est à cause du filtre déporté?
Drôle d'histoire qu'il est arrivé à la pompe à huile, tu penses que c'est à cause du filtre déporté?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Non, y'avait de la peinture epoxy dans le carter. Mais après autopsie, le filtre à huile a bien fait son boulot donc pas d'autres dégâts :)
Et la nouvelle pompe à huile, je l'avais dans mon stock de bordel :mdr:
Par contre, rinçage du moteur (2 vidanges coup-sur-coup).
Ah si, j'ai aussi remplacé mon allumeur par un tout beau qui brille :D
Et là, c'est l'instrum de la T_Huile :
Et la nouvelle pompe à huile, je l'avais dans mon stock de bordel :mdr:
Par contre, rinçage du moteur (2 vidanges coup-sur-coup).
Ah si, j'ai aussi remplacé mon allumeur par un tout beau qui brille :D
Et là, c'est l'instrum de la T_Huile :
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
C'est propre comme montage (comme d'hab).
Chance que le moteur n'ai rien eu, tu as du le sentir!
Et le joint c'est bon?
Chance que le moteur n'ai rien eu, tu as du le sentir!
Et le joint c'est bon?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le joint est une vraie merde à mettre moteur en place. Trop lourd, il tombe à l'intérieur du carter. C'est plus pour mettre sur un moteur sur établi . Mais il a l'air de faire son job, pas de fuite pour le moment :)
Re: La R9 Turbo de Moriarty
On a la même lame
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
:bien:
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