La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Coucou !
Ayé, elle est à nouveau sur les routes !
Rodage de freins en cours :)
Ayé, elle est à nouveau sur les routes !
Rodage de freins en cours :)
-
Bonne nouvelle!!! :bien:
Moi c'est le moteur.. :cache:
Moi c'est le moteur.. :cache:
-
- Président du Club
Bon, le maître cylindre a l'air HS :(
-
- Membre du Club
mastervac ou maitre cylindre?
-
- Président du Club
Bah, j'ai beau purger, ça reste mou. Lorsque je freine "fort", les roues ne bloquent pas.
-
pas de fuite sur un raccord ? ya des chances alors que ce soit le MC
le mien pissait dans le master vac, je ne voyait pas la fuite ....
le mien pissait dans le master vac, je ne voyait pas la fuite ....
-
- Président du Club
Je vais regarder dedans, mais j'ai pas de perte de liquide. Par contre, j'ai l'ABS :mdr:
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Bah, j'ai beau purger, ça reste mou. Lorsque je freine "fort", les roues ne bloquent pas.
là ,tu appuies sur la pedale d'embrayage :ddr:
-
tes étriers ne grippent pas ? le fait d'avoir changé disques et plaquettes, l'a fallut rentrer lesp istons a fond, et pareil ils ne veulent plus sortir !
j'ai eu aussi le cas après une longue immobilisation, au début ca freinait bien devant et rien derrière, puis j'ai dégrippé le limiteur des freins arrières et petit a petit ca ne freinait plus, les pistons coinçaient sur les étriers avants, et du coup j'avais trop de freins au cul, ensuite ce sont les arrières qui ont grippé, puis j'ai tordu la caisse, et j'ai a nouveau des problèmes de frein a l'arrière sur la nouvelle caisse, car j'ai gardé les vieux étriers ...
j'ai eu aussi le cas après une longue immobilisation, au début ca freinait bien devant et rien derrière, puis j'ai dégrippé le limiteur des freins arrières et petit a petit ca ne freinait plus, les pistons coinçaient sur les étriers avants, et du coup j'avais trop de freins au cul, ensuite ce sont les arrières qui ont grippé, puis j'ai tordu la caisse, et j'ai a nouveau des problèmes de frein a l'arrière sur la nouvelle caisse, car j'ai gardé les vieux étriers ...
-
- Président du Club
Salut,
Les étriers ne sont pas grippé, je les ai vérifié.
J'ai fait pas mal de trucs aujourd'hui (en mode tout seul à la maison :D).
Test fuite à l'échappement, la liaison coude sortie turbo/downpipe fuyait --> c'est réglé :)
Petite dédicace pour Tof, j'ai tjrs ton fil de fer qui tient ma WG :yes: Bah je n'ai pas trouvé de clips à la bonne taille, alors du coup, je l'ai laissé :top: Pis il est fiable, maintenant, ça fait 3 ans qu'il est monté :lol:
Resserrage des écrous de collecteurs, ça aime bien se dévisser sur ces moteurs. Et j'ai bien fait, les 2 extérieurs étaient légèrement desserrés
Test fuite à l'admission, fuite sur le plan de joint de la coiffe/cardu à l'arrière. Réglé, le joint torique était coupé :/
Donc là, théoriquement parlant, je n'ai plus une fuite d'air :)
J'en ai profité pour remplacer l'écran thermique, ça faisait un an qu'il me regardait sur l'étagère :lol:
Remplacement également du boîtier pap du carbu. Mise en place de bagues d'axe neuves et l'ancien avait le pas de vis de la vis de richesse HS :(
Pour ce qui est des freins, j'ai changé le maître cylindre, mais la pédale est tjrs molle.
Mise sous pression du circuit par le bocal à 0.6 bars : aucune fuite sur le circuit.
J'ai tester le mastervac, en débranchant la durite côté carbu et en mettant le vide, la dépression tient (membrane OK).
L'air ne rentre pas qu'on je souffle à l'intérieur du tuyau (clapet OK).
Bon, je n'ai pas non plus complètement fini de purger. J'ai mis comme dit plus haut le circuit sous pression et ai ouvert les purges une à une jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
J'attends la jambe de Grizz pour me pomper (dans) la 9 :mdr:
:)
Les étriers ne sont pas grippé, je les ai vérifié.
J'ai fait pas mal de trucs aujourd'hui (en mode tout seul à la maison :D).
Test fuite à l'échappement, la liaison coude sortie turbo/downpipe fuyait --> c'est réglé :)
Petite dédicace pour Tof, j'ai tjrs ton fil de fer qui tient ma WG :yes: Bah je n'ai pas trouvé de clips à la bonne taille, alors du coup, je l'ai laissé :top: Pis il est fiable, maintenant, ça fait 3 ans qu'il est monté :lol:
Resserrage des écrous de collecteurs, ça aime bien se dévisser sur ces moteurs. Et j'ai bien fait, les 2 extérieurs étaient légèrement desserrés
Test fuite à l'admission, fuite sur le plan de joint de la coiffe/cardu à l'arrière. Réglé, le joint torique était coupé :/
Donc là, théoriquement parlant, je n'ai plus une fuite d'air :)
J'en ai profité pour remplacer l'écran thermique, ça faisait un an qu'il me regardait sur l'étagère :lol:
Remplacement également du boîtier pap du carbu. Mise en place de bagues d'axe neuves et l'ancien avait le pas de vis de la vis de richesse HS :(
Pour ce qui est des freins, j'ai changé le maître cylindre, mais la pédale est tjrs molle.
Mise sous pression du circuit par le bocal à 0.6 bars : aucune fuite sur le circuit.
J'ai tester le mastervac, en débranchant la durite côté carbu et en mettant le vide, la dépression tient (membrane OK).
L'air ne rentre pas qu'on je souffle à l'intérieur du tuyau (clapet OK).
Bon, je n'ai pas non plus complètement fini de purger. J'ai mis comme dit plus haut le circuit sous pression et ai ouvert les purges une à une jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
J'attends la jambe de Grizz pour me pomper (dans) la 9 :mdr:
:)
-
Du bon boulot de fait, au moins tu es pénard pour les fuites d'air... :bien:
-
et sinon ? elle roule cette 9 ? on la croirait sortie de la chaine d'assemblage !!! :voyons:
-
- Membre du Club
sinon ,tu peux essayer de purger a l'envers ,depuis la purge vers le bocal
-
- Président du Club
Souffler par la purge tu veux dire Franck?
Sinon, Thomas, oui, elle roule super, mais faut pas devoir faire un arrêt d'urgence :lol:
Sinon, Thomas, oui, elle roule super, mais faut pas devoir faire un arrêt d'urgence :lol: