La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La R9 Turbo du prez
Tu ne connais pas l'historique et le Km de ta 9?
Il me semblait qu'elle avait peu de km d'ailleurs...
Il me semblait qu'elle avait peu de km d'ailleurs...
Re: La R9 Turbo du prez
E5 ans ça va ,il y a peu d'usure. De fois je me dis que j'en reprendrai bien une stock, juste des amorto plaquettes et un peu de pression. C'est assez plaisant et amusant. Surtout ça permet de rouler sans trop trop ce ruiner
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: La R9 Turbo du prez
Oui comme j'ai fait ;)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo du prez
L'historique c'est le forum et mon post de 140 pages :lol:
Pour les km, depuis que j'ai mis ma JC5 j'ai plus de compteur ;)
Pour les km, depuis que j'ai mis ma JC5 j'ai plus de compteur ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La R9 Turbo du prez
C'est une boite de quelle provenance cette JC5?
Et quelle intérêt pour nos autos?
Et quelle intérêt pour nos autos?
Re: La R9 Turbo du prez
zebulon a écrit :C'est une boite de quelle provenance cette JC5?
Et quelle intérêt pour nos autos?
boite plus courte :wink:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo du prez
Provenance mégane 2l coupé ;)
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: La R9 Turbo du prez
Grizzly a écrit :zebulon a écrit :C'est une boite de quelle provenance cette JC5?
Et quelle intérêt pour nos autos?
boite plus courte :wink:
et différentiel un peu plus solide, avec des roulements mieux foutus
par contre pas facile de trouver une JC5 sans trou entre la 4 et la 5, et effectivement, ya des manips a faire pour garder le compteur, genre adapter un capteur de twingo sur le faisceau R9
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo du prez
Perso, j'ai plus de compteur et çà ne me gêne pas. J'ai le coyote :D
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: La R9 Turbo du prez
il suffi tout simplement de mettre un compteur a cable,au moins ça passe au CT !
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Quelques news de la 9 :)
Bon, je n'ai pas réussi à déposer ces fichues barres de torsion arrières :(
Et y'avait du monde, on étais 5 à branler la 9 toute la soirée dans tous les sens. Dessous, sur le côté, dessus, chalumeau, marteau, char Leclerc, rien ! Çà vient pas! :bmdr:
Même grizz s'est bien excité à un moment :lol: J'ai presque cru que çà allait venir, mais non... Barres soudées de chez soudées, rien à faire à part remplacer le train arrière :(
Du coup, idée tuning qui m'a été soufflée par un pote...
Si je coupe les barres de torsion (tout en laissant les barres stab), et si je monte des combinés fileté à la place des simples amortos, je pourrais alors régler la hauteur de caisse comme je le souhaite :)
Vous connaissez des sites où on trouve des combinés filetés arrière pour R11 ou R19?
Bon, je n'ai pas réussi à déposer ces fichues barres de torsion arrières :(
Et y'avait du monde, on étais 5 à branler la 9 toute la soirée dans tous les sens. Dessous, sur le côté, dessus, chalumeau, marteau, char Leclerc, rien ! Çà vient pas! :bmdr:
Même grizz s'est bien excité à un moment :lol: J'ai presque cru que çà allait venir, mais non... Barres soudées de chez soudées, rien à faire à part remplacer le train arrière :(
Du coup, idée tuning qui m'a été soufflée par un pote...
Si je coupe les barres de torsion (tout en laissant les barres stab), et si je monte des combinés fileté à la place des simples amortos, je pourrais alors régler la hauteur de caisse comme je le souhaite :)
Vous connaissez des sites où on trouve des combinés filetés arrière pour R11 ou R19?
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: La R9 Turbo de Moriarty
tu as essayer en poussant les barres a la masse
d'un coté puis de l'autre en alternant
ma façon a moi!
fabriquer deux rond de 20cm , diamétre de la barre a chasser afin que çà passe a travers le train
percé puis taraudé a m12 (de memoire) visser une vis dessus que tu recoupe pour ne garder qu'1 cm de sorte a pouvoir le visser sur les barres a sortir
comme çà le rond tiens seul quand tu frappe avec la masse
moi et mes 50kg on les as toujours eus d'une maniére ou d'une autre et sans abimer les filets des barres :fier:
alors avec un grizzly bien enérvé :cache:
enfin faut pas louper la barre sinon :-' :-' :amdr: :amdr: :amdr:
d'un coté puis de l'autre en alternant
ma façon a moi!
fabriquer deux rond de 20cm , diamétre de la barre a chasser afin que çà passe a travers le train
percé puis taraudé a m12 (de memoire) visser une vis dessus que tu recoupe pour ne garder qu'1 cm de sorte a pouvoir le visser sur les barres a sortir
comme çà le rond tiens seul quand tu frappe avec la masse
moi et mes 50kg on les as toujours eus d'une maniére ou d'une autre et sans abimer les filets des barres :fier:
alors avec un grizzly bien enérvé :cache:
enfin faut pas louper la barre sinon :-' :-' :amdr: :amdr: :amdr:
-
- Messages : 446
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34
Re: La R9 Turbo de Moriarty
je faisait un peu comme franck ,sa sort toujours a un moment ou a un autre mais ce qui est chiant c'est que sa tire sur les silent blocs et souvent y sont foutu apres
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Prend des amortisseur arrière de clio 2 ou 3 cup., retarer pour le rally . Des origines pour la pistes seront inroulable sur route.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités