La R9 Turbo de Moriarty

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johnzender
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Messagepar johnzender » 15 août 2006, 15:25

salut, je viens de voir ton passage au banc avec la 9 sur le forum gtturbo. De la manière dont c'est presenté ils annoncent des chevaux moteurs ( tu me diras ils expliquent rien non plus !!).
ps: c'etait quoi le boitier que tu avais sur le siege passager?

--Message edité par johnzender le 2006-08-21 18:31:34--




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 15 août 2006, 16:24

C'est mon boîtier de températures TCK. Les chevaux qu'ils donnent sont effectivement des chevaux moteur.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 16:39

T'aurais le lien stp vers le post  


johnzender
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Messagepar johnzender » 15 août 2006, 17:15


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2006, 17:38

Merci      


thomas17
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Messagepar thomas17 » 15 août 2006, 22:54

pas mal  


qntrl
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Messagepar qntrl » 15 août 2006, 23:55

it is very nice car..    

--Message edité par qntrl le 2006-08-15 23:55:58--


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 16 août 2006, 11:32

Voici quelques photos durant la préparation de la peinture:

http://img223.imageshack.us/img223/1804/peinture1vw8.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/2325/peinture2tm2.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/1306/peinture3ix6.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/8586/peinture4of4.jpg

 


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 16 août 2006, 11:57

136ch moteur par rapport aux chevaux roues, d'ou viennent et quelles sont les différences de mesures  

C'est beau de voir une 9 de cette couleur , c'est toi qui la poncé ? L'intérieur du capot a aussi été mise en peinture ? Et je vois que vers le bas de portes avant il y a du journal, ce sont des parties que tu n'as pas eu besoin de refaire ?




johnzender
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Messagepar johnzender » 16 août 2006, 12:18

Citation :

ann_moss  a dit :

136ch moteur par rapport aux chevaux roues, d'ou viennent et quelles sont les différences de mesures



Les rouleaux mesurent la puissance developpée à  la roue. Ensuite lorsque les rapports sont tirés et que tu as atteint la puissance max ainsi que la vitesse max, tu repasses au point mort et tu laisse deccelerer la voiture jusqu'à  ce que les roues s'arretent toutes seules. Cette etape très importante permet de calculer les pertes de puissance occasionnées par la pignonerie de la boite de vitesses.
En connaissant cette perte de puissance, tu additionnes sa valeur absolue à  la puissance sur la roue et là  tu obtient la puissance moteur!


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Messagepar Moriarty » 16 août 2006, 12:43

Voilà  la vidéo que j'ai faite lors de mon passage au banc:

http://rapidshare.de/files/29590967/MOV04079.MPG.html



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Messagepar Moriarty » 16 août 2006, 12:47

Citation :

johnzender  a dit :


Les rouleaux mesurent la puissance developpée à  la roue. Ensuite lorsque les rapports sont tirés et que tu as atteint la puissance max ainsi que la vitesse max, tu repasses au point mort et tu laisse deccelerer la voiture jusqu'à  ce que les roues s'arretent toutes seules. Cette etape très importante permet de calculer les pertes de puissance occasionnées par la pignonerie de la boite de vitesses.
En connaissant cette perte de puissance, tu additionnes sa valeur absolue à  la puissance sur la roue et là  tu obtient la puissance moteur!  




Cà  fait plaisir d'avoir à  faire avec des gens qui connaissent .



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Messagepar ann_moss » 16 août 2006, 17:11

Super johnzender c'est très clair expliqué comme ça  


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 16 août 2006, 17:17

Citation :

johnzender  a dit :


Les rouleaux mesurent la puissance developpée à  la roue.  



Pourquoi alors ne pas donner la puissance mesurée aux roues; c'est plus important qu'une puissance sortie vilebrequin.
Evidemment le chiffre sera plus faible et moins flatteur.  
Mais plus représentatif des performances possibles de la voiture.


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Messagepar johnzender » 16 août 2006, 19:50

C'est plus significatif c'est vrai, mais c'est comme ça!!    



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