La R9 Turbo de Moriarty

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johnzender
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Messagepar johnzender » 24 juil. 2006, 22:57

salut, cherche pas forcement la petite bete.
Il y a 2 ans je me suis trouvé a faireun jopint de culasse, remplacer le radia + pompe a eau+ calorstat + sondes parce que pareil, l'aiguille fleurtait avec le 3e trait.
Resultat: pareil!!!
Moralitée, par ces temperatures, il vaut mieux laisser les chevaux dans l'ecurie!




thomas17
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Messagepar thomas17 » 24 juil. 2006, 23:01

Citation :

Beber58  a dit :


Ils sont encore disponibles? Si oui je ne trouve pas ca cher, je vais peut etre me re-faire un petit plaisir si c'est le cas  



les cibié 35 sont toujours dispo,et tu peux les avoir ailleurs que chez renault(accesoiriste,grossiste)par contre ceux de moriaty sont des cibié type city, car c'est une phase 2.sur les type 35 ont peux changer que la glace mais je sais pas si, il la détaille.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 24 juil. 2006, 23:02

lol! De toute façon, je m'en sert rarement. Je la prends uniquement pour aller aux rencontres avec des potes du club ou lorsque j'ai un p'tit coup de blues. Histoire de vérifier si elle marche tjrs autant .


thomas17
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Messagepar thomas17 » 24 juil. 2006, 23:03

Citation :

Moriarty  a dit :

La réf des A-B que je donne sont ceux pour une R9/11 Turbo Phase II. Je ne sais si çà  se monte sur les autres modèles. Ils sont encore dispos, je les ai pris y'a 3 mois.



ca se monte aussi sur super 5,r19 phase 1,r21 phase 1 et 2,r25, espace 1,


cryopher
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Messagepar cryopher » 24 juil. 2006, 23:27

pour l'echangeur logiquement ça change un poil puisque ça ameliore le rendement du moteur(moins de perte dans justement le circuit de refroidissement)mais ça jou pas a grand chose c'est vrai
va pour le radiateur alors!!! lol


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 08 août 2006, 00:51

   à  tous,

Bon. Quelques news du moment. Ayant eu du temps de libre aujourd'hui pour cause d'attente de matériaux pour les travaux que j'effectue chez moi, j'ai un peu bricolé la 9.

J'ai fini d'installé le grand radiateur d'eau (provenant du modèle climatisé). En fait, j'ai viré le condenseur et le compresseur. Je garde seulement le radiateur. J'ai changé le cache en plastique devant l'alternateur (celui qui guide l'air vers le radiateur) par un neuf en bien meilleur état et qui ne tombe pas en miette. Et j'ai pû fixer mon boîtier dégazeur correctement.
J'ai supprimé le moteur et le branchement électrique de l'antiperco. Il ne passait plus car le radiateur est trop long.

Reste plus qu'à  remonter le PC avant et faire la purge.

Je vous tiens au courant.

@+


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 08 août 2006, 10:42

Du bon travail tout ca,elle va bien refroidir!
On peut encore en trouver des déflecteurs de radiateur (celui que tu as changé)?


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 08 août 2006, 14:15

Oui, çà  se trouve encore chez Renault.


Boualemz
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Messagepar Boualemz » 08 août 2006, 17:12

Et pour l'antiperco, ça risque quelquechose?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 08 août 2006, 22:10

Sacré projet smile/eek.gif. L'objectif est de booster le moteur en préservant la fiabilité ?



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Messagepar Moriarty » 09 août 2006, 10:25

L'objectif est surtout que la température d'eau baisse un peu.
Pour l'antiperco, il ne me sert à  rien vu que je ne prends la voiture quasi jamais et que je n'ai pas besoin de la redémarrer dans l'heure qui suit son arrêt.
Et du coup, çà  m'enlève un risque de panne (ou de départ d'incendie) en plus.


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Messagepar Moriarty » 11 août 2006, 23:47

Quelques photos avec le nouveau radiateur en place:

http://img257.imageshack.us/img257/4294/dsc00432yl6.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/7182/dsc00434te8.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/7990/dsc00433hz1.jpg

Vous pouvez appercevoir également le filtre à  huile déporté .

Sinon voici une photo montrant clairement la différence de taille entre un radiateur d'eau de Turbo d'origine (à  droite) et celui d'une GTL équipée de la clim (à  gauche):

http://img257.imageshack.us/img257/9382/dsc00428er5.jpg

Si avec çà  je refroidis passmile/eek.gif.

Pour info, j'ai acheté le radiateur neuf chez Renault (pas d'échange standard sur ce modèle) car celui provenant de la clim fuyait légèrement.

@ vous ,





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Messagepar Moriarty » 11 août 2006, 23:49

Regardez-moi ce gros ventilo comme il va bien extraire l'air... !

--Message edité par moriarty le 2006-08-11 23:49:19--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 12 août 2006, 01:44

sinon y'a aussi les radiateur de diesel qui sont  plus large je crois.


johnzender
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Messagepar johnzender » 12 août 2006, 12:53

cela commence a devenir le bordel sous ton capot!!!  



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