Messagepar Moriarty » 11 oct. 2010, 23:26
Quelques news de la 9 :)
La semaine dernière elle est passée chez le carrossier pour refaire ses dessous. J'aime bien la dentelle, mais pas sous les voitures :lol:
Donc l'opération a consisté à gratter tous les bas de caisse et les pieds de cric avants, ressouder quelques plaques et reblaxonner par dessus. Ma foi, le travail n'est pas trop mal, je suis assez content :) Cà fera un défaut de moins au prochain CT :D
Pendant l'opération, le carrossier a découvert de plus en plus de trous au fur et à mesure du grattage. Il a retiré le garde boue avant droit, nettoie un peu l'arrondi qu'il y a devant la porte (vous voyez où je veux dire?) et là, il voit une petite boursoufflure... il gratte, gratte, gratte, et à la fin, y'avais un trou gros comme une balle de tennis :shock: :mdr:
Bon, là, çà va, c'est réparer et reparti pour au moins 15 ans j'espère :)
Du coup, je l'ai prise ce week-end pour descendre à Limoges en famille (4 portes et grand coffre power !!!). Tout s'est bien passé, comme d'hab, aucun soucis à remonter mis à part l'ampoule de plafonnier ARD à remplacer, elle éclaire un peu moins bien que les autres :lol:
Bref. J'ai lâché un bon billet pour la carrosserie, mais je n'avais ni le temps, ni la méthode, ni le matos pour faire çà. La carrossier à mis 11.5h à tout faire. Pis découper des bouts de tôles pour ressouder derrière, je pense que j'y serai encore dans 3 mois :mdr:
J'essaierai de faire une photo pour vous montrer le résultat. C'est comme sous la ronze de Nico68, mais que sur les côtés :D J'avais déjà reais moi-même le plancher arrière, le carrossier a trouvé le travail bien fait. C'est plutôt encourageant :)
Ah si, j'ai fais faire un tour à un pote qui a une 106 16s qui marche plutôt pas mal. Bah il était bluffé par la tenue de route et le freinage. Les accel, je vous raconte même pas... :buzz:
J'ai également fais faire un tour à mon père... Il a pas trop perdu la main, j'étais content de lui faire se plaisir. Après, c'est moi qui ai pris les commandes. Pour ceux qui se rappelent les routes de Treignac, bah c'était la même mais avec le cerveau dans la boîte à gant :cyp: C'est la première fois que je le vois avoir peur à ce point :cyp: Avant, c'était lui le barjeot qui me faisait faire des 360° en R8 ou Dauphine à moteur Alpine (oui, je sais, c'est lui qui m'a filé le virus). Du coup, il m'a filé l'intégrale des KM/H :yes:
Il était fier de moi, de ma prépa Chaunut Sport et tout et tout (et surtout de Lou-Ann) j'étais content. Bref, un bon moment entre père et fils :trinque:
Dès que possible, je descends avec la ronze à Limoges pour refaire la même en mode moins barbare :-p