La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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David a dit :
je te dirait ca en mp
;o)
j ai plus gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cà ne sert à rien d'avoir trop gros. C'est tout l'ensemble qui fait que çà marche. C'est vrai que la tienne marche (marchait?) bien David. C'est dommage que tu t'en sépares, surtout que je t'ai propsé de te faire ce qui n'allais pas dessus...
Bon, fin du HS, revenons au sujet initial: Ma Re9 !
Je pense prendre rendez-vous chez Renault un de ces 4 pour qu'ils me mettent le liseret rouge du pare-chocs arrière. Comme çà , si çà va pas, je ne paierai pas! lol!
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Quelques news photos de la 9 dans son garage, sur son p'tit lino, les pneus au chaud à côté de ma superbe enseigne Renault 80's:
Bon, il me reste le "turbo" rouge sur la calandre, le liseret rouge arrière et les jantes blanches repeintes à installer.
Je suis aller faire un tour aujourd'hui. 100km environ. Elle marche du tonnerre! J'ai installé mon filtre à huile déporté mais j'ai dû condamné le radiateur car il me manque une durite.
Je vous mettrai des photos du montage plus tard.
Par contre, je trouve qu'elle chauffe pas mal. Bien sûr, il fait chaud...
Lorsque je roule à allure normale, l'aiguille est en dessous du 3° trait (je sais, çà n'a aucune valeur de mesure ). Mais dès que je tire, l'aiguille monte et s'arrête peu avant le rouge. Une fois qu'elle est bien chaude, lorsque je la mets au ralenti, l'aiguille ne descends pas ou très peu.
Je vais essayer de changer le radiateur pour voir. Au début, je croyais que c'était l'huile qui réchauffait l'eau, mais vu que j'ai shunté le radiateur d'huile et que çà le fait tjrs, çà ne peut venir que du radiateur (pompe à eau, durites et thermostat remplacés).
J'ai également une p'tite trace de glycol sur le tour du boîtier dégazeur. Etrange... je le remplacerai également pour voir si çà change quelque chose.
Voilà , j'arrête, car je commence à me faire peur...
Bonne soirée à vous ,
Bon, il me reste le "turbo" rouge sur la calandre, le liseret rouge arrière et les jantes blanches repeintes à installer.
Je suis aller faire un tour aujourd'hui. 100km environ. Elle marche du tonnerre! J'ai installé mon filtre à huile déporté mais j'ai dû condamné le radiateur car il me manque une durite.
Je vous mettrai des photos du montage plus tard.
Par contre, je trouve qu'elle chauffe pas mal. Bien sûr, il fait chaud...
Lorsque je roule à allure normale, l'aiguille est en dessous du 3° trait (je sais, çà n'a aucune valeur de mesure ). Mais dès que je tire, l'aiguille monte et s'arrête peu avant le rouge. Une fois qu'elle est bien chaude, lorsque je la mets au ralenti, l'aiguille ne descends pas ou très peu.
Je vais essayer de changer le radiateur pour voir. Au début, je croyais que c'était l'huile qui réchauffait l'eau, mais vu que j'ai shunté le radiateur d'huile et que çà le fait tjrs, çà ne peut venir que du radiateur (pompe à eau, durites et thermostat remplacés).
J'ai également une p'tite trace de glycol sur le tour du boîtier dégazeur. Etrange... je le remplacerai également pour voir si çà change quelque chose.
Voilà , j'arrête, car je commence à me faire peur...
Bonne soirée à vous ,
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belle r9 turbo et bon score au banc!
pour ta chaleur je trouve qu'elle est tres elevé
en utilisation normal par temps pas trop chaud je stabilise au premier cran
par cette temperature je suis au deuxieme et legerement au dessus si j'accelere
mais ça redescend des que je baisse le pied
par contre j'ai mis le ventilo en direct pour l'eté
et j'ai un gros echangeur(ce qui fait peu etre)
et mon system de refroidissement est nickel
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement?
pour ta chaleur je trouve qu'elle est tres elevé
en utilisation normal par temps pas trop chaud je stabilise au premier cran
par cette temperature je suis au deuxieme et legerement au dessus si j'accelere
mais ça redescend des que je baisse le pied
par contre j'ai mis le ventilo en direct pour l'eté
et j'ai un gros echangeur(ce qui fait peu etre)
et mon system de refroidissement est nickel
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement?
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Moriarty a dit :
Les A-B blancs sont d'origine Renault, mais ceux d'origine de la 9 sont jaunes.
La réf pour ceux que çà intéresseraient:
7701 038 410 à 46.36 euros HT les deux. C'est le même prix que les jaunes. Par contre, ils sont vendus sans ampoule.
Ils sont encore disponibles? Si oui je ne trouve pas ca cher, je vais peut etre me re-faire un petit plaisir si c'est le cas
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cryopher a dit :
belle r9 turbo et bon score au banc!
pour ta chaleur je trouve qu'elle est tres elevé
en utilisation normal par temps pas trop chaud je stabilise au premier cran
par cette temperature je suis au deuxieme et legerement au dessus si j'accelere
mais ça redescend des que je baisse le pied
par contre j'ai mis le ventilo en direct pour l'eté
et j'ai un gros echangeur(ce qui fait peu etre)
et mon system de refroidissement est nickel
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement?
Tu parles d'un gros échangeur, c'est pour ta sural? Car çà n'a aucun rapport avec le refroidissement du moteur (même si t'as une meilleure combustion vu que le mélange est plus frais). J'ai un RAS cloisonné et instrumenté en température à l'entrée et à la sortie. C'est très efficace pour le moment .
Mon liquide de refroidissement est jaune fluo, comme neuf. C'est du Glycol type D (40%) de chez Renault.
Je suis persuadé que le problème vient de mon radiateur, comme c'est arrivé à Fab'.
Cà va me faire l'occas de monter celui de ma clim !
@+,
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