La R9 Turbo de Moriarty

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Grizzly
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Grizzly » 05 août 2010, 15:48

:biggrin: il avait pas enfant au volant ! :mdr:



judicael
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar judicael » 05 août 2010, 20:54

je ne serait plus le seul a faire des photos avec un siege bebe dans une turbo!!!! :cboulet:

Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 04 sept. 2010, 12:15

Salut à tous,
Voilà, c'est fait, la 9 a passé son CT ce matin :)
Je l'ai eu, bien sûr, mais quelques défauts :
les soufflets de rotule de direction coupés (?)
tuyaux de freins rouillés
corrosion sous pied de cric :(
déséquilibre de frein arrière.

Donc, Je vais changer mon étrier arrière droit car il grippe un peu, refaire mes dessous. J'ai fais l'arrière, faut faire devant maintenant...
Remplacer mes rotules de direction et changer mes tuyaux de freins, sûrement par des flexibles avia (tuning power !!! :lol:) , c'est à dire complet du MC aux étriers.
J'en profites pour remplacer les étriers avants, le MC et le répartiteur de freinage.

La suite bientôt, promis ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar clemdu94 » 04 sept. 2010, 13:26

Cool pour le ct, reparti pour deux ans du coup :clap:

Par contre, même si c'est des petits défauts, il a l'air sérieux ton controleur! Enfin au moins il jette un oeil sous la voiture, ils sont pas tous comme ça :D

Vive la suite !

Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 04 sept. 2010, 20:03

Oui, j'ai trouvé un contrôleur sympa, il tourne sur circuit avec une 205 GTI (215cv !!), mais je l'ai quand même titillé comme quoi les peugeot c'était de la daube... :buzz:

Il m'a fait descendre dans la fosse pour voir et tout et tout.
Par contre, 67€ ! Cà augmente à chaque fois :/

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Darkslide » 04 sept. 2010, 20:09

Ca ne passe pas en contre-visite les rotules ca me rassure. Je ne comptait pas les changer desuite.

Pour le prix il y a beaucoup de choses qui augmentent...ca ne baisse jamais :nul:

En tout cas content qu'elle l'ait eu ce contrôle. Bonne continuation.

Fab11Turbo
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 04 sept. 2010, 21:44

Nickel pour le CT :bien:

Pour les canalisations de frein rouillées, je pense que ce sont plutôt les rigides dont il est question. :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 05 sept. 2010, 11:06

Oui, ce sont les 2 tuyaux rigides qui passent sous la voiture, côté conducteur ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar coupesoude » 06 sept. 2010, 09:35

nickel pr le CT :bien:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 06 sept. 2010, 10:09

Merci :) Mais je ne m'en faisait pas, c'est pas tant une merguez que çà en fait :mdr: . J'ai juste dévisser la tige du répartiteur à fond pour que çà freine au max à l'arrière. Par contre, pour le déséquilibre, je m'en doutais, vu que j'entendais l'étrier ARG qui léchait à froid, mais je pensais pas autant (26% :shock:) C'était donc çà les travers dans les ronds points :lol:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar jlez » 06 sept. 2010, 10:29

Bah c'est bon 26%, il te restait 3% de marge :D (marge que j'ai déjà utilisé une fois : 29% à l'avant sur mon trafic quand je l'ai eu ... et encore, j'avais changé plaquettes, disques et flexibles :amdr: )

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar coupesoude » 06 sept. 2010, 14:43

non non les travers ds les rond points c'est normal!!! :ddr:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar troll » 07 sept. 2010, 07:06

bonne nouvelle poulet :bien:
par contre je te déconseille de mettre de l'avia du MC au étriers, certains CT le refusent, donc pour une caisse de piste je dit pas mais vu que toi ce n'est pas çà...mets en juste à la place des flexibles et refait les canalisations en cuivre :wink:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 07 sept. 2010, 10:55

Pour les canalisations en cuivre, je pense prendre celles de l'Alliance qui étaient en très bon état ;)

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar troll » 08 sept. 2010, 11:12

c'est sur c'est plus simple :bien:


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