La R9 Turbo de Moriarty

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Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2010, 14:33

C'est pour la blague anti-jacky en fait ;)



Grizzly
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Grizzly » 02 avr. 2010, 14:41

Ah mince je croyais que c'était la peinture sur la pompe à eau :ugeek:

patoche132
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar patoche132 » 02 avr. 2010, 17:28

Non ça fait clean :wink: pas comme le fil vert de la sonde :hide: ( a noter qu'on le voit moins qu'avant :laugh: )

Moriarty
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2010, 19:40

Je l'ai camouflé :D

Sinon, je viens de faire un para ce soir. IMPEC!!! Trop content! Le résultat est là! :yes: (59€ à Vulco, près de chez moi).
Mec super sympa, il avait une 11 turbo phase 1 rouge 3 portes avant :) Et comme tout le monde, il l'a regrette :lol:

L'opération a durer 1H. Remise au point milieu de la crémaillère, contrôle et réglage du para à 0 (sur ma demande).

Cà va bcp mieux sous la pluie, les virages, etc... :top: Maintenant, je trouve que çà manque de DA... :lol:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2010, 20:33

Tiens, une photo du moteur datant de l'achat :
DSC01454.JPG
(1.91 Mio) Téléchargé 423 fois


Cà a changé depuis :mdr:

Grizzly
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Grizzly » 03 avr. 2010, 10:31

Grizzly a écrit :Ah mince je croyais que c'était la peinture sur la pompe à eau :ugeek:



:bah: j'ai confondu avec l'ancienne la musicienne :biggrin: :biggrin:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 03 avr. 2010, 14:40

Rouge, çà fait plus authentique! :D
Et çà va plus vite aussi :mdr:

coupesoude
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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar coupesoude » 03 avr. 2010, 16:29

c'est bien connu le rouge est la couleur des voitures de sports :ink:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 03 avr. 2010, 18:20

Le mien est plus propre :D

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Messagepar Darkslide » 03 avr. 2010, 20:57

Moi aussi j'ai monté le rouge pour gagner des chevaux lol

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 07 avr. 2010, 10:07

J'ai fait un para vendredi soir sur la 9. Trop content du résultat :)
Même sur le mouillée elle est saine maintenant:D

J'ai refait une liste des trucs à faire. Et beh je suis pas au bout de mes peines pour qu'elle soit vraiment nickel. De toute façon, y'a tjrs un truc à faire sur ces bagnoles...

Alors, ce qu'il faudrait que je fasse... :lol:
- Tjrs les ampoules de l'allume cigare, du bouton de centralisation et de la commande de chauffage à remplacer
- Brossage + antirouille au niveau des pieds de cric avants
- Mettre en place mon compteur de Fuego avec le câble :-'
- Support moteur sous l'alternateur (installer celui de l'Alliance)
- Pression d'huile et niveau d'huile ne s'affichant qu'alétoirement sur le compteur (voir connecteur 432 dans la boîte à fusible)
- Liseret arrière rouge (alors là...)
- Garniture de pavillon
- Léche-vitre porte conducteur (plus dispo chez Renault)
- Remettre ma sortie DEVIL bien droite puis poser les autocollants DEVIL sur les côtés
- Installer le plip d'origine
- Remettre le bouchon du ski

C'est pas grand chose, que des petites conneries, mais mis bout à bout, j'ai du taf pour un bon moment encore :D

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar coupesoude » 07 avr. 2010, 10:22

Moriarty a écrit :
De toute façon, y'a tjrs un truc à faire sur ces bagnoles...

- Pression d'huile et niveau d'huile ne s'affichant qu'alétoirement sur le compteur (voir connecteur 432 dans la boîte à fusible)


c'est sur il y a toujours un truc à faire, c'est pas nouveau tu refais un truc , c'est autre chose qui pêtes :mdr:

l'adage est bien connu: "si tu roules en Renault faut etre mécano" :mdr:

qt à la pression d'huile et niveau au TB j'ai le mm souci que toi depuis que j'ai la voiture, malgré avoir touché au fameux connecteur 432 c'est toujours pareil, j'ai par contre une amélioration de fonctionnement depuis que j'ai remplacé le connecteur du faisceau moteur à l'avant droit...
mais le prob persiste qd mm, je me demande si j'ai pas encore un prob ailleurs :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 07 avr. 2010, 10:52

J'ai déjà remplacé le connecteur faisceau moteur/longeron. Cà n'a malheureusement rien fait pourla P#HLE et le niveau, mais maintenant, mon témoin de charge fonctionne correctement :).
J'ai les schémas électriques, donc je vais jouer du multimètre :o

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar coupesoude » 07 avr. 2010, 11:04

schéma à l'appui et metrix j'ai déja cherché, j'en suis mm arrivé à sortir le faisceau et le brancher volant, pour voir si un fil n'était pas partiellemnt coupé ds le longeron :bah:

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Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 07 avr. 2010, 15:20

Merci de me rassurer comme çà :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin bon, je vous tiens au jus de l'avancée en tout cas ;)


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