La R9 Turbo de Moriarty

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troll
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Messagepar troll » 24 juin 2006, 00:09

bon ben il faut s'organiser une sortie d'urgence...je veux la voir en vrai...  




ertiohn
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Messagepar ertiohn » 24 juin 2006, 15:31

On attend de voir les photos !  

--Message edité par ertiohn le 2006-06-24 15:31:53--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 24 juin 2006, 23:50

oui oui smile/hapface01.gif


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 01 juil. 2006, 11:24

En voici quelques unes:

http://img285.imageshack.us/img285/8784/dsc002879uj.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/1564/dsc002880wc.jpg

Les photos ne la mettent pas à  son avantage, c'est vrai. Mais je n'ai pas encore pris le temps de la laver (il pleuvait sur la route quand je l'ai ramené de Limoges).

Il me manque le liseret rouge du pare-chocs arrière aussi.

Les jantes repeintes ne sont pas encore montées, j'attends d'avoir 3 sous pour acheter 2 pneus neufs. je pense qu'une fois posées, çà  fera LA différence.

Pour la forme, 2 photos du moteur (tout poussiéreux, dû à  la peinture):

http://img177.imageshack.us/img177/3419/dsc002899pi.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/945/dsc002907zd.jpg

Et enfin, une photo du compteur passant les 82.000 Km:

http://img278.imageshack.us/img278/7131/dsc002778ty.jpg



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Messagepar Moriarty » 01 juil. 2006, 11:33

Voilà , j'en referai d'autres une fois les jantes montées et le liserets arrière posé. Mais cette fois-çi, avec un vrai appareil photo et pas avec mon portable, lol!

Sinon, hier, je l'ai passé au banc de puissance.
Résultat: 136 chevaux à  la roue!!!

Pas mal, pour une voiture dont le moteur est à  refaire. Pour rappel, mes compressions des postes 2 et 3 sont inférieures de 2 bars à  celles des postes 1 et 4. Et ma culasse est boufée par le cliquetis.
Pour les compressions, çà  vient des segments car en mettant un peu d'huile au fond des fûts, les compressions remontent. Elles seraient restées basses si çà  venait d'une mauvaise étanchéité des soupapes.

Ma config lors du passage:

  - pression de sural seulement à  0.8 bars!
  - gicleurs
  - 3-4 bricoles...

Voili voilou, je suis trop content de voir qu'elle à  toujours la pêche malgré son cancer. Qu'est-ce que çà  va être lorsque j'aurais refait le moulin!!!

@+,





David
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Messagepar David » 01 juil. 2006, 13:42

je serais curieux de savoir combien fait la mienne????


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Messagepar Moriarty » 01 juil. 2006, 18:35

Pour info, j'ai 136 chevaux à  6000 trs/min et non pas aux 5750 annonçés à  l'origine.



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Messagepar Moriarty » 01 juil. 2006, 18:36

Citation :

David  a dit :

je serais curieux de savoir combien fait la mienne????




Pour l'instant, elle fait de l'endurance garage!      

je pense qu'elle devrait faire à  peu près comme la mienne. Voir un peu plus (140).


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Messagepar jlez » 03 juil. 2006, 00:02


Vivement d'autres photos

Sinon, effectivement, elle a la pêche quand même !!!
136 chevaux aux roues au lieu de 115 vilo, pas mal si en plus le moteur est à  refaire



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Messagepar Moriarty » 15 juil. 2006, 12:54

Salut à  tous ,

Dernières nouvelles. J'ai enfin remplacé mon câble d'antenne (non sans mal, je vous l'accorde). Y'a pas photo, je capte beaucoup mieux la radio qu'auparavant   .

Je suis également en train d'installer mon filtre à  huile déporté.

@+,


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Messagepar yannic57 » 15 juil. 2006, 13:09

c est quoi comme gicleurs et c est quoi les 2 ou 3 bricoles?


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Messagepar Moriarty » 15 juil. 2006, 13:15

125, 100 et 110. A toi de voir où je les ai mis...

Les 2-3 bricoles, entre autre, échangeur cloisonné, AEI 209 avec sonde anti-K, suppression de la prise d'air chaud sur la boîte à  air, etc...


yannic57
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Messagepar yannic57 » 15 juil. 2006, 13:25

bon aei209 j ai ça en stock l echangeur cloisonné doit arriver bientot(achat a david ), suppression de la prise d air chaud c est pas dur a faire(une tres complete explication se trouve sur le site 5 gt turbo )pour les gicleurs je pense que omp bps peuvent les fournir, n est ce pas? mais OU LES AS TU MIS     (je suis debutant en mecanique meme si avoir rouler 11 ans en 205 rallye ça forme pour connaitre ses bons webers )


David
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Messagepar David » 15 juil. 2006, 17:38

je te dirait ca en mp
;o)
j ai plus gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


troll
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Messagepar troll » 15 juil. 2006, 21:14

Citation :

Moriarty  a dit :

Salut à  tous ,

Je suis également en train d'installer mon filtre à  huile déporté.

@+,  



un filtre à  huile déporté ??? quel est l'intéret? je connaissais le radiateur d'huile mais pas çà ...tu peux m'expliquer...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-15 21:37:33--



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