La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
FOCUS - FAIT
au suivant....
bravo Benoit (enfin c'était quoi comme Focus)
au suivant....
bravo Benoit (enfin c'était quoi comme Focus)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Je sais pas, sûrement une TDCI.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Carbu Eco² en préparation... :hide:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Carbu Eco² monté, çà démarre! :)
Et en plus, çà roule :yes: !
Normalement, je ne devrai pas trop consommer sur les longs trajets, genre autoroutiers, où il ne sert à rien d'avoir une reprise de ouf :hide: .
Pis sur place, le bon vieux carbu préparé la mort (:lol:) pour s'amuser :top:
Par contre, je vous raconte pas comme çà rame :/ . 400mbars, çà colle pas pareil au siège! :lol:
Reste à faire un peu de mise au point (bien surveiller la T_AVT et la richesse).
Pour le moment, je suis à 0.9 en richesse et 780°C à 130km/h (4200 tr/min avec la JC5). Ce sont des bonnes valeurs, je vais laisser comme çà puis essayer sur de la vraie autoroute.
J'ai également remplacé mon câble d'embrayage, les bagues d'axe de pédalier (2x2) et remis enfin les 2 petits clips qui maintiennent le câble dans le compartiment moteur.
Une photo de 2 des bagues qui se mettent de chaque côté des pédales de frein et d'embrayage:
Le vieux câble en haut, le nouveau en bas:
Voili voilou :)
Et en plus, çà roule :yes: !
Normalement, je ne devrai pas trop consommer sur les longs trajets, genre autoroutiers, où il ne sert à rien d'avoir une reprise de ouf :hide: .
Pis sur place, le bon vieux carbu préparé la mort (:lol:) pour s'amuser :top:
Par contre, je vous raconte pas comme çà rame :/ . 400mbars, çà colle pas pareil au siège! :lol:
Reste à faire un peu de mise au point (bien surveiller la T_AVT et la richesse).
Pour le moment, je suis à 0.9 en richesse et 780°C à 130km/h (4200 tr/min avec la JC5). Ce sont des bonnes valeurs, je vais laisser comme çà puis essayer sur de la vraie autoroute.
J'ai également remplacé mon câble d'embrayage, les bagues d'axe de pédalier (2x2) et remis enfin les 2 petits clips qui maintiennent le câble dans le compartiment moteur.
Une photo de 2 des bagues qui se mettent de chaque côté des pédales de frein et d'embrayage:
Le vieux câble en haut, le nouveau en bas:
Voili voilou :)
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ca consiste en quoi un carbu eco2?
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
A moins consommer quand çà sert à rien. Genre je descends au Mont Ventoux, je fais 600 bornes d'autoroutes à 130, j'ai pas besoin d'avoir de pêche. C'est du stabilisé. Donc je me suis fait un deuxième carbu avec gicleurs plus petits, moins de sural pour faire ce genre de trajets.
Je mets à peine 10 minutes à remplacer le carbu. L'échange est vite fait donc.
Je mets à peine 10 minutes à remplacer le carbu. L'échange est vite fait donc.
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Moriarty a écrit :A moins consommer quand çà sert à rien. Genre je descends au Mont Ventoux, je fais 600 bornes d'autoroutes à 130, j'ai pas besoin d'avoir de pêche. C'est du stabilisé. Donc je me suis fait un deuxième carbu avec gicleurs plus petits, moins de sural pour faire ce genre de trajets.
Je mets à peine 10 minutes à remplacer le carbu. L'échange est vite fait donc.
ah,je comprends mieux!
je croyais que t'avais bidouillé un carbu avec des electrovannes ou autres pour pas consommer et que ça envoie plus fort quand tu appuies plus!
c'est vrai que le carbu,ça va vite a changer !
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ton système, Tof, çà s'appelle l'injection :lol:
Trop compliqué et cher çà.
Le bon vieux carbu des familles, y'a que çà de vrai! ;)
Trop compliqué et cher çà.
Le bon vieux carbu des familles, y'a que çà de vrai! ;)
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Lol moi aussi je m'étais imaginé un carbu révolutionnaire qui fait moins consommer!!
C'est vrai que ca va vite le carbu à changer, c'est une bonne idée pour les longs trajets, surtout l'autoroute qui n'est vraiment pas interressante.
Pour la descente du Ventoux tu comptes changer de carbu en haut? J'espère qu'il n'y aurra pas trop de Mistral lol!
C'est vrai que ca va vite le carbu à changer, c'est une bonne idée pour les longs trajets, surtout l'autoroute qui n'est vraiment pas interressante.
Pour la descente du Ventoux tu comptes changer de carbu en haut? J'espère qu'il n'y aurra pas trop de Mistral lol!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Darkslide a écrit :Pour la descente du Ventoux tu comptes changer de carbu en haut? J'espère qu'il n'y aurra pas trop de Mistral lol!
Penses à prendre des écrous et rondelles au cas ou... :)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Le carbu, je le remets dès la sortie de l'autoroute :D!
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Ah ca va alors. Mais c'est un très bonne idée, j'ai un deuxième carbu et je prend note pour quand je roulerai avec ma11.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Oui, çà fera tjrs çà d'economisé. Si çà marche bien, j'hésiterai moins à prendre la 9 pour aller sur des rassos éloignés.
D'ailleurs, si des personnes sont intéressées, je peux leur expliquer comment faire.
D'ailleurs, si des personnes sont intéressées, je peux leur expliquer comment faire.
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
Bonne idée ces 2 carbu :bien: Ca pourait être intéressant, vu que j'ai un préparé et un original aussi...
Dés que tu as une idée/mesures de la consommation avec ca, fait nous savoir :)
T'as mesuré ca avec quoi? Je n'ai pas eu le temps de lire encore les 76 page de ce sujet ;)
Dés que tu as une idée/mesures de la consommation avec ca, fait nous savoir :)
400mbars, çà colle pas pareil au siège!
Reste à faire un peu de mise au point (bien surveiller la T_AVT et la richesse).
Pour le moment, je suis à 0.9 en richesse et 780°C à 130km/h (4200 tr/min avec la JC5).
T'as mesuré ca avec quoi? Je n'ai pas eu le temps de lire encore les 76 page de ce sujet ;)
Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986
:biggrin: on va pouvoir fumer du prez facilement !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités