La R9 Turbo de Moriarty

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar DUB-61 » 23 août 2009, 21:42

FOCUS - FAIT
au suivant....
bravo Benoit (enfin c'était quoi comme Focus)



Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 24 août 2009, 07:21

Je sais pas, sûrement une TDCI.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 27 août 2009, 10:19

Carbu Eco² en préparation... :hide:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 29 août 2009, 16:51

Carbu Eco² monté, çà démarre! :)
Et en plus, çà roule :yes: !
Normalement, je ne devrai pas trop consommer sur les longs trajets, genre autoroutiers, où il ne sert à rien d'avoir une reprise de ouf :hide: .
Pis sur place, le bon vieux carbu préparé la mort (:lol:) pour s'amuser :top:

Par contre, je vous raconte pas comme çà rame :/ . 400mbars, çà colle pas pareil au siège! :lol:
Reste à faire un peu de mise au point (bien surveiller la T_AVT et la richesse).
Pour le moment, je suis à 0.9 en richesse et 780°C à 130km/h (4200 tr/min avec la JC5). Ce sont des bonnes valeurs, je vais laisser comme çà puis essayer sur de la vraie autoroute.

J'ai également remplacé mon câble d'embrayage, les bagues d'axe de pédalier (2x2) et remis enfin les 2 petits clips qui maintiennent le câble dans le compartiment moteur.
Une photo de 2 des bagues qui se mettent de chaque côté des pédales de frein et d'embrayage:
DSC00511.JPG
(753.97 Kio) Téléchargé 613 fois


Le vieux câble en haut, le nouveau en bas:
Sans titre.jpg
(216.14 Kio) Téléchargé 612 fois


Voili voilou :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Darkslide » 29 août 2009, 17:06

Ca consiste en quoi un carbu eco2?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 29 août 2009, 17:23

A moins consommer quand çà sert à rien. Genre je descends au Mont Ventoux, je fais 600 bornes d'autoroutes à 130, j'ai pas besoin d'avoir de pêche. C'est du stabilisé. Donc je me suis fait un deuxième carbu avec gicleurs plus petits, moins de sural pour faire ce genre de trajets.
Je mets à peine 10 minutes à remplacer le carbu. L'échange est vite fait donc.

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar tof 08 » 29 août 2009, 18:15

Moriarty a écrit :A moins consommer quand çà sert à rien. Genre je descends au Mont Ventoux, je fais 600 bornes d'autoroutes à 130, j'ai pas besoin d'avoir de pêche. C'est du stabilisé. Donc je me suis fait un deuxième carbu avec gicleurs plus petits, moins de sural pour faire ce genre de trajets.
Je mets à peine 10 minutes à remplacer le carbu. L'échange est vite fait donc.

ah,je comprends mieux!
je croyais que t'avais bidouillé un carbu avec des electrovannes ou autres pour pas consommer et que ça envoie plus fort quand tu appuies plus!
c'est vrai que le carbu,ça va vite a changer !

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 29 août 2009, 18:57

Ton système, Tof, çà s'appelle l'injection :lol:
Trop compliqué et cher çà.
Le bon vieux carbu des familles, y'a que çà de vrai! ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Darkslide » 29 août 2009, 21:16

Lol moi aussi je m'étais imaginé un carbu révolutionnaire qui fait moins consommer!!
C'est vrai que ca va vite le carbu à changer, c'est une bonne idée pour les longs trajets, surtout l'autoroute qui n'est vraiment pas interressante.
Pour la descente du Ventoux tu comptes changer de carbu en haut? J'espère qu'il n'y aurra pas trop de Mistral lol!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Fab11Turbo » 30 août 2009, 10:35

Darkslide a écrit :Pour la descente du Ventoux tu comptes changer de carbu en haut? J'espère qu'il n'y aurra pas trop de Mistral lol!

Penses à prendre des écrous et rondelles au cas ou... :)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 30 août 2009, 14:13

Le carbu, je le remets dès la sortie de l'autoroute :D!

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Darkslide » 30 août 2009, 18:01

Ah ca va alors. Mais c'est un très bonne idée, j'ai un deuxième carbu et je prend note pour quand je roulerai avec ma11.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Moriarty » 31 août 2009, 10:40

Oui, çà fera tjrs çà d'economisé. Si çà marche bien, j'hésiterai moins à prendre la 9 pour aller sur des rassos éloignés.

D'ailleurs, si des personnes sont intéressées, je peux leur expliquer comment faire.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Matias » 31 août 2009, 11:56

Bonne idée ces 2 carbu :bien: Ca pourait être intéressant, vu que j'ai un préparé et un original aussi...

Dés que tu as une idée/mesures de la consommation avec ca, fait nous savoir :)

400mbars, çà colle pas pareil au siège!
Reste à faire un peu de mise au point (bien surveiller la T_AVT et la richesse).
Pour le moment, je suis à 0.9 en richesse et 780°C à 130km/h (4200 tr/min avec la JC5).


T'as mesuré ca avec quoi? Je n'ai pas eu le temps de lire encore les 76 page de ce sujet ;)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma R9 Turbo noire 694 de décembre 1986

Messagepar Grizzly » 31 août 2009, 13:11

:biggrin: on va pouvoir fumer du prez facilement !!!


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités