La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Avec plaisir,
Pour te repodre j'ai pase environ 4 ans, mais de resto on pourrait dire que vraiement 2 ans lesquelles 1 d'eux a fut provoque pour un maivais carrosieur qui m'a fait perdre l'illussion pour la voiture.
Je pense que sans avoir cette mauvaise experience j'aurait faite la restauration en 1 an et demi environ (en travaillant sur la voiture seulement les W-E pour le matin).
Pour t'aider je te laisserai quelques conseils sur ton topic en quelques jours, si tu as besoin de quelque conseil particulier, ou de resolvre quelque doute, signez moi.
Bon courage, et merci pour tes mots.
A+. Luis. :bien:
Pour te repodre j'ai pase environ 4 ans, mais de resto on pourrait dire que vraiement 2 ans lesquelles 1 d'eux a fut provoque pour un maivais carrosieur qui m'a fait perdre l'illussion pour la voiture.
Je pense que sans avoir cette mauvaise experience j'aurait faite la restauration en 1 an et demi environ (en travaillant sur la voiture seulement les W-E pour le matin).
Pour t'aider je te laisserai quelques conseils sur ton topic en quelques jours, si tu as besoin de quelque conseil particulier, ou de resolvre quelque doute, signez moi.
Bon courage, et merci pour tes mots.
A+. Luis. :bien:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Des news de la 9?
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Ma neuf..... :bah: :bah: :bah:
Âpres le changement de la BV, en mai je fais un tour Saragosse-Madrid-Valence-Saragosse avec elle, et elle manquait de performance, et en arrivant a Valence, un bruit de coussinets de pieds de bielle m’inquiétait....
Retour a Saragosse, diagnostique, une bielle HS due a un défaut de fabrication d'une plaque sandwich thermostatique MOCAL que j’avais acheté pour installer un radiateur d'huile....
Car mes finances et mon état d'esprit ne sont pas les mieux, elle est endormi sous sa housse jusqu’au la fin d'aout, quand j'ai employé un cléon atmo que j'avais avec 50.000 bornes pour remplacer son moteur HS avec plus de 300.000 bornes, bien sur, en transformant l'atmo en turbale :bleble: .... mais pendant les premières essais, la pression d'huile tombais quand la turbine souffle... :nul: :nul: :nul:
Finalement c’était une fausse alarme, et avec un nettoyage de la sonde de pression d'huile tout est retourné a la normalité, 1,5 bar au ralenti a chaud et 3,5-4 bar a pleine charge avec MOTUL 4100 Power 15W50 semi synthèse....
En plus, j'ai ajouté le tuyau d'origine pour l'huile a le radiateur de la clim, et installé la plaque sandwich et les durites d'huile d'origine, que j'aime plus que les durites métalliques que j'avais avant.
Mais elle est tombé en panne de nouveau car son carbu est HS et je n'ai aucun de rechange, en pas d'argent pour en acheter un :nul: :nul: :nul: :ouin: :ouin: :ouin:
Quand je replace le carbu elle sera nickel :bravo: :bravo: :bravo:
Quelques photos de ce mois-la:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Âpres le changement de la BV, en mai je fais un tour Saragosse-Madrid-Valence-Saragosse avec elle, et elle manquait de performance, et en arrivant a Valence, un bruit de coussinets de pieds de bielle m’inquiétait....
Retour a Saragosse, diagnostique, une bielle HS due a un défaut de fabrication d'une plaque sandwich thermostatique MOCAL que j’avais acheté pour installer un radiateur d'huile....
Car mes finances et mon état d'esprit ne sont pas les mieux, elle est endormi sous sa housse jusqu’au la fin d'aout, quand j'ai employé un cléon atmo que j'avais avec 50.000 bornes pour remplacer son moteur HS avec plus de 300.000 bornes, bien sur, en transformant l'atmo en turbale :bleble: .... mais pendant les premières essais, la pression d'huile tombais quand la turbine souffle... :nul: :nul: :nul:
Finalement c’était une fausse alarme, et avec un nettoyage de la sonde de pression d'huile tout est retourné a la normalité, 1,5 bar au ralenti a chaud et 3,5-4 bar a pleine charge avec MOTUL 4100 Power 15W50 semi synthèse....
En plus, j'ai ajouté le tuyau d'origine pour l'huile a le radiateur de la clim, et installé la plaque sandwich et les durites d'huile d'origine, que j'aime plus que les durites métalliques que j'avais avant.
Mais elle est tombé en panne de nouveau car son carbu est HS et je n'ai aucun de rechange, en pas d'argent pour en acheter un :nul: :nul: :nul: :ouin: :ouin: :ouin:
Quand je replace le carbu elle sera nickel :bravo: :bravo: :bravo:
Quelques photos de ce mois-la:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Elle est magnifique :bien:
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
knarf a écrit :Elle est magnifique :bien:
+1 :love:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Merci a tous! :bien:
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
oui j'approuve elle est vraiment belle
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
:love: :lover: :lover: :bien: sublime
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
:merci: de nouveau a tous, en plus, j'ai une bonne nouvelle, pas besoin d'acheter un carbu... :bravo: :bravo: :bravo: c'était un morceau coupé de joint torique qui faisait un bouchon au circuit de ralenti, après éliminer ce morceau, et vérifier la propreté du circuit, elle marche très bien. :yes: :yes: :yes:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
voila une bonne nouvelle :top: :)
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Oui, et en plus, je viens de voir que la turbine est signe en 1985, c'est a dire, est la turbine d'origine avec 26 ans et plus de 300.000 bornes :shock: :shock: :shock:
Et le moteur si la plaque MOCAL n'aurait pas eu défectueuse c’était le moteur d'origine aussi....
Et il y aura des gents qui parlent de la mauvaise fiabilité de nos turbales... :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Et le moteur si la plaque MOCAL n'aurait pas eu défectueuse c’était le moteur d'origine aussi....
Et il y aura des gents qui parlent de la mauvaise fiabilité de nos turbales... :zinzin: :zinzin: :zinzin:
-
- Membre du Club
- Messages : 5227
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Comme est est splendide cette R9, en plus le noir c'est la couleur qui reflète le plus les petits défauts, donc là t'as vraiment une carrosserie nickel !
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
il y'a pas à dire, elle déchire sa race!!! :-p
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:01
- Localisation : Palencia - Espagne
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Je suis content que votre turbo et le carburateur n'a pas besoin d'etre change, serait une dépense important pour votre poche.
Salut Luis.
Salut Luis.
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Luis elle est res belle !!!!!!!!!!!
:clip: :clip: :clip: :bien:
:clip: :clip: :clip: :bien:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités