La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Merci Laurent :merci:
Une petite mise à jour, le clim déjà fini, à défaut de l'installation d'electrovannes et les tubes de vide, avec la plaque des coupe-feu déjà placée.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Indépendamment de cela, ce week-end j'ai venu de monter la bombe de la direction assistée, et je l'ai mise en marche, ainsi que j'ai adapté le carburateur. Le moteur sonne chaque fois plus rond.
Pour finir, la calandre de phase 1.5, avec les feux jaunes nouvelles à étrenner (merci, ebay)
[ img ]
:bien:
Une petite mise à jour, le clim déjà fini, à défaut de l'installation d'electrovannes et les tubes de vide, avec la plaque des coupe-feu déjà placée.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Indépendamment de cela, ce week-end j'ai venu de monter la bombe de la direction assistée, et je l'ai mise en marche, ainsi que j'ai adapté le carburateur. Le moteur sonne chaque fois plus rond.
Pour finir, la calandre de phase 1.5, avec les feux jaunes nouvelles à étrenner (merci, ebay)
[ img ]
:bien:
Modifié en dernier par maxinou le 11 mai 2009, 22:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Beau travail, continue comme cela :bien:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Où as-tu mis le bocal de lave-glace? Ton circuit de refroidissement est bizarre aussi, un mélange de phase 1 et 2, non?
Sinon, elle est superbe! :)
Sinon, elle est superbe! :)
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
En effet, Benoit, pour pouvoir installer la bombe de la direction assistée il est nécessaire d'employer l'verre d'expansion de phase 2, et de faire un circuit de réfrigération mixte entre celui de phase 1 et celui de phase 2, grosso modo il s'agit d'un circuit de phase 2 sans l'verre desgaseur, qui améliore en outre la purge d'air en ce qui concerne celui de phase 1 d'origine.
Quant à la bocal de lave-glace j'emploierai celui d'un Renault Supercinq, invité à côté de la batterie. Je ne l'ai pas placé encore, mais ai laissé prévue une vis de M6 soudé pour son sujección, tout comme il va d'origine dans Supercinq.
Je me réjouis de duquel tu aimes. Une salutation. Luis.
Quant à la bocal de lave-glace j'emploierai celui d'un Renault Supercinq, invité à côté de la batterie. Je ne l'ai pas placé encore, mais ai laissé prévue une vis de M6 soudé pour son sujección, tout comme il va d'origine dans Supercinq.
Je me réjouis de duquel tu aimes. Une salutation. Luis.
-
- Membre du Club
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
salut luis je suis llez voir ton cite en espagne elle est tres belle ette alliane blanche!!!!
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
:bien: magnifique.
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
:yes: salut a toi maxinou :bien: travail soigné bravo :bravo:
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
bravo,vraiment du beau boulot! :bravo: :bien:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Bonsoir a tous, et merci à tous par vos mots.
Cet après-midi j'ai profité pour monter la voiture dans l'élévateur, et appliquer de l'antigravillon 3M à pistolet dans les ailes avantages.
En couvrant avec rôle les zones à protéger :
[ img ]
[ img ]
Les ailes sur le point d'être des couvertures avec antigravillon :
[ img ]
Les ailes déjà finies :
[ img ]
L'intérieur des ailes déjà fini :
[ img ]
[ img ]
Pour terminer, des vues générales de l'état de la voiture :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'espère que vous aimiez.
A+. Luis.
Cet après-midi j'ai profité pour monter la voiture dans l'élévateur, et appliquer de l'antigravillon 3M à pistolet dans les ailes avantages.
En couvrant avec rôle les zones à protéger :
[ img ]
[ img ]
Les ailes sur le point d'être des couvertures avec antigravillon :
[ img ]
Les ailes déjà finies :
[ img ]
L'intérieur des ailes déjà fini :
[ img ]
[ img ]
Pour terminer, des vues générales de l'état de la voiture :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'espère que vous aimiez.
A+. Luis.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
C'est un vrai ptit bijou ta voiture :bien:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Merci patoche :pray: :pray: :pray:
Aujourd'hui a été un grand jour, nous verrons maintenant pourquoi......
D'abord, après avoir appliqué hier l'antigravillon j'ai monté demain celle-ci les amortisseurs avant de nouveau, et avec aide j'ai purgé le circuit de freins.
Après cela profitez de l'élévateur pour visser la couverture thermique de le turbo aux coupe-feu par la partie de de vers le bas, grâce à des photos de détail que m'a envoyées vendredi le forero espagnol Luis.Alpine (merci, mon ami :bien: ), et pour changer les amortisseurs arrières qui étaient en mauvais état et il les avait nouveaux depuis des années (j'ai acheté les 4 nouvelles et ai mis les avants pour le CT d'homologation, et avait ce qui est arrières encore sans changer):
[ img ]
[ img ]
ET finalement, est arrivé le moment de le mettre dans le sol, et enfin .....
MA R-9 Turbo IL A RODÉ SES PREMIERS MÈTRES PAR ELLE-MÊME ! ! ! ! ! ! ! !
:bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo: :bravo: :clap: :clap: :clap:
Pour retourner à son lieu de stationnement, il l'a seulement fait avec l'énergie de son moteur :bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo: :bravo: .....
Donc la semaine qui viens je parle avec le peintre, et dès qu'il obtienne une grue on va chez lui.
Je vous laisse des photos de la bête dans son coin. Maintenant son regard n'est pas déjà tellement triste comme il était vu dans la page 1 de ce fil.
[ img ]
[ img ]
J'espère que vous aimiez. Une salutation.
A+. Luis.
Aujourd'hui a été un grand jour, nous verrons maintenant pourquoi......
D'abord, après avoir appliqué hier l'antigravillon j'ai monté demain celle-ci les amortisseurs avant de nouveau, et avec aide j'ai purgé le circuit de freins.
Après cela profitez de l'élévateur pour visser la couverture thermique de le turbo aux coupe-feu par la partie de de vers le bas, grâce à des photos de détail que m'a envoyées vendredi le forero espagnol Luis.Alpine (merci, mon ami :bien: ), et pour changer les amortisseurs arrières qui étaient en mauvais état et il les avait nouveaux depuis des années (j'ai acheté les 4 nouvelles et ai mis les avants pour le CT d'homologation, et avait ce qui est arrières encore sans changer):
[ img ]
[ img ]
ET finalement, est arrivé le moment de le mettre dans le sol, et enfin .....
MA R-9 Turbo IL A RODÉ SES PREMIERS MÈTRES PAR ELLE-MÊME ! ! ! ! ! ! ! !
:bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo: :bravo: :clap: :clap: :clap:
Pour retourner à son lieu de stationnement, il l'a seulement fait avec l'énergie de son moteur :bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo: :bravo: .....
Donc la semaine qui viens je parle avec le peintre, et dès qu'il obtienne une grue on va chez lui.
Je vous laisse des photos de la bête dans son coin. Maintenant son regard n'est pas déjà tellement triste comme il était vu dans la page 1 de ce fil.
[ img ]
[ img ]
J'espère que vous aimiez. Une salutation.
A+. Luis.
-
- Membre du Club
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
SUPERBE QUESTION COMMENT CE FAIT QU'IL A DES DISC DE FREIN A L'arriere?
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
CMAX1978 a écrit :SUPERBE QUESTION COMMENT CE FAIT QU'IL A DES DISC DE FREIN A L'arriere?
Bonjour Laurent.
Je suis un taliban de "98% d'origine", c'est-à-dire, toutes mes voitures ils possèdent une certaine amélioration non visible au niveau de mécanicien ou de cadre, toujours avec des pièces de l'époque, et s'il est possible, d'origine.
Dans le cas de de ma 9 Turbo, une des améliorations a été l'équipement de freins, qui en ce moment possède une bombe de de 21 mm au lieu de celle de de 19 mm, master-vac de 9 " au lieu de celui de 8 ", disques avant de de 258 mm au lieu de ceux de de 238 mm, et disques arrières au lieu de tambours.
Outre ceci j'ai aussi une autre amélioration au niveau de châssis, et de moteur.
A+.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou
Elle va être parfaite cette auto :bien: :love:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités