La capricieuse
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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La capricieuse
Pas trop habitué aux forum j'espère ne pas faire de faux pas :confused:
Je possède depuis Septembre 1993 une R 9 Turbo achetée en deuxième mains alors qu' elle avait 83 000 Kms .
Une modif de carrosserie en 1994 ( erreur de jeunesse à l'époque :nul: ) avec une kit sobre de chez PAM.
Pas beaucoup roulé ( 3ieme voir 4ieme véhicule ) depuis 1996 elle a aujourd'hui 116 000 Kms environ.
Beaucoup de travail personnel effectué par mes soins pendant 23 ans ( démontée intérieure et remontée au moins
3 fois ) + installation DA de moité super 5 GTX ou Baccara et R9 automatique.
En 2016 les finances et l'envie de la finir réunis, je décide de la laisser au soins d'un bon garage qui a fais la carrosserie
et la dernière partie mécanique.
Peinture neuve ( 2500 € ) et en mécanique le détails suivants:
Pièces neuves
Kit durites silicones GT Turbo
Échangeur alu
Radiateur 40 mm alu
Coiffe carbu alu
Kit joint carbu
Kit faisceau alumage
Tous a été changer par le garagiste avec les adaptations et les réglages fais .
Le CT est bien passé et en Mars de cette année aussi.
Je suis sorti les weeks avec et des parcours de 150 Kms maxi effectué depuis cette date.
Pour en venir au fait ; ( désolé si j'ai été un peu long mais présentation oblige ...)
Depuis le moi de Mai elle me fait un caprice de démarrage :chaispo:
les symptômes:
contact mais pas les voyants batterie et IP d'allumer .
le moteur lance mais ne démarre pas et après retour clé toujours pas de voyants contacts et pas de bruit de la pompe
à essence comme habituellement.
Warning, clignotants, feux, dégivrage lunette arrière tous les voyants s'allument sur la console avec contact mais pas les
voyants principaux.
Elle a fais ça en Mai et a redémarré en Juin comme si de rien n’était avant de nouveaux de faire ça quelques jours plus tard.
Avez- vous une petite idée de ce qui ce passe chez amis ? :/ :chaispo:
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Re: La capricieuse
Salut, regardes du côté de la platine de servitude (sous la boite à gants), là où il y a les fusible, il y a surement un faux contact sur une des prises..
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Re: La capricieuse
Salut. Je regarderais demain en revenant du taf, c'est une bonne idée j'avais déjà regarder les fusibles la dernière fois .
Merci à toi.
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Re: La capricieuse
Salut et bienvenue ici déjà !
Pour ton soucis, oui, le mieux est de remplacer toutes les pinouilles des 3 broches. Tu seras tranquille après;)
Pour ton soucis, oui, le mieux est de remplacer toutes les pinouilles des 3 broches. Tu seras tranquille après;)
Re: La capricieuse
Salut et bienvenue sur le fofo avec ta neuf :-)
+1 avec les copains,souvent des soucis avec les connectiques.
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Re: La capricieuse
Re bonjour à tous . Merci à vous pour vos postes. :bien:
J'ai regardé du coté des fusibles et autres centrales sous le tableau de bord.
Rien de nouveau et ca ne fonctionne toujours pas , snif.
Désolé Moriarty mais je ne voit pas ce que tu veux dire :confused: . J' espère ne pas avoir
à refaire tout le faisceau de la voiture. :sad:
J'ai regardé du coté des fusibles et autres centrales sous le tableau de bord.
Rien de nouveau et ca ne fonctionne toujours pas , snif.
Désolé Moriarty mais je ne voit pas ce que tu veux dire :confused: . J' espère ne pas avoir
à refaire tout le faisceau de la voiture. :sad:
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Re: La capricieuse
Salut et bienvenue,
Une question, est-ce que tes équipements électriques fonctionnent ? Comme la ventilation, radio, dégivrage ?
C'est peut-être le relais +APC qui est en cause ? Je crois que ta pompe devrait être alimentée lorsque la clé est en position juste avant démarrage.
Eventuellement, regarde sous ton volant, démonte la coquille des manettes à clignotants et essuies glaces et tu trouvera normalement aux fixations du haut de la colonne de volant une ou deux masses vissées là, elles sont importantes dans le fonctionnement des équipements électriques.
Une question, est-ce que tes équipements électriques fonctionnent ? Comme la ventilation, radio, dégivrage ?
C'est peut-être le relais +APC qui est en cause ? Je crois que ta pompe devrait être alimentée lorsque la clé est en position juste avant démarrage.
Eventuellement, regarde sous ton volant, démonte la coquille des manettes à clignotants et essuies glaces et tu trouvera normalement aux fixations du haut de la colonne de volant une ou deux masses vissées là, elles sont importantes dans le fonctionnement des équipements électriques.
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Re: La capricieuse
Coptère, la pompe à essence s'allume une fois passé 350Tr moteur. L'info vitesse de l'aei passe par le compte-tours avant d'alimenter le relais de la pompe à essence ;)
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Re: La capricieuse
Ah merci pour l’info ;)
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