Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 24 mars 2008, 20:53

Oui, c'est vrai que la tige fileté va bien à cet endroit là ;)

Pour le F8M, j'avais regardé :D à priori, diamètre plus gros là dessus ;) (et peut être plus court aussi ...)



rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 24 mars 2008, 23:01

Bah si on vas récupéré la gtc il y a tout ce qu'il faudra dessus ;)

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 25 mars 2008, 10:49

C'est vrai aussi ;)

Ah, sinon, je vous ai pas dit, mais ça y est enfin, j'ai pu faire des échanges avec Will :top:
La petite va donc avoir 4 jantes d'origine :bien:

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar Alexventura » 25 mars 2008, 18:08

Tu as des photos avec la calandre à grosses lamelles??

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 25 mars 2008, 18:23

:cyp: J'en n'ai pas fait samedi :cyp:
Donc ça sera pour la prochaine fois que je passe au garage :/
Je la sortirai pour faire mon premier essai routier de toute façon donc photos au grand jour ;)

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar Alexventura » 25 mars 2008, 19:15

Oki je les attends avec impatience!!!

Pourquoi j'aime autant les calandres à grosse lamelle.....?!?! :bmdr:

rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 27 mars 2008, 00:15

:yes: :yes: :yes: Moi je l'ai vu en vrai; on a discuter 2 minutes avec la voiture :p pis j'ai voulu démarrer ma turbo ben elle a pas voulu :/ y'a des jours comme ça

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 02 juin 2008, 22:19

:cyp: Toujours pas de photos :cyp:

Elle est sortie du garage toute seule, mais dans le noir :/ Donc forcément pour les photos, ça le faisait pas trop :/
Elle a tourné comme ça pendant une heure, pas de soucis, le moulinou semble aller pas trop mal :)
Par contre, faut que je vérifie les freins, sans assistance, quand je l'avais ramené, ça semblait aller, mais maintenant que le moulin tourne et que le mastervac fonctionne, c'est moins bien, c'est blindé d'air là dedans à priori :-p

Avec un peu de chance, elle pourra peut être venir au rasso :D

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar patoche132 » 03 juin 2008, 04:53

allez un ptit effort ça serait bien :ouioui:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 16 juin 2008, 00:51

Ouais, mais en ce moment, elles m'en veulent mes bestioles :D
Heureusement que ma txe de 370600 km est assez vaillante pour rattraper les autres :D
(Encore que j'espère qu'elle me fera pas de surprises au ct de mercredi !!! )

Bref .... :mitraille: :uzi: :chaispo: :grrr:

Ma 9t a le joint spy en bout de vilo qui pisse !!!! :ouin:
Je comprends mieux pourquoi la poulie était démontée quand je l'ai achetée :D

En fait, tant que le moulin tournait pas, ça se voyait pas, depuis que je l'ai remis en route .....
Donc samedi, on la sors du garage avec Rudy, une tâche en dessous, je lui dis, bof, c'est une vieille dame, elle doit suinter un peu par le carter ou le bouchon de vidange ....

On la démarre aux câbles (batterie qui tient plus la charge, qui connait un filon pour un gros lot de batteries ??? On en a plus une de d'aplomb au garage :lol: ), je la laisse tourner un peu quand Rudy me dit arrête arrête arrête !!!
Et oui, ça pissait l'huile :/

Bref ... On verra si je peux le changer d'ici le rasso (j'en ai peut être un en stock ;) ) et si elle peut passer un ct et avoir des papiers ...

En attendant, quelques photos quand même, avec ses nouvelles chaussures :)
Fichiers joints
IMG_0704.jpg
(118.74 Kio) Téléchargé 2026 fois
IMG_0703.jpg
(105.7 Kio) Téléchargé 2017 fois
IMG_0702.jpg
(119.46 Kio) Téléchargé 2023 fois
IMG_0701.jpg
(130.07 Kio) Téléchargé 2019 fois

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar Alexventura » 16 juin 2008, 18:23

:bien: c'est quoi comme chaussures des Nike?? :cache:

Et les photos de la calandre grosse lamelle en gros plan elle est ou??????? :fouet: tu as de la chance que je passe mon Bac et que j'ai pas le temps de te fouetter!!!!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 16 juin 2008, 20:00

Oups :gla: J'ai encore oublié de la prendre de face :cyp:

La voilà prise par Rudy ;)
[ img ]

Je devrais avoir l'occasion de mieux la prendre bientôt ;)

Pour les chaussures, michelins à l'arrière et firestone à l'avant et ce, sur de belles jantes d'origine :top: (Bon, le tout d'occase hein :D )

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 23 juin 2008, 14:09

:wave:
Bon, je suis un très grand malade, mais si j'arrive à la passer au ct et à faire sa cg d'ici à vendredi, elle sera au rasso :D
Résumé du week end à venir ;)

Alors, résumé des courses :)

Samedi, je laisse la txe sur cales (à cause de sa rotule de suspension malade) et je charge la fiesta de tout un tas de bordel (outils, un cardan gauche neuf que j'avais acheté en ES y'a un moment, du bazar en tout genre et des fringues déjà crades histoire de pouvoir passer sous la 9 sans soucis :D )

Peu avant 15h, j'arrive au garage, Rudy étant parti chercher une bestiole achetée il y a déjà plusieurs mois ....

Pendant ce temps là, je salue ses frangins et le voisin et je refais un état des lieux du boulot qui m'attend (et ça fait peur quand même, y'en a !!! :lol: )

Première chose, vidanger la vieille huile ... Elle est noire et pas top, mais y'en a toujours malgré la fuite au niveau de ce que je pensais être le spy ....

Tombage de la courroie d'accessoire, nettoyage de l'huile qu'il y a de partout dans ce coin là, tombage de la poulie ...

Rudy arrive alors, on discute un moment, puis je me dis que quitte à faire, je tombe le carter de distrib, ça permettra de voir l'état de la chaine et du tendeur, ça fera pas de mal :)

Carter tombé je tombe sur un sacré os !!!!
Le spy n'est pas super super, mais en fait, il va pas si mal que ça, par contre, à côté de lui, un joli trou bien rond, fait à la perceuse !!!!!!

le week end commence mal :D

On suppose avec Rudy que l'ancien proprio qui voulait installer la da dessus a fait une jolie connerie et a percé le carter en voulant bricoler la poulie :/

Bref, heureusement, Rudy pense que nos amis du stock car doivent avoir des moulins C HS qui trainent chez eux :)

On prend alors sa 9 gtx histoire de la faire rouler et voir si elle serait prête pour un ct et zou, à leur garage :)

Personne :/

On file alors chez le 2e qui est en train de remettre une super 5 qui a courru le week end d'avant un peu d'aplomb pour une prochaine course et qui nous dit que justement, il allait à leur garage et qu'ils devaient bien avoir ça ;) (Youpi !!! :D )

Arrivé là bas, la poulie a un peu de mal à venir, le moulin verse et laisse échapper son huile bien mayonnaiseuse par terre :ange:

Bref, le carter est ok et sorti, on nettoie nos conneries avec Rudy et retour au garage pour le monter ! (Ils ont sauvé mon week end, encore un méga merci à eux et tant pis à ceux que ça choque, mais vive le stock car ! :D )

Je nettoie le carter et son plan de joint, idem sur le bloc, joint or de partout et je pose en remettant juste les vis, là, je vois le voisin et un frangin de Rudy débarquer en courant pour chopper une échelle : ils ont voulu monter une énorme enceinte par une fenêtre au 2e étage et ... ça a coincé sur la fenêtre du 1er, l'enceinte est pendu à une sangle, un Rudy à l'autre bout qui galère à la retenir :buzz:
Je monte au secours de Rudy, mais la sangle n'arrive pas à glisser sur le rebord de la fenêtre et à deux, impossible de monter ce machin ...
La sage décision de monter cet énorme truc par les escaliers est prise, je les laisse se débrouiller et retourne à mon carter dont la pâte est pil poil prête pour le serrage définitif :)

Je serre tout ça et remonte mon support de poulie, la poulie, la courroie d'accessoire et on passe à la suite !

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 23 juin 2008, 17:32

La suite, ça va être le cardan gauche, le soufflet est totalement mort et même si le cardan est encore bon, j'ai pas envie de changer le soufflet alors que j'ai un cardan tout neuf ... C'est de la flemme, mais le cardan est mis de côté pour une future remise en forme, vous inquiétez pas, le jour où je jetterais un truc encore bon n'est pas encore venu je crois :D

Bref, vidange de la boite, l'huile est nickel, propre, pas de saloperies dedans, mais vu l'âge, de la neuve sera pas du luxe :)

Tombage du cardan, j'ai voulu aller au plus vite, vu qu'il est déjà 20h, résultat, je perds du temps, forcément, mais tout se passe bien, nouveau cardan en place, côté vérifié, rien de suspect on file enfin manger chez la mère de Rudy ;)

23h30, retour au garage, je change le filtre à huile (qui devait être neuf d'ailleurs), remets de l'huile neuve dans le moulin, et j'attaque le remplissage de la boite à la seringue de 60ml ....
C'est long, très long ....
Au bout d'un paquet de seringues, un tout petit peu plus d'un bidon et demi d'huile de boite plus tard, c'est tout bon :)

La nuit n'est pas finie pour moi, je m'attaque aux freins, après avoir tenté de remettre un support de batterie en place, qui n'a pas voulu, le pas de vis dans la caisse semble trop rouillé, par contre, le bac à batterie n'est pas percé en fait comme je le croyais, juste oxydé en surface et l'espèce de goudron n'est pas au top et se barre par endroit ...

Vidage donc du bocal du vieux liquide pour y coller du neuf, puis, purge ...
Roue arrière droite, la vis de purge n'a plus son capuchon et malgré mes précautions .... casse net !!!
Et merde !!!! ça continue !!!!

Je démonte la route, le tambour ... c'est totalement neuf !!!!!!
Je vire le cylindre de roue, neuf, qui fuit pas d'un poil, mais devenu impurgeable :(
Je regarde vite fait si on n'a pas ça en stock, et bien non :(
Et la vis semble bien coincée, elle veut rien savoir une fois le cylindre sur l'établi :(

Je remonte le tambour histoire de reposer la voiture sur ses roues et passe à autre chose, bien dégouté par ce nouvel imprévu :/
Je gave toutes les autres vis de purge de dégrippant et m'occupe de dégarnir la porte conducteur, la vitre ne descendant plus ...

Démontage du mécanisme ... HS, la gaine a pété a deux endroits, il est bon pour la poubelle, on jette un oeil avec le voisin dans les cartons, pas de mécanisme gauche et c'est tout serti, impossible à bricoler ...
Heureusement la 9 gtx noire en a un à me prêter :)

J'en profite aussi maintenant qu'elles ont trempé pour vérifier les autres vis de purge des freins, ok, ouf !

Bref, on discute encore un moment avec le voisin en buvant une ou deux bières :D
Puis, il part se coucher et je me remets sur des bricoles qui merdouillent encore sur la 9 ...
Commodo de feux dont les pleins phares ne tiennent pas, une loupiotte avec une fixation cassée, ceintures à remonter : faut d'ailleurs que je m'achète des yeux, je les croyais grises, en fait, elles sont noires, donc au final, j'ai posé une ceinture passager noire, mais deux grises à l'arrière, vu que j'avais la flemme d'aller démonter celles de la 9 gtx garée cul contre le mur et imbougeable puisque boite hs et un peu enterrée dans la boue ...
Je démonte le compteur et tombe sur .... La partie ou se branche le capteur de vitesse est ... cassée :/
Je rebranche le tuyau du mano de turbo qui n'était pas branché, mais il faudra que je change le compteur :/
J'avais prévu de remettre aussi un vrai filtre à air à la place de cette merde de KAD :)
Heureusement, la boite à air avec un filtre tout neuf est dans le coffre :)
Mais ... Le coude est absent et .... il manque des bouts de supports pour la boite :ouin:
Je remonte donc cette merde de KAD à la con :cry:
Je reclipse correctement les feux avant (et forcément, une fixation me pète dans les doigts !! un riselan plus tard en attendant mieux, c'est tout bon ... ), je visse définitivement les entourages des feux et la calandre et décide enfin de prendre un peu de repos, vu que je vois le jour commencer à bien pointer son nez :lol:

Pas bien longtemps après (genre 2h), j'émerge ...

Il fait cette fois ci grand jour, je me décide donc à aller piquer le mécanisme gauche de la 9 gtx noire :)

Il est bien ok et je remonte tout ça sur ma 9 :)

Je me ré-attaque alors à ce foutu cylindre de roue et sa vis de purge cassée ...

Tentative au tournevis à frapper après que la vis ait bien trempé dans le dégrippant depuis plusieurs heures, en ayant fait une empreinte en cognant bien dessus (les voisins d'en face avec qui on a eu des soucis sont levés :D )

Rien à faire ...

Perceuse, rien à faire ....

Rudy débarque alors en me disant : faut voir sur la 9 gtx des fois que ?

Je démonte alors et trouve .... le bon kit tout neuf :D

Nouveau soucis, vis de purge ok, mais ... canalisation qui veut pas suivre ...
Dégrippant, puis on part au petit dej ...

Retour, le degrippant n'est arrivé à rien :/

Tant pis, on coupe :/

Une fois sur l'établi, encore du dégrippant et une bonne douille en viennent à bout !

Ouf, ma mission du week end devrait finalement être remplie : j'irai faire un vrai tour en 9t !!!!!

Remontage du bazar, purge complète du circuit de freinage, YES, tout va nickel !!!!

Finalement, branchement de la batterie, démarrage de la 9, tout est au poil :)

Vérification des feux, tout est enfin ok :)

C'est parti pour un petit tour :)

Je roule pas longtemps .... côté avant droit, c'est la cata !!!
Je me rappelle alors que c'est Rudy qui a remonté cette roue là .....
Je sors la manivelle et revisse ....
C'est mieux, mais pas tip top :/

Le reste est bien par contre, freins ok (pas super mordants, mais bon, disques qui commencent à être limite et qui sont un peu oxydé de pas avoir freiné pendant longtemps ....)

Je la gare à l'ombre et regarde un peu côté droit ...
Merde, encore un soufflet que j'avais pourtant regardé la dernière fois qui n'est pas au top (il fuit un peu, mais n'est pas totalement déchiré, le cardan ne semble pas avoir de jeu, pas de soucis non plus à priori du côté des rotules :/ )

Par contre, le pneu que j'ai monté a reçu un petit coup sur le flan :(
Je pense que le côté pas tip top que je ressentais doit venir de là :cry:

Bref, c'est pas mal tout ça, mais y'a encore du taff ....

Tant que j'y suis, vu que Rudy a ramené un karsher, la bestiole en prend un bon coup, puis un petit coup de polish :)
(Sa tse et sa mégane étant lustrées aussi :) )

Pendant ce temps là, Rudy a vidanger sa boite sur la tse ... Il n'a pas utilisé ma technique de la seringue, mais un entonnoir et un morceau de durite, au final, pas plus rapide, mais c'est vrai que ça évite de rester à côté ;)

Il aurait fallu que je vire cette foutue moquette dégueulasse, mais la fatigue m'a vraiment gagné et j'ai préféré faire une petite sieste :D

Opération 9t pas si mal que ça, puisqu'au final, en 24h de boulot en gros, elle est roulante et pourrait passer un ct en l'état même si elle n'est pas tip top finie ;)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar patoche132 » 23 juin 2008, 17:44

quel courage bravo avec tout ça tu mérites bien de venir avec :bien: j'espère que le ct va bien se passé :ouioui:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités