Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar patoche132 » 11 oct. 2008, 00:02

jlez a écrit :Voué, tant que personne n'y a touché durant la semaine, je ne m'en fais pas trop, y'a pas de raisons qu'elle ne rentre pas d'elle même :bah:

:lol: Ou alors le Ventoux pour changer :lol:
(J'ai eu Brice par mp dans la semaine, je lui ai dit que si tout roulait on passerait lui faire coucou d'ailleurs ;) )

ah oui sympa ça et puis tu vas boire un bon demi au bar des passions :laugh:



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 11 oct. 2008, 00:07

patoche132 a écrit :
jlez a écrit :Voué, tant que personne n'y a touché durant la semaine, je ne m'en fais pas trop, y'a pas de raisons qu'elle ne rentre pas d'elle même :bah:

:lol: Ou alors le Ventoux pour changer :lol:
(J'ai eu Brice par mp dans la semaine, je lui ai dit que si tout roulait on passerait lui faire coucou d'ailleurs ;) )

ah oui sympa ça et puis tu vas boire un bon demi au bar des passions :laugh:


Ouais, dans l'histoire, j'y suis même pas allé ;)

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 11 oct. 2008, 22:27

Saloperie dans le box, on vous racontera ça, c'est quelque chose :cyp:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar tof 08 » 11 oct. 2008, 23:54

jlez a écrit :Saloperie dans le box, on vous racontera ça, c'est quelque chose :cyp:

Et ? c'etait la pompe a essence? :???:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar patoche132 » 12 oct. 2008, 00:00

tof 08 a écrit :
jlez a écrit :Saloperie dans le box, on vous racontera ça, c'est quelque chose :cyp:

Et ? c'etait la pompe a essence? :???:

non :laugh:

rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 12 oct. 2008, 00:05

Euh la je dis joker.... jlez vous expliquera...
pat est au jus forcement... d'ailleur 5 minutes après avoir raccrocher... on est retombé en panne mdr mdr :yes:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar Fab11Turbo » 12 oct. 2008, 10:04

jlez a écrit :opération ramenage de Mirella (private joke avec Rudy ;) ) demain :)

Elle est roumaine aussi ta 9 :cache:


Alors, c'était quoi ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 12 oct. 2008, 12:52

Ben non, pourtant, elle vient de Douai, mais ce nom là lui va bien :lol:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 12 oct. 2008, 13:51

Allez, c'est parti, je vous raconte nos aventures du week end ;)

Par un beau samedi d'octobre, je retrouve Rudy et son petit frère qui veut devenir mécano sur un parking de Givors pour les emmener à côté de St Panta, là où est resté la 9t ...
A la bourre, je n'ai pas de barre de remorquage, pas de filtre à essence (on est garé sur un parking de feu vert, donc forcément, à part des auto radio, ils n'avait rien :cyp: ) et pas de relais, celui de la pfeba est planqué tout au fond de la platine au lieu d'être sur le côté comme sur la 9, donc ça m'a gonflé, ça roulera en branchant un + APC, ça sera efficace et plus sûr d'un + permanent ;)

Le trajet aller se passe sans encombres avec la 9 tse et ses disques voilés qui donnent des retours de pédale en freinant :cyp: (détail important pour la suite :cyp:) , elle a retrouvé son weber, Rudy ayant eu peur de mon montage Z10, ça tire moins, mais au moins, ça consommera pas trop ;)

Arrivé sur la route où est garée la 9t, je ne la pensais pas si loin et m'inquiète un peu de ne pas la voir, mais ... Elle est toujours là, entière, juste un peu mouillée à cause des pluies de la semaine (le coffre prend un peu l'eau :( )

Première chose : batterie ! Ma loupiote clignote toujours, mais la batterie est trop juste pour lancer le démarreur, pas de soucis, y'a les câbles pour ça ;)

Deuxième chose, la secouer pour voir si j'ai bien encore de l'essence, ok, ça bloblote bien :) (Pourquoi on l'a pas fait le week end dernier ? me demandez pas :lol: )

Bon, pas le temps de rigoler, j'ai pas envie d'y passer la journée, je démonte le relais (mouais, les soudures commencent à pas être top, c'est peut être bien lui ???), je test au multimètre pour être sûr et branche le fil ROUGE sur le fil MARRON :)
La pompe bourdonne :)
On débranche la durite d'arrivée d'essence du carbu, bidon, shunt, ça débite :)

Bon, ben c'est le relais qui quand il a chaud déconne ??

Je tire un + APC depuis les fils de l'auto radio (j'en ai pas de monté, donc c'est pratique ;) ), contact, pompe qui bourdonne, nickel :)

Allez, on met les voitures en position pour les câbles et zou, démarrage, la bête s'ébroue facilement et le starter est vite retiré :)

On range notre merdier dans le coffre et c'est parti :)

Quelques hectomètres plus loin, ratatouille ... je me pose sur le premier bas côté possible où on pourra bricoler et c'est reparti pour voir ce qui merde :(

ça ne peut plus être le relais, y'en a plus !!

Bon, alors, c'est la pompe ?

C'est parti pour le montage de la neuve ;)

Bizarre, pas d'essence du tout dans le circuit :/

Bon, la pompe neuve est en place, le support a par contre totalement lâché, je fixerai donc la pompe avec du fil électrique histoire qu'elle ne se ballade pas trop :bah:

Contact, la pompe bourdonne ...

On re-débranche la durite d'arrivée : rien ou presque !!!!

Régulateur de pression d'essence ???

Débranchage de la durite d'arrivée avant le régulateur ....
A peine mieux .....

La pompe est bien droite sous la voiture, les durites pas pincées (j'ai eu un doute à un moment vu que le support avait lâché ...)

La jauge n'a jamais marché .... est-ce que le puit de jauge serait en vrac ????

Démontage de ce truc ... (le cerclage tenait pas top en plus ...)

Je souffle dans les entrées et dans les sorties et ..... bah la sortie principale est complètement bouchée !!!!!!!!!

Décidément, que des pannes à la con avec cette saloperie !!!!!
(Sachant que si ça se trouve, le capteur pmh d'origine n'est pas vraiment en cause, mais peut être que le relais déconne un peu et qu'avec un capteur propre, ça a résolu le problème ...)

Bref, un puit de jauge avec 5 broches, j'ai emmené :D

Je le souffle pour voir s'il est bien propre, nickel :)

Je me monte et au moment de brancher les durites ..... Et merde, elles sont trop grosses pour lui !!!!!!

Youpi !!!

Bon, ben on va tenter de déboucher le vieux, on le dépouille totalement (de toute façon, la jauge ne marchait pas, alors ....)

Une fois le tuyau en ferraille qui plonge au fond du réservoir démonté, je passe un fil électrique dedans pour voir ce qui bloque ... En forçant un peu un truc sort de là !

Noyau ??? Ben non, une sorte de larve de bestioles qui ont dû faire leur nid dans le réservoir en passant par la mise à l'air libre pendant qu'elle était stocké :/ (pour rappel, elle ne tournait plus depuis 2004 :cyp: )

Bref, remontage d'un pseudo puit de jauge sans jauge, juste le dessus pour brancher les durites, sans clipser le cerclage pour faciliter les éventuels futurs démontage sur le trajet si une larve de bestiole décide de se recoincer dedans :/

Rudy fait des rapports réguliers à Patoche au tel qui doit bien se poiler en entendant ces histoires :lol:

Bref, une semaine plantée au bord de la route pour une super panne à la con qui peut se régler en 10 minutes ....

Aller, c'est parti, on repart à la recherche d'un bistrot où on peut se poser, j'ai zappé la bouteille d'eau restée sur ma table en partant, Rudy est tout sec :D

Premier arrêt photos des deux 9, mais le bistrot est fermé ...
On ne va pas jusqu'au bar des passions, ça sera pour une autre fois, mine de rien, il n'est pas super tôt, pas d'arrêt non plus à l'auberge de St Panta, on a décidé de tout faire par les nationales, ça sera plus simple pour nettoyer un puit de jauge ou remettre de l'essence !

On trouve un bistrot ouvert repéré à l'aller et on s'y arrête un moment (par contre, cheros la bouteille d'eau !!! )

Allez, il est déjà plus de 17h je crois, on file vraiment ;) (enfin, on file, moi, avec le réservoir qui était en fait encore bien plein, j'évite de trop filer histoire de pas tout verser sur la route étant donné que le puis de jauge n'est pas clispé ;) )

Un petit arrêt sur la route parce que la 9t a du mal au ralenti pour un réglage à l'arrache du carbu au bord de la route (je pense surtout que le gicleur de ralenti doit avoir ramassé un peu de saloperies malgré le filtre à essence neuf ...)

Rudy me dit qu'on pourrait quand même hausser un peu le rythme, vu la route, quand même ... :p (en effet, en d'autres circonstances, franchement, elle vaut le coup la route qu'on a pris :D )

Bref, on repart, un peu plus vite, tout va bien, la 9t merdouille toujours un peu au ralenti, mais bon, pas trop besoin d'y rester donc en jouant un poil sur le starter, ça roule ;)

Puis, vient une côte ....
La 9t ratatouille bien comme il faut, à tel point que j'ai la vitesse enclenchée qui .... saute !!!! Warnings pour prévenir Rudy, j'ai pas capté que la vitesse a sauté et me dis que l'embrayage a cassé qu'on est dans une grosse merde !!!
Je joue avec l'embrayage, heu, bah non, ça va ?? Je passe une vitesse et ... ah bah oui, j'étais bien revenu au point mort :D

Bref, ça ratatouille, mais j'arrive à me poser sous un lampadaire ;)

Le puit de jauge n'étant pas fixé, il s'est un peu baladé et ça déjauge, surtout en côte, logique vu comme il est placé ;)

Bref, on le redémonte des fois que ça soit à nouveau une bestiole, on galère avec les durites, on le remonte mais il veut pas, on le redémonte, on vérifie que le retour n'en colle pas partout ... STOP, ça dégueule !
Bref, on vire le cerclage, le puit semble vouloir rester en place, on remet 5l d'essence histoire de pas être à nouveau emmerdé et roule ;)

(Rudy venait d'avoir Patoche au tel en lui disant : ras tout va bien :lol: )

Bref, on roule, on roule, jusqu'à un rond point où je me demande où l'itinéraire bis jaune veut nous faire passer ????

on se pose comme des merdes sur un rond point avec Rudy (qui se demande en fait si je suis à nouveau en rade :lol: ) et on branche le gps qui nous fait passer plutôt là où je pensais ;)

Un peu plus loin, je perds Rudy dans des ronds point et me pose sur le bas côté pour l'attendre, il se pose derrière et me dit que la tse a un cardan dans le sac, même en ligne droite ça claque à fond ! Bon, pas bien grave, il nous reste à peine 30 bornes, on décide de les faire par la voie express de Vienne, on n'est plus qu'à 4 bornes, ça gagnera un peu de temps et la 9t ratatouille tj au ralenti, mais se comporte pas mal ;)

Vienne ....

On choppe la voie express.

Dans une côte, je ne vois plus Rudy dans mes retros ????

Je farfouille dans mon blouson où j'ai collé mon tel et n'arrive pas à le retrouver ...
Bref, un bon moment après, j'y arrive, il a paumé le réseau, je lui remets, sms de Rudy : "on a paumé une roue, arrêt sur la bau" !!!!!

Je lui réponds : "hein ????"

Réponse : "oui oui, on colle la roue de secours" ....

Mine de rien, j'ai roulé et je prends la première sortie que je peux (déjà Feyzin !) et me pose comme une merde ....

J'appelle Rudy, son frère me dit qu'effectivement, ils ont bien paumé la roue avant gauche sur l'autoroute !!!!
Je lui dis que je suis sorti à Feyzin, mais il capte pas top et me dit ok, ils repartent bientôt, pas de bobos pour personne (ouf, c'est quand même vraiment l'essentiel !!)

Garé comme je suis, je me demande s'ils vont me trouver, sms du Rudy, plus de batteries sur le portable !!
Ok, je reprends la route, je peux pas faire grand chose à part me trouver une place plus en vue ...
Je laisse un message à Rudy en lui disant que je repars et qu'au pire, on se retrouve chez moi, ça sera plus simple ...
Il arrive à me rappeler et c'est ce qu'on décide finalement ;)

Bref .... samedi mouvementé :/

Pour la roue, j'avais tout serré au couple à la clef dynamo, comme je fais toujours, et les boulons de roue étaient bien des boulons pour jantes alus ! (Alors que quand j'ai monté les jantes au départ, c'était des boulons pour jante tôle ...)
Derrière, c'était serré comme il faut, donc on pense que comme on a pas mal freiné sur les petites routes, les vibrations des disques voilés ont dû progressivement desserrer les boulons, ce que Rudy a pris pour un cardan au départ :/
Plus de peur que de mal dans cette histoire, mais promis, plus jamais je laisse des disques voilés sur une caisse !!!!

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar zef » 12 oct. 2008, 14:14

Récit impressionnant !... :o

rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 12 oct. 2008, 14:19

ce qui est impressionant c'est que je maitrise toujours dans les cas de grosses merde mdr mdr
sinon, quelle panne a la con quand meme... une bestiolle dans le tuyau de puit de jauge....
ce que jlez dis pas c'est que je suis trop gros... je suis resté coincé dans le coffre de la turboite pour remmetre les durits... :/

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar zef » 12 oct. 2008, 14:24

C'est vrai que ce ne doit pas être aussi facile d'accès que dans une R11...
Tu ne restes pas coincé dans le coffre d'une 11 quand même ?...

rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 12 oct. 2008, 14:26

non; quand meme... mais mon collegue de taff dis toujours
"il est plus facile a rouler qu'a porter le ptit jeune"
alors bon régime sec hein...

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar jlez » 12 oct. 2008, 14:33

C'est encore plus impressionnant quand Rudy te raconte qu'il a entendu le "Kling, Kling" des boulons qui sautaient, les vibrations qui se prononçaient, qu'il n'y avait pas de bau à cet endroit là et qu'il disait à son frère "prépare toi, on va perdre une roue, on va tenter de faire tenir quelques mètres de plus jusqu'à la bau là bas" :/

Bref, sur ce, les photos de Rudy qui a fait le photographe avec mon apn pendant qu'il me laissait son petit frère en assistant réparateur au bord de la route ;)

Par contre, il ne maitrise pas le mode macro, donc à vous de trouver la bestiole coincée dans le puit de jauge sur les deux photos où elle est :cyp:
Fichiers joints
IMG_0829.jpg
(492.25 Kio) Téléchargé 1007 fois
IMG_0828.jpg
(427.04 Kio) Téléchargé 1006 fois
IMG_0827.jpg
(499.38 Kio) Téléchargé 1004 fois
IMG_0826.jpg
(360.07 Kio) Téléchargé 1000 fois
IMG_0825.jpg
(297.75 Kio) Téléchargé 1004 fois
IMG_0824.jpg
(306.47 Kio) Téléchargé 1001 fois
IMG_0823.jpg
(354.78 Kio) Téléchargé 1006 fois
IMG_0822.jpg
(358.26 Kio) Téléchargé 1001 fois
IMG_0821.jpg
(248.84 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0820.jpg
(248.74 Kio) Téléchargé 1000 fois
IMG_0819.jpg
(506.78 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0818.jpg
(485.85 Kio) Téléchargé 1006 fois
IMG_0817.jpg
(462.16 Kio) Téléchargé 1003 fois
IMG_0816.jpg
(326.11 Kio) Téléchargé 1000 fois
IMG_0815.jpg
(286.24 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0814.jpg
(148.23 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0813.jpg
(549.61 Kio) Téléchargé 1001 fois
IMG_0812.jpg
(273.76 Kio) Téléchargé 1008 fois
IMG_0811.jpg
(306.11 Kio) Téléchargé 1005 fois
IMG_0810.jpg
(326.43 Kio) Téléchargé 1010 fois
IMG_0809.jpg
(547.81 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0808.jpg
(569.1 Kio) Téléchargé 997 fois
IMG_0807.jpg
(370 Kio) Téléchargé 1002 fois
IMG_0806.jpg
(296.71 Kio) Téléchargé 1002 fois
IMG_0805.jpg
(168.47 Kio) Téléchargé 1004 fois
IMG_0804.jpg
(423.19 Kio) Téléchargé 1000 fois
IMG_0803.jpg
(301.31 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0802.jpg
(326.63 Kio) Téléchargé 999 fois
IMG_0801.jpg
(512.18 Kio) Téléchargé 998 fois
IMG_0800.jpg
(533.9 Kio) Téléchargé 992 fois

rudy42
Membre du Club

Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986

Messagepar rudy42 » 12 oct. 2008, 14:38

Des photos comme ça... c'est grave la classe...
enfin moi jdis ça; je dis rien


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités