Messagepar jlez » 12 oct. 2008, 13:51
Allez, c'est parti, je vous raconte nos aventures du week end ;)
Par un beau samedi d'octobre, je retrouve Rudy et son petit frère qui veut devenir mécano sur un parking de Givors pour les emmener à côté de St Panta, là où est resté la 9t ...
A la bourre, je n'ai pas de barre de remorquage, pas de filtre à essence (on est garé sur un parking de feu vert, donc forcément, à part des auto radio, ils n'avait rien :cyp: ) et pas de relais, celui de la pfeba est planqué tout au fond de la platine au lieu d'être sur le côté comme sur la 9, donc ça m'a gonflé, ça roulera en branchant un + APC, ça sera efficace et plus sûr d'un + permanent ;)
Le trajet aller se passe sans encombres avec la 9 tse et ses disques voilés qui donnent des retours de pédale en freinant :cyp: (détail important pour la suite :cyp:) , elle a retrouvé son weber, Rudy ayant eu peur de mon montage Z10, ça tire moins, mais au moins, ça consommera pas trop ;)
Arrivé sur la route où est garée la 9t, je ne la pensais pas si loin et m'inquiète un peu de ne pas la voir, mais ... Elle est toujours là, entière, juste un peu mouillée à cause des pluies de la semaine (le coffre prend un peu l'eau :( )
Première chose : batterie ! Ma loupiote clignote toujours, mais la batterie est trop juste pour lancer le démarreur, pas de soucis, y'a les câbles pour ça ;)
Deuxième chose, la secouer pour voir si j'ai bien encore de l'essence, ok, ça bloblote bien :) (Pourquoi on l'a pas fait le week end dernier ? me demandez pas :lol: )
Bon, pas le temps de rigoler, j'ai pas envie d'y passer la journée, je démonte le relais (mouais, les soudures commencent à pas être top, c'est peut être bien lui ???), je test au multimètre pour être sûr et branche le fil ROUGE sur le fil MARRON :)
La pompe bourdonne :)
On débranche la durite d'arrivée d'essence du carbu, bidon, shunt, ça débite :)
Bon, ben c'est le relais qui quand il a chaud déconne ??
Je tire un + APC depuis les fils de l'auto radio (j'en ai pas de monté, donc c'est pratique ;) ), contact, pompe qui bourdonne, nickel :)
Allez, on met les voitures en position pour les câbles et zou, démarrage, la bête s'ébroue facilement et le starter est vite retiré :)
On range notre merdier dans le coffre et c'est parti :)
Quelques hectomètres plus loin, ratatouille ... je me pose sur le premier bas côté possible où on pourra bricoler et c'est reparti pour voir ce qui merde :(
ça ne peut plus être le relais, y'en a plus !!
Bon, alors, c'est la pompe ?
C'est parti pour le montage de la neuve ;)
Bizarre, pas d'essence du tout dans le circuit :/
Bon, la pompe neuve est en place, le support a par contre totalement lâché, je fixerai donc la pompe avec du fil électrique histoire qu'elle ne se ballade pas trop :bah:
Contact, la pompe bourdonne ...
On re-débranche la durite d'arrivée : rien ou presque !!!!
Régulateur de pression d'essence ???
Débranchage de la durite d'arrivée avant le régulateur ....
A peine mieux .....
La pompe est bien droite sous la voiture, les durites pas pincées (j'ai eu un doute à un moment vu que le support avait lâché ...)
La jauge n'a jamais marché .... est-ce que le puit de jauge serait en vrac ????
Démontage de ce truc ... (le cerclage tenait pas top en plus ...)
Je souffle dans les entrées et dans les sorties et ..... bah la sortie principale est complètement bouchée !!!!!!!!!
Décidément, que des pannes à la con avec cette saloperie !!!!!
(Sachant que si ça se trouve, le capteur pmh d'origine n'est pas vraiment en cause, mais peut être que le relais déconne un peu et qu'avec un capteur propre, ça a résolu le problème ...)
Bref, un puit de jauge avec 5 broches, j'ai emmené :D
Je le souffle pour voir s'il est bien propre, nickel :)
Je me monte et au moment de brancher les durites ..... Et merde, elles sont trop grosses pour lui !!!!!!
Youpi !!!
Bon, ben on va tenter de déboucher le vieux, on le dépouille totalement (de toute façon, la jauge ne marchait pas, alors ....)
Une fois le tuyau en ferraille qui plonge au fond du réservoir démonté, je passe un fil électrique dedans pour voir ce qui bloque ... En forçant un peu un truc sort de là !
Noyau ??? Ben non, une sorte de larve de bestioles qui ont dû faire leur nid dans le réservoir en passant par la mise à l'air libre pendant qu'elle était stocké :/ (pour rappel, elle ne tournait plus depuis 2004 :cyp: )
Bref, remontage d'un pseudo puit de jauge sans jauge, juste le dessus pour brancher les durites, sans clipser le cerclage pour faciliter les éventuels futurs démontage sur le trajet si une larve de bestiole décide de se recoincer dedans :/
Rudy fait des rapports réguliers à Patoche au tel qui doit bien se poiler en entendant ces histoires :lol:
Bref, une semaine plantée au bord de la route pour une super panne à la con qui peut se régler en 10 minutes ....
Aller, c'est parti, on repart à la recherche d'un bistrot où on peut se poser, j'ai zappé la bouteille d'eau restée sur ma table en partant, Rudy est tout sec :D
Premier arrêt photos des deux 9, mais le bistrot est fermé ...
On ne va pas jusqu'au bar des passions, ça sera pour une autre fois, mine de rien, il n'est pas super tôt, pas d'arrêt non plus à l'auberge de St Panta, on a décidé de tout faire par les nationales, ça sera plus simple pour nettoyer un puit de jauge ou remettre de l'essence !
On trouve un bistrot ouvert repéré à l'aller et on s'y arrête un moment (par contre, cheros la bouteille d'eau !!! )
Allez, il est déjà plus de 17h je crois, on file vraiment ;) (enfin, on file, moi, avec le réservoir qui était en fait encore bien plein, j'évite de trop filer histoire de pas tout verser sur la route étant donné que le puis de jauge n'est pas clispé ;) )
Un petit arrêt sur la route parce que la 9t a du mal au ralenti pour un réglage à l'arrache du carbu au bord de la route (je pense surtout que le gicleur de ralenti doit avoir ramassé un peu de saloperies malgré le filtre à essence neuf ...)
Rudy me dit qu'on pourrait quand même hausser un peu le rythme, vu la route, quand même ... :p (en effet, en d'autres circonstances, franchement, elle vaut le coup la route qu'on a pris :D )
Bref, on repart, un peu plus vite, tout va bien, la 9t merdouille toujours un peu au ralenti, mais bon, pas trop besoin d'y rester donc en jouant un poil sur le starter, ça roule ;)
Puis, vient une côte ....
La 9t ratatouille bien comme il faut, à tel point que j'ai la vitesse enclenchée qui .... saute !!!! Warnings pour prévenir Rudy, j'ai pas capté que la vitesse a sauté et me dis que l'embrayage a cassé qu'on est dans une grosse merde !!!
Je joue avec l'embrayage, heu, bah non, ça va ?? Je passe une vitesse et ... ah bah oui, j'étais bien revenu au point mort :D
Bref, ça ratatouille, mais j'arrive à me poser sous un lampadaire ;)
Le puit de jauge n'étant pas fixé, il s'est un peu baladé et ça déjauge, surtout en côte, logique vu comme il est placé ;)
Bref, on le redémonte des fois que ça soit à nouveau une bestiole, on galère avec les durites, on le remonte mais il veut pas, on le redémonte, on vérifie que le retour n'en colle pas partout ... STOP, ça dégueule !
Bref, on vire le cerclage, le puit semble vouloir rester en place, on remet 5l d'essence histoire de pas être à nouveau emmerdé et roule ;)
(Rudy venait d'avoir Patoche au tel en lui disant : ras tout va bien :lol: )
Bref, on roule, on roule, jusqu'à un rond point où je me demande où l'itinéraire bis jaune veut nous faire passer ????
on se pose comme des merdes sur un rond point avec Rudy (qui se demande en fait si je suis à nouveau en rade :lol: ) et on branche le gps qui nous fait passer plutôt là où je pensais ;)
Un peu plus loin, je perds Rudy dans des ronds point et me pose sur le bas côté pour l'attendre, il se pose derrière et me dit que la tse a un cardan dans le sac, même en ligne droite ça claque à fond ! Bon, pas bien grave, il nous reste à peine 30 bornes, on décide de les faire par la voie express de Vienne, on n'est plus qu'à 4 bornes, ça gagnera un peu de temps et la 9t ratatouille tj au ralenti, mais se comporte pas mal ;)
Vienne ....
On choppe la voie express.
Dans une côte, je ne vois plus Rudy dans mes retros ????
Je farfouille dans mon blouson où j'ai collé mon tel et n'arrive pas à le retrouver ...
Bref, un bon moment après, j'y arrive, il a paumé le réseau, je lui remets, sms de Rudy : "on a paumé une roue, arrêt sur la bau" !!!!!
Je lui réponds : "hein ????"
Réponse : "oui oui, on colle la roue de secours" ....
Mine de rien, j'ai roulé et je prends la première sortie que je peux (déjà Feyzin !) et me pose comme une merde ....
J'appelle Rudy, son frère me dit qu'effectivement, ils ont bien paumé la roue avant gauche sur l'autoroute !!!!
Je lui dis que je suis sorti à Feyzin, mais il capte pas top et me dit ok, ils repartent bientôt, pas de bobos pour personne (ouf, c'est quand même vraiment l'essentiel !!)
Garé comme je suis, je me demande s'ils vont me trouver, sms du Rudy, plus de batteries sur le portable !!
Ok, je reprends la route, je peux pas faire grand chose à part me trouver une place plus en vue ...
Je laisse un message à Rudy en lui disant que je repars et qu'au pire, on se retrouve chez moi, ça sera plus simple ...
Il arrive à me rappeler et c'est ce qu'on décide finalement ;)
Bref .... samedi mouvementé :/
Pour la roue, j'avais tout serré au couple à la clef dynamo, comme je fais toujours, et les boulons de roue étaient bien des boulons pour jantes alus ! (Alors que quand j'ai monté les jantes au départ, c'était des boulons pour jante tôle ...)
Derrière, c'était serré comme il faut, donc on pense que comme on a pas mal freiné sur les petites routes, les vibrations des disques voilés ont dû progressivement desserrer les boulons, ce que Rudy a pris pour un cardan au départ :/
Plus de peur que de mal dans cette histoire, mais promis, plus jamais je laisse des disques voilés sur une caisse !!!!