Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Bah non plus, tout était en place, et à l'oeil comme ça, réglage d'origine pour la pompe de reprise ;)
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Beh fé lé ménach alors! :lol:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Je pense oui qu'il n'y a que ça à faire :bah:
La pompe débite, j'ai de l'allumage, elle tient nickel le ralenti et le régulateur de pression by passé, elle merde encore plus, donc je vois plus que le carbu à refaire :bah:
La pompe débite, j'ai de l'allumage, elle tient nickel le ralenti et le régulateur de pression by passé, elle merde encore plus, donc je vois plus que le carbu à refaire :bah:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Verifie les tuyaux de recyclage des gaz de carter et le tube de dépression du mastervac, on ne sait jamais...
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Bon ben le soucie est résolu, jlez vous en parlera ;)
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Héhé, elle marche bien hein maintenant Rudy ?? :D
Bon, après être tombé en rade encore un coup samedi soir et avoir été obligé de marcher puis de tracter .... Je l'ai laissé dehors jusqu'à ce soir cette saloperie :D
ça lui a fait du bien, elle a bien réfléchi, et finalement, elle a décidé qu'il fallait qu'elle marche, Rudy lui ayant vraiment fait peur avec sa disqueuse cette fois ci :D
En résumé, samedi soir, après avoir vu ma nouvelle bestiole :cyp: , direction le garage, avec le carbu de la pfeba :)
Je le monte, démarrage, je laisse chauffer un peu, elle tourne comme ma pfeba, donc pas top au ralenti et elle crachotte un peu d'essence par le pot, normal quoi :gla:
Bref, je pars faire un petit tour, doucement pour chauffer un poil la boite, puis, je tape vraiment dedans, nickel, je retrouve enfin une turbale, elle marche même bien fort :)
Par contre, à haut régime, elle recommence à légèrement ratatouiller :/
Arrêt au garage ....
Quitte à faire, je vire tête de delco et fil de bougies par d'autres des fois que :bah:
Je repars faire un tour, elle me refait le même cirque que le dimanche soir après le rasso, au ralenti, elle tient, dès qu'elle est un poil en charge, ça cale ...
Je finis par me retrouver totalement en rade, pas très loin du garage, mais en montée, forcément :D
J'appelle Rudy à la rescousse, le pensant dans le coin ... Manque de bol, il est parti au resto ...
Je teste alors des trucs au bord de la route (un doigt ? une tête ? d'autres fils ?) vu que c'était pire que la dernière fois (j'avais réussi à rentrer au garage ...)
Je finis par la coller comme je peux sur le bas côté, et je pars à pieds au garage, chercher la barre de remorquage et le voisin :D
On ramène la bestiole, je ne vois plus qu'un truc qui ne peux pas aller, qui rejoint ma toute première idée : c'est bien électrique, on a testé tout le circuit d'alimentation d'essence, bougies, fils, tête, doigt, j'ai tout mixé, pas mieux ...
Bobine OK, reste ... le capteur pmh ....
Je suis trop à la bourre pour continuer, on tente de la rentrer en la poussant dans le garage, mais notre foutue marche est trop haute à deux, on laisse tomber et elle dormira dehors, ça lui fera les pieds !!
Lundi soir ....
Première chose : on change ce p****n de capteur pmh ...
Démarrage, la batterie n'a pas aimé les mauvais traitements de l'avant veille, faut en recoller une autre ....
Hop, ça démarre :)
On laisse chauffer au ralenti, puis je fais deux trois aller retour devant le garage ...
ça semble pas mal :)
Je vais un peu plus loin et je tape vraiment dedans : bilan, je ne la reconnais plus, là, c'est vraiment une turbale :D
RAS :)
J'embarque alors le Rudy, assez confiant cette fois ci de mon côté et je lui montre alors ce que ça donne une turbale énervée :D
Bilan, elle tourne enfin au poil :yes: Et même, elle tourne plutôt fort et elle tient le pavé :yes:
Ma première idée de truc électrique qui déconne à chaud était finalement la bonne, sauf que c'était pas la bobine, mais le capteur pmh :/
Bon, au moins, je suis totalement fixé sur sa santé cette fois ci, je vais pouvoir attaquer le reste ;)
D'ailleurs, sa contre visite était bien valable : mon feu de croisement droit déconne par moment, ce soir, il marchait plus :(
Bon, après être tombé en rade encore un coup samedi soir et avoir été obligé de marcher puis de tracter .... Je l'ai laissé dehors jusqu'à ce soir cette saloperie :D
ça lui a fait du bien, elle a bien réfléchi, et finalement, elle a décidé qu'il fallait qu'elle marche, Rudy lui ayant vraiment fait peur avec sa disqueuse cette fois ci :D
En résumé, samedi soir, après avoir vu ma nouvelle bestiole :cyp: , direction le garage, avec le carbu de la pfeba :)
Je le monte, démarrage, je laisse chauffer un peu, elle tourne comme ma pfeba, donc pas top au ralenti et elle crachotte un peu d'essence par le pot, normal quoi :gla:
Bref, je pars faire un petit tour, doucement pour chauffer un poil la boite, puis, je tape vraiment dedans, nickel, je retrouve enfin une turbale, elle marche même bien fort :)
Par contre, à haut régime, elle recommence à légèrement ratatouiller :/
Arrêt au garage ....
Quitte à faire, je vire tête de delco et fil de bougies par d'autres des fois que :bah:
Je repars faire un tour, elle me refait le même cirque que le dimanche soir après le rasso, au ralenti, elle tient, dès qu'elle est un poil en charge, ça cale ...
Je finis par me retrouver totalement en rade, pas très loin du garage, mais en montée, forcément :D
J'appelle Rudy à la rescousse, le pensant dans le coin ... Manque de bol, il est parti au resto ...
Je teste alors des trucs au bord de la route (un doigt ? une tête ? d'autres fils ?) vu que c'était pire que la dernière fois (j'avais réussi à rentrer au garage ...)
Je finis par la coller comme je peux sur le bas côté, et je pars à pieds au garage, chercher la barre de remorquage et le voisin :D
On ramène la bestiole, je ne vois plus qu'un truc qui ne peux pas aller, qui rejoint ma toute première idée : c'est bien électrique, on a testé tout le circuit d'alimentation d'essence, bougies, fils, tête, doigt, j'ai tout mixé, pas mieux ...
Bobine OK, reste ... le capteur pmh ....
Je suis trop à la bourre pour continuer, on tente de la rentrer en la poussant dans le garage, mais notre foutue marche est trop haute à deux, on laisse tomber et elle dormira dehors, ça lui fera les pieds !!
Lundi soir ....
Première chose : on change ce p****n de capteur pmh ...
Démarrage, la batterie n'a pas aimé les mauvais traitements de l'avant veille, faut en recoller une autre ....
Hop, ça démarre :)
On laisse chauffer au ralenti, puis je fais deux trois aller retour devant le garage ...
ça semble pas mal :)
Je vais un peu plus loin et je tape vraiment dedans : bilan, je ne la reconnais plus, là, c'est vraiment une turbale :D
RAS :)
J'embarque alors le Rudy, assez confiant cette fois ci de mon côté et je lui montre alors ce que ça donne une turbale énervée :D
Bilan, elle tourne enfin au poil :yes: Et même, elle tourne plutôt fort et elle tient le pavé :yes:
Ma première idée de truc électrique qui déconne à chaud était finalement la bonne, sauf que c'était pas la bobine, mais le capteur pmh :/
Bon, au moins, je suis totalement fixé sur sa santé cette fois ci, je vais pouvoir attaquer le reste ;)
D'ailleurs, sa contre visite était bien valable : mon feu de croisement droit déconne par moment, ce soir, il marchait plus :(
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
eh ben voila c'était simple :laugh: bravo je suis content pour toi :clap:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Merci :jap:
Bah c'est sûr, c'était simple, j'aurais pas incriminé le carbu à cause de cet effet "cuve qui se vide et se remplit", elle les aurait fait ses 350km ce week end :/
Enfin, vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de reprendre le volant d'une turbale, même pas longtemps :D
Rudy m'a dit que c'était pire que de faire des tours de manège d'être passager de la 9 :gla:
Bah c'est sûr, c'était simple, j'aurais pas incriminé le carbu à cause de cet effet "cuve qui se vide et se remplit", elle les aurait fait ses 350km ce week end :/
Enfin, vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de reprendre le volant d'une turbale, même pas longtemps :D
Rudy m'a dit que c'était pire que de faire des tours de manège d'être passager de la 9 :gla:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Content pour toi :)
Je sais ce que çà fait de remettre les fesses dans le siège d'une turbale! Quand t'y as goutté, tu peux plus t'en passer, lol!
Je sais ce que çà fait de remettre les fesses dans le siège d'une turbale! Quand t'y as goutté, tu peux plus t'en passer, lol!
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Super :bien:
Au fait le capteur pmh, tu peux le tester en mesurant son impedance (150 ohm environ)
Au fait le capteur pmh, tu peux le tester en mesurant son impedance (150 ohm environ)
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
200 ohms je crois plutôt ?
Enfin, là, je l'ai même pas testé c'est vrai, si ça se trouve, à froid, il avait la bonne impédance de toute façon :/
Enfin, l'important, c'est qu'elle tourne maintenant, et plutôt pas mal en plus :D
Je vais pouvoir finir l'intérieur, lui virer son pc avant tout pété, tenter de décoller le machin moche sur le capot, donner du tas et du marteau sur ses chocs, traiter le peu de rouille ....
Mince, il en reste du taff et encore, je compte pas sa contre visite idiote :lol:
Enfin, là, je l'ai même pas testé c'est vrai, si ça se trouve, à froid, il avait la bonne impédance de toute façon :/
Enfin, l'important, c'est qu'elle tourne maintenant, et plutôt pas mal en plus :D
Je vais pouvoir finir l'intérieur, lui virer son pc avant tout pété, tenter de décoller le machin moche sur le capot, donner du tas et du marteau sur ses chocs, traiter le peu de rouille ....
Mince, il en reste du taff et encore, je compte pas sa contre visite idiote :lol:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Ah ben voilà; maintenant qu'il vous a expliquer sa panne :p
En effet j'ai été faire un tour; ça tien bien le pavé une 9 quand meme ;)
Mais j'ai bien cru que mon siege allait pété; faudra y regarder de plus pret ça aussi ;)
En effet j'ai été faire un tour; ça tien bien le pavé une 9 quand meme ;)
Mais j'ai bien cru que mon siege allait pété; faudra y regarder de plus pret ça aussi ;)
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
C'est normal, sur le siège passager, le renfort latéral droit est dessoudé :/
(Et j'ai fait le bourrin pour la tester, alors forcément :D )
(Et j'ai fait le bourrin pour la tester, alors forcément :D )
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